Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Le juge reprend désormais le flambeau des politiques

    honore-daumier_les-trois-juges_AID1111940.jpg

    Source : Nieuwsbrief Knooppunt Delta, no. 186, janvier 2024

    Le 30 novembre 2023, la Cour d'appel de Bruxelles a rendu un arrêt (dans l'affaire du climat) ordonnant à la Région flamande, à la Région de Bruxelles-Capitale et à l'État belge de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 55 % d'ici 2030 par rapport à 1990. Les trois juges de la Cour d'appel de Bruxelles se sont référés dans leur motivation à la Convention européenne des droits de l'homme (CEDH) et plus particulièrement au droit à la vie (art. 2) et au droit au respect de la vie privée (art. 8). (source : De Standaard, 2 le 3 décembre 2023).

    Lire la suite

  • Les tensions grandissent entre Paris et Moscou

    Les tensions grandissent entre Paris et Moscou

    Selon l’accord finalisé, l’Ukraine bénéficiera d’un soutien financier de 50 milliards d’euros de 2024 à 2027. Les versements annuels seront effectués, répondant ainsi aux exigences de la Hongrie, qui avait d’abord manifesté son opposition à l’octroi d’aide au gouvernement de Kiev. De cette somme, 17 milliards d’euros seront attribués sous forme de dons, et les 33 milliards d’euros restants seront accordés en prêts.

    Lire la suite

  • Olivier Piacentini sur le chaos économique mondial

    Olivier Piacentini sur le chaos économique mondial

    Voici l’enregistrement vidéo de la conférence de l’économiste Olivier Piacentini lors du colloque « Le combat contrerévolutionnaire face au chaos » organisé le samedi 06 Janvier 2024 à Paris par l’Association Sainte Geneviève.

    Lire la suite

  • La Révolution bolchévique – XIème partie

    Revenons sur le sujet des banquiers financiers : sans financements la révolution n’aurait pas pu être organisée, en revanche elle fut très bien organisée, parce qu’un flot d’argent fut versé aux dirigeants bolcheviks … 

    Coat_of_Arms_of_Moses_Montefiore.svg

    Même les banquiers Montefiore financèrent la révolution bolchevique. Sir Moses Montefiore, né à Livourne, était un partenaire bancaire des Rothschild. Le banquier Moïse Montefiore (1784- 1885) fut l’un des pères fondateurs du groupe B’nai B’rith. Cet ordre indépendant est une loge maçonnique juive, née en 1843 à New York, qui existe encore aujourd’hui et s’occupe d’oeuvres de bienfaisance envers les pauvres et les défavorisés. Le groupe B’nai B’rith certainement ne s’opposa pas à la révolution bolchevique, il la soutint plutôt, selon de nombreux historiens.

    Lire la suite

  • Attaque raciste à la Gare de Lyon (Paris) : l’auteur est un Malien ayant du contenu salafiste sur son Tiktok, “détestant tous les Français”, arrivé en France il y a 2 jours ; c’est en raison de sa pathologie mentale qu’il a été régularisé en Italie (MàJ :

    images.jpeg

    Du fait de son état psychiatrique, la garde à vue du Malien de 32 ans, auteur d’une attaque au couteau qui a blessé trois personnes à la gare de Lyon ce samedi, a été levée. L’assaillant est donc pour le moment pris en charge par l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de police. (…)

    Europe 1

    Lire la suite

  • [L’INVITÉ] « Les écologistes radicaux veulent nous ramener à la préhistoire »

    Yves d’Amécourt, bien connu des lecteurs de BV, est issu d’une famille de viticulteurs, d’agriculteurs et de forestiers. Il a été porte-parole de François Fillon sur les questions agricoles et rurales lors de l’élection présidentielle de 2017, puis porte-parole jusqu’en 2022 du Mouvement de la ruralité. Il a été également secrétaire général du syndicat des viticulteurs de Bordeaux, puis maire, président de communauté de communes, conseiller général et conseiller régional. En 2021, Yves d’Amécourt a rejoint le mouvement de David Lisnard, Nouvelle Énergie.

    Lire la suite