Les femmes israéliennes victimes du Hamas ont subi les pires atrocités, viols, mutilations, assassinats. Et les associations féministes, ordinairement si promptes à réagir, sont généralement restées muettes. Même mutisme de l’ONU, de ses agences, du « monde intellectuel », des sportifs vedettes ou des gens de spectacle ! Comme s’il y avait de bonnes et de mauvaises victimes et de bons et de mauvais bourreaux. Seuls les journalistes et les chroniqueurs qui refusent l’asservissement idéologique ont souligné cet état de fait et condamné le « deux poids, deux mesures ». C’est bien mais c’est insuffisant, car ce que l’on nomme le « deux poids, deux mesures » n’est pas qu’un aveuglement idéologique. C’est le résultat d’un choix révolutionnaire parfaitement conscient.
- Page 50
-
-
Le Souvenir Chouan de Bretagne se bat pour le devoir de mémoire
-
UN CENTRE D'ACCEUIL À LA CAMPAGNE TERRORISE TOUT LE VOISINAGE
-
Paris : plusieurs femmes dénoncent un prédateur sexuel dans le métro (MàJ : un migrant tunisien mis en examen pour « viols et agressions sexuelles »)
08/12/2023 puis 11/12/2023
Un homme qui sévissait dans les couloirs du métro parisien depuis plusieurs jours a été mis en examen pour «viols et agressions sexuelles», indique le parquet de Paris au Figaro. Il a été placé en détention provisoire et une information judiciaire a été ouverte dimanche 10 décembre, précise le parquet. Cet individu né en décembre 1988 en Tunisie était jusque-là inconnu de la justice. (…)
-
Victor Aubert (Academia Christiana) : « C’est devant les yeux ébahis de mes enfants que le ministère de l’intérieur m’a remis la lettre annonçant notre future dissolution, par trois gendarmes armés »
-
A quand la dissolution des mouvements “antifas” ?
Tandis que Darmanin s’acharne contre les catholiques, des jeunes manifestants autoproclamés anti-fascistes, ont parcouru, le visage dissimulé, le centre-ville du Mans, en fin de journée samedi 9 décembre. Ils ont pris pour cible deux établissements de nuit dont les devantures ont été taguées et en partie vandalisées.
-
« Pourquoi la récession est déjà là et ne se voit pas (encore) ? ». L’édito de Charles SANNAT
par 11 Déc 2023 | |
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Cette semaine dans le JT du Grenier, je voulais partager avec vous quelques réflexions concernant la matérialisation des conséquences de la hausse des taux dans l’économie.
Cela prend du temps.
Cela peut même sembler long.
Cela pourrait même donner l’impression qu’il ne se passera rien.
Vous voyez cette image d’illustration ?
C’est le navire européen qui fonce vers la tempête.
-
Le lycée musulman Averroès de Lille va être privé de ses fonds publics
Michel Festivi
Comme la suite logique du vote de la commission qui avait donné son avis favorable à l’unanimité moins 9 abstentions, à la rupture du contrat liant l’état à ce lycée, le préfet de la région des Hauts-de France, Georges-François Leclerc a annoncé avoir résilié le contrat d’association entre l’État et le lycée musulman. Une longue bataille judiciaire va désormais commencer.
L’argent public à ce lycée représente les salaires des enseignants soit environ 1,2 millions d’euros par an, versés par l’état, outre 300 000 euros par an versés par la région. Depuis 2019, Xavier Bertrand son président refusait de la verser et à chaque fois, il y était contraint par une décision de justice.
-
Réenchanter le monde : l’Europe et la beauté selon Étienne Barilier
-
Le Mans (72) : huit antifas interpellés après plusieurs dégradations sur des établissements du centre-ville lors d’une manifestation ; trois d’entre eux, en possession de couteaux et de drogue, placés en garde à vue
Le visage dissimulé sous des capuches ou des cagoules, foulard sur le nez et tout de noir vêtus… C’est dans cette tenue de « camouflage » qu’une majorité des jeunes manifestants autoproclamés anti-fascistes, ont parcouru le centre-ville manceau, en fin de journée ce samedi 9 décembre 2023. (…)
Lien permanent Catégories : actualité, France et politique française, insécurité, lobby 0 commentaire