Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 47

  • Motion de rejet préalable du projet de loi immigration, un séisme politique

    Parmi les arguments destinés à dénigrer l’adoption de la motion de rejet, il est particulièrement dérisoire de fulminer contre le vote commun de forces politiques au prétexte qu’elles n’envisagent pas de gouverner ensemble, (le RN, LR et les Verts) : de fait, plusieurs partis politiques dont les députés, régulièrement élus ayant toute légitimité pour représenter la Nation, se sont entendus pour combattre un projet qu’ils désapprouvaient pour des raisons diverses, formant ainsi une alliance de circonstance. Un tel scénario est parfaitement compatible avec les traditions et les valeurs de la démocratie parlementaire dès lors que le Parlement a aussi pour mission de contrôler et de sanctionner un gouvernement. Quant à l’accusation de « refuser le débat », elle détonne au regard du recours fréquent de l’exécutif à l’article 49-3 (à 20 reprises en un an) et d’autres outils constitutionnels destiné à abréger les discussions (à l’image de la réforme des retraites pour laquelle l’exécutif à utilisé tous les artifices de procédure à cette fin, en particulier les articles 40, 47, 49-3).

    Lire la suite

  • Record d’immigration clandestine en 2023 : voici les chiffres effrayants

    immigration-migrants-clandestins-frontex

    Plus de 355 000 immigrants sont entrés irrégulièrement sur le sol européen en 2023. C’est le nombre d’arrivées enregistrées le plus élevé depuis 2016.

    Les chiffres de l’immigration clandestine n’ont jamais été aussi élevés

    Le phénomène de l’immigration irrégulière atteint des proportions jamais vues auparavant. Selon les données publiées par Frontex, l’Agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes, au cours des onze premiers mois de l’année, plus de 355 000 immigrants sont entrés irrégulièrement sur le sol européen.

    Lire la suite

  • Le voyage de Poutine au Moyen-Orient porte un coup dur à Washington

    La récente visite du président russe Vladimir Poutine au Moyen-Orient – et la salve de 21 coups de canon qu'il y a reçu – montre l'échec des tentatives constantes de Washington pour « isoler » et vaincre la Russie. La visite souligne également que le Moyen-Orient s'éloigne de plus en plus de Washington et compte de plus en plus sur lui.
    Depuis le début de la guerre à Gaza le 7 octobre, le Moyen-Orient a gardé le contact avec la Chine plutôt qu’avec les États-Unis, sa première priorité. La raison en est non seulement le fait que les États-Unis soutiennent militairement et diplomatiquement Israël contre la Palestine, mais aussi le fait que le Moyen-Orient est en train de se réaligner stratégiquement avec les réalités d’un monde de plus en plus – et indéniablement – multipolaire. Dans la mesure où le Moyen-Orient, une région où les États-Unis sont restés la force extrarégionale la plus dominante pendant de nombreuses décennies, a opéré ce changement, cela reflète également la disparition actuelle de la domination américaine de manière plus générale dans le monde. Dans la mesure où la Chine et la Russie sont deux grands partisans de la multipolarité, reliez les points de ce virage anti-américain mais pro-chinois et pro-russe.

    Lire la suite

  • En route vers un vote sanction

    231212

    Ce 8 décembre le glorieux Darmanin ironisait encore, sur France info : "Vous voyez des parlementaires LR voter une motion sur l’immigration avec les Verts et LFI ?". Bonne question, n'est-ce pas. Colossale finesse. La magouille macronienne marche ainsi depuis 2017, cependant que la France s'effondre.

    Eh bien patatras.

    Trois jours plus tard, et pour la première fois la machinerie régimiste s'est trouvée enrayée. Un motion préalable de rejet était adoptée, à une courte majorité certes, 270 voix contre 265.

    Lire la suite

  • Les États-Unis prédisent une guerre à grande échelle de l’OTAN contre la Russie

    Les États-Unis ne veulent pas laisser Vladimir Poutine gagner à propos de l’Ukraine. 

    «L’OTAN pourrait entrer dans une guerre à grande échelle contre la Russie à propos de l’Ukraine», a lancé un ancien conseiller du secrétaire d’État américain, le colonel Lawrence Wilkerson.

    Selon l’ancien conseiller, l’Ukraine est dans la sphère d’influence du président russe Vladimir Poutine, donc lorsque les États-Unis s’y sont rendus et ont créé une menace contre lui, «il a fait ce qu’il (devait faire)». 

    Lire la suite

  • Trop lâche face aux islamistes, Darmanin est dans une dérive totalitaire

    170090_10150125055208013_4812989_o-1200x891.jpeg

    Source Riposte laïque cliquez ici

    Nous avons sollicité l’avis de Maître Pichon, suite à l’annonce de Darmanin, ce dimanche soir, de dissoudre l’association catholique Academia Christiana.

    Riposte Laïque : Gérald Darmanin a donc annoncé, ce dimanche, la dissolution prochaine d’Academia Christiana, une association catholique créée en 2013. Et il annonce la prochaine dissolution de trois autres mouvements qu’il classe à l’ultra-droite. Cela vous surprend-il et quelle est votre première réaction ?

    Lire la suite

  • Loi immigration : une fois de plus, la CGT trahit les ouvriers français

    Alors que la vraie-fausse loi sur l’immigration, portée par Gérald Darmanin, n’en finit plus de semer la confusion au sein du Parlement, la position de la CGT, elle, au moins, est claire.

    Lire la suite

  • Les Cosaques, de Léon Tolstoï

    Les Cosaques, de Léon Tolstoï

    Léon Tolstoï publie Les Cosaques pour la première fois en 1863 dans Le Messager Russe. Inspiré de la carrière militaire de l’auteur, le récit nous plonge dans la peau d’Olénine, un jeune Russe de vingt-quatre ans, accompagné de son valet Vania et de ses récurrentes expressions dans la langue de Molière qui a tant inspiré Tolstoï. Notre protagoniste s’engage comme officier chez les Cadets Fahnenjunker et part pour le Caucase, cherchant à s’éloigner des dérives qu’engendre la vie à Moscou. Il ira s’immerger dans la vie d’une stanitsa, un village cosaque auquel est affecté son régiment.

    Lire la suite

  • Un ex-collaborateur d’Elisabeth Borne en garde à vue pour des violences commises sur des policiers dans un train. Vincent Aussilloux est directeur du Département Economie de France Stratégie

    L’économiste Vincent Aussilloux a été interpellé lundi 11 décembre pour des violences volontaires sur des policiers et placé en garde à vue au commissariat. Il est accusé d’avoir frappé un agent à la gare de Montpellier.

    france3-regions.francetvinfo.fr

    https://www.fdesouche.com/2023/12/12/un-ex-collaborateur-delisabeth-borne-en-garde-a-vue-pour-des-violences-commises-sur-des-policiers-dans-un-train/