Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 64

  • L’art russe de la guerre ou comment l’Occident a mené l’Ukraine à la défaite. A propos du nouvel ouvrage du Colonel Jacques Baud

    JPEG

    L’Amérique et l’Otan ont voulu la guerre, elles vont la perdre et ce sera une défaite bien plus grave que toutes les déculottées que l’Amérique a subies depuis 1945. Le monde multipolaire qui se prépare ne sera pas à l’avantage de l’Occident et ces idiots d’Européens, totalement soumis à un suzerain qui les occupe, les appauvrit, les vassalise et les méprise, auront sciemment et volontairement choisi le camp des perdants.

    Lorsque l'on écoute les vœux de l’illuminé de l’Élysée, qui prétend que "la France avait 10 ans de retard en 2017 mais aura 10 ans d’avance en 2027"i, alors que la France est en train de disparaître à vitesse accélérée sur tous les plans où elle excellait (économiquement, industriellement, politiquement, diplomatiquement, culturellement, technologiquement, scientifiquement, médicalement, civilisationnellement), on ne peut que souhaiter la désintégration de ce monde unipolaire, fracassé et décadent, pourri et violent, dégénéré et sans avenir, dominé par Washington et les mondialistes intégristes.

    Lire la suite

  • L’invention du zéro, des chiffres arabes et de l’Algèbre : Trois mythes durables

    Parmi les mythes qui sont tenaces, il y en a trois qui reviennent périodiquement pour justifier l’apport « essentiel » de la science arabo-musulmane à la science européenne : le zéro, les chiffres arabes et l’invention de l’algèbre.

    Prenons les faits tels qu’ils sont et rendons à César ce qui lui appartient !

    Le zéro a été inventé par les Babyloniens pour montrer une absence dans l'écriture d'un nombre comme dans 102 où le zéro signifie l'absence de dizaines. On nomme ce zéro, le zéro de position. De façon indépendante, le zéro de position a également été inventé par les Mayas, un peuple d'Amérique centrale.

    Lire la suite

  • Nancy : un meurtrier condamné en première instance remis en liberté pour délais d'audiencement trop longs

     
    avec AFP / Crédits photo : AFP 
    La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Nancy a remis en liberté le 21 décembre un trentenaire condamné en première instance pour le meurtre de son cousin par alliance, tué de trois balles en pleine rue à Sarreguemines. 
    Et ce en raison de délais d'audiencement dépassés pour fixer la date de son procès d'appel.

    La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Nancy a remis en liberté le 21 décembre un trentenaire condamné en première instance pour meurtre, en raison de délais d'audiencement dépassés pour fixer la date de son procès d'appel, a-t-on appris mercredi. Kevin Boulesteix a été condamné à 18 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de son cousin par alliance, Logan Schmidt, 22 ans, tué de trois balles en pleine rue à Sarreguemines en Moselle en juin 2019.

    Lire la suite

  • USA dans la tourmente ? Charles et Emmanuelle Gave vous expliquent ce qui arrive en 2024

  • Désinformation: 3 politiques français dans le top 200 mondial publié par X/Twitter, Sandrine Rousseau, Jean-Luc Mélenchon et Mathilde Panot. Le compte de BFM TV classé 40ème

    Lire la suite

  • Une déesse du solstice d’hiver : Angerona

    Une déesse du solstice d’hiver : Angerona

    Si l’on observe de nombreuses manifestations d’entités relevant du divin, du sacré ou du folklore lors du cycle du solstice d’hiver, il n’existe pas ou peu de divinités spécifiquement liées au jour du solstice.

    La déesse romaine Diua Angerona fait exception, sa fête était célébrée le jour du solstice d’hiver. Nous savons peu de choses sur le culte, ou sur les festivités appelées Angeronalia, qui lui était rendu par le collège des pontifes, à l’exception du lieu dans la curia accaleia sur l’autel du Sacellum dédié aussi à une autre divinité nommée Volupia.

    Mais c’est surtout la représentation, pour le moins inhabituelle, qui a retenu l’attention vis-à-vis de cette déesse.

    Selon les figurations existantes, Pline l’a décrite comme portant un bandeau scellé sur la bouche et Macrobe comme ayant l’index de la main gauche posé sur les lèvres.

    Lire la suite

  • Yémen : L'Iran annonce le déploiement d'un navire de guerre en Mer Rouge en réponse à la "montée des tensions" dans la région

    Yémen : L'Iran annonce le déploiement d'un navire de guerre en Mer Rouge en réponse à la "montée des tensions" dans la région

    Le destroyer iranien "Alborz" a traversé le détroit de Bab-el-Mandeb et est entré dans la mer Rouge lundi, selon les agences de presse d'État iraniennes IRNA et Tasnim. Cette déploiement intervient après un affrontement meurtrier entre des navires de guerre américains et les militants Houthis du Yémen dans le passage maritime dimanche. Selon le rapport d'IRNA, le déploiement du destroyer Alborz dans cette voie navigable stratégique, qui représente environ 12% du commerce mondial, est une réponse à la "montée des tensions".

    Lire la suite

  • Macron : vous le préférez avec ou sans remaniement ?

    Comme prévu par le président de la République, le premier Conseil des ministres de 2024 n’a pas eu lieu. Et comme prévu, tout ce que la France compte d’analystes politiques, c’est-à-dire à peu près autant que d’électeurs – on peut aussi compter ceux qui ne votent plus –, spécule sur l’avenir d’Élisabeth Borne et de chaque membre du gouvernement. Le chef de l’État hésiterait. Sébastien Lecornu tiendrait la rampe pour Matignon. À moins qu’il ne s’agisse de Bruno Le Maire. Gérald Darmanin en a l’ambition, mais elle est si ostensible qu'elle gênerait sa marche vers le pouvoir. Gabriel Attal a le vent en poupe, mais il vient d’arriver avec succès à l’Éducation nationale et panse à peine les plaies laissées par le désastreux Pap Ndiaye. La phrase d’un conseiller de l’Élysée citée par Le Figaro fait le tour du Web : « Tout est possible, y compris rien. » Tout Macron est ainsi résumé.

    Lire la suite

  • L'école en France - Entretien avec Hervé Rolland, président de la Fondation pour l'école

  • Violences et immigration : Rien à voir ? Vraiment ?

    You are currently viewing Violences et immigration : Rien à voir ? Vraiment ?

    La chronique de Philippe SCHNEIDER

    Les crimes continuent en France, l’insécurité ne fait que grandir. Il ne se passe plus de jour sans que nous apprenions des attaques au couteau, des viols, des « passages à tabac », des agressions… Celle qui a eu lieu à Crépol a marqué tout spécialement les esprits. Oh, l’Etat a tout fait pour minimiser « l’affaire » : prénoms des assaillants cachés, caractère « raciste » de l’agression non reconnue par le juge (sur ordre ?), etc. Pourtant, les témoignages ont fini par être connus et les cris des assaillants (« On est là pour planter des blancs ! »)  diffusés partout. Cette affaire est grave et il faut que la vérité soit reconnue.

    Lire la suite