Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 66

  • Paris : un clandestin algérien sous OQTF interpellé pour le viol d’une jeune femme dans un bar du 18e arrondissement

    À Paris, l’insécurité est grandissante. Vendredi 29 décembre, un individu de nationalité algérienne a été interpellé dans le 18e arrondissement de la capitale. Il est soupçonné d’avoir violé une jeune femme dans un bar, a appris Valeurs actuelles de source policière.

    Lire la suite

  • L’Élite Silencieuse : Comment Quelques Familles Dirigent-elles le Monde ? avec Claude Janvier

    Dans « Les démasqués – Qui dirige réellement le monde ? », Claude Janvier nous plonge dans les profondeurs des arcanes du pouvoir mondial, en dévoilant les visages et les mécanismes de ceux qui, selon lui, tirent les ficelles en coulisse. 

    L’ouvrage, dense et documenté, est une exploration audacieuse des structures de pouvoir qui influencent notre monde contemporain.

    D’emblée, le titre interpelle et pose une question fondamentale : qui sont les véritables détenteurs du pouvoir sur notre planète ? Janvier ne se contente pas de poser la question, il y répond avec une précision chirurgicale, en identifiant les acteurs clés, leurs motivations et leurs méthodes.

    Lire la suite

  • « Karnel Katyn », le plaidoyer anticommuniste de l’abbé Perrot

    Perrot

    La récente profanation de la tombe de l’Abbé Yann-Vari Perrot à Scrignac nous a conduit à nous intéresser de nouveau à cette figure majeure du nationalisme breton au XXème siècle. Son assassinat par un communiste en décembre 1943 a notamment pour origine les prises de positions très critiques de l’abbé sur le bolchevisme et la politique de l’URSS.

    Lire la suite

  • Un réveillon “sans incident majeur”

    Un réveillon “sans incident majeur”

    Les personnes poignardées cette nuit-là sont heureuses d’apprendre qu’il n’y a pas eu d’incident majeur…

    https://lesalonbeige.fr/un-reveillon-sans-incident-majeur/

  • Les origines de la langue française



    Article de 1997, paru dans “Pour la Science”. Auteur : Michèle Perret, professeur de linguistique à l’université Paris X-Nanterre.
    On n’a jamais cessé de parler latin en France, mais un double phénomène de créolisation dû au bilinguisme des Gaulois, puis des Francs, a engendré une toute autre langue, le français. Nous retraçons ici l’histoire de la langue officielle, depuis ses origines.
    Bien que les fouilles montrent que le territoire de l’actuelle France était très peuplé, on n’a que peu d’éléments sur les ethnies qui l’ont occupé avant l’installation des Gaulois, et les témoignages linguistiques ne remontent qu’à 600 ans avant notre ère. Les peuplades dont nous connaissons l’existence à cette époque, Ligures et Ibères, n’ont pas eu d’influence notable sur la langue française.

    Lire la suite

  • Voitures brûlées du réveillon : si l’on renvoyait Gérald Darmanin en CM1 ?

     Gabrielle Cluzel 02 janvier 2024

    En déplacement à Montargis, ce 1er janvier, Gérald Darmanin a affiché sa satisfaction. 

    Dans ce qui est devenu la ville symbole des émeutes de juin dernier, le ministre de l'intérieur s’est appuyé sur cet indicateur désormais traditionnel qu’est le nombre de voitures brûlées pour justifier d’un réveillon « calme » sur tout le territoire : « 745 voitures brûlées », soit, selon lui, « 10 % de véhicules brûlés en moins par rapport à l’année dernière. L’année dernière, c’était déjà 20 % de moins par rapport à l’année d’avant. » Le message est clair : grâce à l’excellente conduite du ministère de l’Intérieur, on tient le bon bout ! On dit merci qui ?

    Lire la suite

  • Depardieu, Polanski, Palmade : le milieu du cinéma français serait pourri… non, mais quelle découverte !

    depardieu_vin

    Les récentes obscénités proférées par Gérard Depardieu, plus dégueulasses de celles que l’on entend au PMU après trois heures d’apéro, ont déclenché une vague de consternation. Ce qui aurait été à peu près normal, si les temps n’étaient pas à la prise de position constante sur tout et n’importe quoi et qu’elle ne virait pas à l’hystérie totale à chaque fois. Et surtout, si cela ne révélait pas une intolérable, insupportable, insoutenable hypocrisie.

    Lire la suite

  • "La France qu'on aime", un petit livre sympathique de Franck Nicolle édité par l'Atelier Fol'fer

    Diapositive1 copie 8.jpg

    Itinéraires, anecdotes, recettes identitaires & bonnes adresses…

    L’immense mérite de Franck Nicolle, dont la culture encyclopédique égale la bonne humeur contagieuse, est de se placer dans le temps long, de rappeler la longue mémoire de nos provinces, de l’Alsace au Comtat Venaissin et de les ancrer dans l’Histoire avec un grand H qui, presque autant que la terre nourricière et les produits du cru, modèle les goûts et donc les gastronomies locales.

    Lire la suite

  • [La semaine média] Quand France Inter agite l’épouvantail de « l’ultra droite »

    Que retiendra-t-on de l’année 2023 ? La crise des migrants à Lampedusa, symbole d’une Europe envahie ? L’attaque du bal de Crépol et le racisme anti-blanc révélé par le meurtre de Thomas ? L’explosion de l’antisémitisme islamique, suite au pogrom commis par le Hamas en Israël ? Non. Pour France Inter, le phénomène de l’année, c’est la menace de « l’ultra droite ».

    Lire la suite