Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 62

  • Un peu de pain, beaucoup de jeux : Bonne année 2024

    CSA4ONRMOVBAXINEMICKVW66H4.jpg

    Des vœux du Président, il n’y a rien à en tirer vu qu’il n’a rien dit. De ses idées sur le chaos français et du monde, on ne saura rien. Natacha Polony, dans Marianne, dresse un état des lieux nettement plus percutant. Qu’on pourrait résumer ainsi : on attend de nos politiques qu’ils fassent preuve de courage et mettent enfin les mains dans le cambouis. Et qu’ils arrêtent la chasse au dahu !

    Lire la suite ICI

    Source : Marianne 4/01/2024

  • A la CAF, des immigrés traumatisés par le racisme des agents : « Rappelez quand vous aurez quelqu’un pour traduire ou quand vous saurez parlez français ! »

    Travailleuse sociale en Seine-Saint-Denis, Karima*, 43 ans, rencontre régulièrement des personnes d’origine maghrébine, africaine, slave… Elle les aide à faire valoir leurs droits, et s’assure qu’elles et ils sont bien reçus dans les services publics français. Son constat est alarmant : la majorité affirment avoir déjà été victimes ou témoins de propos racistes dans une caisse d’allocations familiales (CAF), ces établissements chargés de remplir une mission de service public et qui emploient 36 000 personnes dans toute la France.

    Lire la suite

  • Notre société s’effondre sous nos yeux : « Bonne année ! » quand même !

    IMG-20231229-WA0001.jpg

    Bernard Germain

    Cette année, je n’ai envie de présenter mes bons vœux à personne. Pourquoi ? mais parce que je sais qu’elle va être mauvaise et peut-être même terrible, sans doute pour tout le monde. Dans ce contexte présenter des bons vœux m’apparaît comme le summum de l’hypocrisie. Sincèrement, vous y croyez aux vœux que vous avez formulés en ce début d’année à votre famille, vos amis ou vos relations ? C’est devenu une sorte de coutume automatique, sans aucun fondement ni bon sens. Cette année, de manière encore plus caricaturale.

    Lire la suite

  • Scandale du pédophile Epstein : les liaisons dangereuses entre Clinton et Epstein

    Les liaisons dangereuses entre Clinton et Epstein
    Les liaisons dangereuses entre Clinton et Epstein

    Les liaisons dangereuses entre Clinton et Epstein dévoilées : à la demande du juge Loretta Preska du district sud de New York, les documents classifiés, concernant le scandale sexuel de Jeffrey Epstein, ont été rendus publics et certains des noms qu’ils contiennent également. 

    Les identités de plus de 170 personnes ayant côtoyé le milliardaire pédophile Jeffrey Epstein – tels que les anciens présidents Bill Clinton ainsi que le duc d’York – mentionnées dans des documents judiciaires classifiés ont été dévoilées hier à la demande, le mois dernier, du juge fédéral de Manhattan Loretta Preska. Les documents ont été descellés dans le cadre d’un litige entre Virginia Roberts Giuffre, victime de premier plan d’Epstein, et la complice emprisonnée du trafiquant sexuel, Ghislaine Maxwell.

    Lire la suite

  • Narcotrafic : à Marseille, Gérald Darmanin accuse… les bourgeois !

    C’est la trentième fois que Gérald Darmanin se rend à Marseille depuis sa prise de fonction, le 6 juillet 2020. En ce mercredi 3 janvier, à l’aube de l’année 2024, sa venue était particulièrement scrutée. Après une année 2023 record en termes d'homicides liés au trafic de drogue (quarante-neuf personnes tuées, dont quatre victimes collatérales, sur fond de trafic de drogue), les Marseillais espéraient des réponses du ministre de l’Intérieur. Traduisant l'ambiance générale, un habitant du VIe arrondissement confie à BV : « Ça ne peut plus durer comme ça, il faut que des solutions soient trouvées. On ne peut pas risquer de prendre une balle à tout moment. »

    Lire la suite

  • La Salvetat-Saint-Gilles (31) : face à l’insécurité et aux agressions, les habitants de cette commune rurale appellent à l’aide. « Le village est tombé entre les mains des trafiquants. Une bande de mineurs fait la loi » (MàJ)

    04/01/24

    Trafics, insécurité, cambriolages… Des habitants de la petite commune de La Salvetat-Saint-Gilles, font face depuis de nombreuses années à des trafiquants. Aujourd’hui, ils appellent à l’aide et se dressent face à un nouveau projet immobilier.

    « C’est un gâchis », répète Georges* quand il parle de son quartier. En l’espace de quelques années, les bâtiments se sont totalement transformés. Aujourd’hui, le boulevard qui accueillait plusieurs petits commerces est presque vide. La boulangerie a fermé. La pizzeria a également mis la clé sous la porte.

    Lire la suite

  • Landévennec. La Bretagne au temps des rois

    fascisme

    Frédéric Le Moal est historien, docteur de l’Université Paris IV-Sorbonne pour une thèse dirigée par le prof. G-H Soutou (de l’Institut) et consacrée aux relations franco-italiennes dans les Balkans pendant la Première Guerre mondiale.

    Depuis, il consacre ses travaux aux Balkans, à la papauté et à l’Italie et c’est dans ce cadre qu’il publie en ce mois d’Avril une « Histoire du fascisme » (PERRIN), qui renouvelle l’approche que les historiens avaient eu jusqu’ici sur ce mouvement né dans la première moitié du 20ème siècle.

    Lire la suite

  • Racisme anti-blancs et autres sujets brûlants

    Que penser de la responsabilité parentale dans les faits de délinquance commis par les mineurs ?

    Pourquoi la mère de Nahël n'a-t-elle jamais été mise en cause ?

    La discrimination positive est-elle une bonne chose ?

    La neurodiversité est-elle une bonne chose ?

    Kevin et Matteo ont-ils existé ?

    Nous n'oublierons jamais tous ces mots mensongers de Darmanin et des autres.

    Ce livre et cette interview : https://lnkd.in/gV3yhP4b dénoncent tout ça ! Bon visionnage.

    Lire la suite

  • La Machine de guerre de l’Ouest est en mode panique

    par The Intel-Drop

    La simple incapacité de l’Occident collectif à forcer la Russie à se soumettre en Ukraine, ainsi que l’évolution rapide de l’opinion mondiale à l’égard de l’Occident dans le contexte du soutien de ce dernier à la guerre brutale d’Israël contre les habitants de Gaza, ont mis le monde dit «libéral-démocrate» en mode panique.

    Lire la suite