Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 65

  • Discriminations : le mâle blanc poussé vers la sortie

    Le traitement des discriminations est à géométrie variable dans notre société. Je cède ce matin la plume à mon correspondant des bords de l’Atlantique, très à l’affut des discriminations invisibles, silencieuses ou simplement trop incongrues, comparées au discours dominant, pour être vues comme un problème. Il écrit ici au magazine Marianne, qui a récemment consacré un dossier au mâle blanc.

    Mâle blanc

    « Marianne revient sur la façon dont on a éliminé les hommes blancs de plus de 50 ans dans le service public de télévision au nom de l’idéologie woke. Remarquons que ceux qui ont fait, ou approuvent, ce sale boulot sont aussi ceux qui allongent l’âge de départ à la retraite bien au-delà de 50 ans. »

    Lire la suite

  • Retour du bâton – La Russie intensifie ses frappes de missiles

    par Moon of Alabama

    Le 29 décembre, la Russie a tiré des essaims de drones et de missiles contre des usines et des dépôts d’armes ukrainiens.

    L’Ukraine a répondu la veille du nouvel an par une attaque de missiles contre la ville russe de Belgorod. Cette attaque a fait un certain nombre de victimes civiles.

    La Russie a répondu par des attaques sur Kharkiv, où un hôtel fréquemment utilisé par le personnel occidental a été détruit.

    La veille du nouvel an, l’Ukraine a également tiré des missiles sur le centre de la ville de Donetsk. La Russie a lancé des dizaines de drones en direction d’Odessa. Dans les deux villes, plusieurs personnes ont été tuées et blessées.

    Lire la suite

  • Sur les pas des philosophes et théologiens de l’antiquité gauloise

    Sur les pas des philosophes et théologiens de l'antiquité gauloise avec Bernard Rio

    Dans ce nouveau numéro du « Zoom » de TV Libertés, Martial Bild reçoit Bernard Rio, collaborateur de la revue Éléments, pour évoquer son nouvel ouvrage, paru aux éditions Vagnon, qui présente 50 lieux en France portant encore la trace de la civilisation celtique, de ses traditions et de ses croyances. Sites archéologiques, espaces naturels, monuments, fêtes enracinées... Suivons-le sur les traces des druides !


    https://www.revue-elements.com/sur-les-pas-des-philosophes-et-theologiens-de-lantiquite-gauloise/

  • BONNE ANNÉE 2024 ?

    Que peut-on attendre de l’année qui commence ? L’impression qui domine est celle d’une descente sans fin dans tous les domaines, sauf bien sûr ceux de la technique dont les progrès viennent très majoritairement de l’étranger. Mais la technique offre des moyens, elle ignore la finalité. Si l’on s’interroge sur le but collectif, c’est évidemment à la politique de le déterminer et de se donner, dans la mesure du possible, les moyens de l’atteindre. Pourquoi la politique ? Parce que l’homme est avant tout le membre d’une nation, le citoyen d’une cité. Leur destin conditionne le sien, et il a sa part dans le choix de ce destin.

    Lire la suite

  • Moins d’Europe, plus de France

    You are currently viewing Moins d’Europe, plus de France

    Combat royaliste

    Moins d’Europe, plus de France

    Par Philippe Germain

    Les royalistes défendent le droit à penser autrement et pour cela s’appuient sur leur doctrine du nationalisme intégral. Celle-ci dénonce le régime des partis permettant la domination du pays légal sur le pays réel. Le pays légal est une oligarchie politico-techno-médiatique, vendue à l’étranger et soumise à l’impérialisme européen. Le pays réel, pour reprendre le contrôle de son destin par réappropriation de ses libertés et pouvoirs locaux, doit lutter contre l’Europe.

    Lire la suite

  • Viols, crimes, agressions : des « festivités dans le calme », selon Darmanin

    Le 1er janvier, Gérald Darmanin se félicitait sur X de ces « grandes festivités (qui) se sont déroulés dans le calme, notamment à Paris, où plus d’un million de personnes étaient rassemblées »« Dans le calme » ? En réalité, les « fêtes de fin d’année » ne ralentissent pas le rythme des agressions sexuelles et autres coups de couteau de la France ensauvagée. Revue de détail de ce calme, celui des hôpitaux et des cimetières.

    Lire la suite

  • Sans parti

    Sans doute vaut-il mieux être sans parti que sans patrie ou sans-papier ou sans domicile ou sans famille… Quand même, c’est la première année où pour ma part, aucune formation politique ne me représente plus. Les partis dits nationalistes me révulsent toujours autant, avec ce mélange de coup de menton mussolinien, de népotisme familial, de mégalomanie et de course à la respectabilité, cet ensemble qui sombre dans le néant et le ridicule (à mes yeux). Le parti macroniste m’est chaque jour un peu plus odieux, avec son grand naufrage dans l’esbroufe narcissique son ivresse mégalomaniaque et ses manipulations pour couvrir l’échec abyssal d’une non-politique entièrement fondée sur l’exaltation vaniteuse.

    Lire la suite

  • La chasse aux prêtres en Vendée (Mauricette Vial-Andru)

    La chasse aux prêtres en Vendée, par Mauricette Vial-Andru

    Mauricette Vial-Andru, ancienne enseignante de Français et d’Histoire, écrit d’excellents livres pour la jeunesse, romans historiques et d’aventures, vies de saints, tous permettant un bel apostolat auprès des enfants et adolescents. Aux éditions Saint Jude, elle signe les ouvrages de remarquables collections dont les noms sont significatifs : « Vive le Christ Roi », consacrée au Mexique, et « Pour Dieu et l’Espagne », consacrée de façon explicite aux grands moments de l’histoire de l’Espagne catholique. Elle entame une collection « Pro Deo et Rege » dont La chasse aux prêtres en Vendée est le premier titre. Ces récits courts mais haletants, tous à recommander et de grande qualité, sont parfaitement adaptés aux jeunes lecteurs.

    Lire la suite

  • UKRAINE: L’UE est-elle entrée en guerre pour le lithium ?

    L’énigme du soutien inconditionnel de l’UE au régime notoirement corrompu de Zelensky à Kiev est désormais résolue. Quiconque le souhaite peut comprendre pourquoi les Allemands, en particulier, ont poignardé la Russie en gâchant les accords de paix de Minsk. Le lithium.
    Tout comme le soutien de la même UE au régime criminel israélien pour son génocide en cours en Palestine : le gaz et le pétrole.
    L'Occident n'a pas d'amis, il n'a que des intérêts.

    Lire la suite

  • Les milliardaires du monde entier s’enferment dans des bunkers : que se passe-t-il ?! (direct)