Le monde change. Les caricatures s’inversent : le ridicule est passé du « plouc » au bobo. La révolte des agriculteurs a dévoilé, par la qualité des leaders et de leurs prises de parole, le visage moderne de la ruralité. C’est probablement chez les paysans que le monde nouveau, plus réaliste et humain, se dessine. Si les tracteurs n’ont pu pénétrer dans Paris, protégé par des blindés, la capitale apparait pour sa part dans son univers étriqué et déconnecté de la vie des gens. Le grotesque de la « votation citoyenne » contre les SUV (sport utiliy vehicle), organisée ce dimanche, le démontre : aucune vision ne sort plus de l’esprit asséché des dirigeants des grandes métropoles mondialistes, hormis leurs génuflexions devant l’écologisme et le diversitisme.
-
-
La manipulation du langage pour le contrôle des masses
Dans quelle mesure la langue influence-t-elle la façon d’appréhender le monde ? La relativité linguistique explique que la grammaire et surtout le vocabulaire façonnent une façon de penser particulière, propre à faire entrer le récepteur dans le monde du locuteur. Théorie qui contredit la philosophie shakespearienne. Laquelle soutient que la langue ne détermine pas la pensée, mais que les idées demandent à être servies clairement par les mots, pour permettre au locuteur de les exprimer aisément. Nous allons voir que, appliquée à l’environnement, la relativité linguistique s’impose à la théorie du dramaturge britannique. Dans la mesure où elle permet d’amener à une perception de l’évolution climatique, sous une forme totalement orientée.
-
Bienvenue à Chaoslandia. La troisième guerre mondiale a commencé
par Maurizio Bianconi
Source: https://www.destra.it/home/benvenuti-a-caoslandia-la-terza-guerra-mondiale-e-iniziata/
En 1861, sur une petite île près du port de Charleston, en Caroline du Sud (USA), se trouvait un minuscule avant-poste nordiste, Fort Sumter. Compte tenu des tensions entre Confédérés (Sudistes) et Unionistes (Nordistes), la petite garnison demande à se retirer d'un territoire hostile. La permission est refusée. Les Sudistes assiégeants canonnent le fort. Le Nord se considère comme attaqué et contraint à la guerre. Attaqué, pas agresseur.
Lien permanent Catégories : actualité, géopolitique, international, magouille et compagnie 0 commentaire -
Sébastien Béraud sur les paysans trahis par les syndicats
Samedi dernier, Sébastien Béraud, cet agriculteur qui n’a pas sa langue en poche, tenait un discours sur la mobilisation paysanne trahie par les syndicats.
-
L’illusion européenne de la paix perpétuelle
Jean-Baptiste Noé, docteur en histoire, rédacteur en chef de la revue de géopolitique Conflits, est l’auteur de l’ouvrage Le déclin d’un monde, que nous avions évoqué. Il évoque l’illusion européenne, cet aveuglement que nous avons entretenu depuis 1945 en voulant croire qu’il n’y avait plus de guerre sur le territoire européen :
C’était pourtant complètement faux : il y a eu la guerre dans les Balkans, en Irlande du Nord, ainsi que des attentats continuels de l’ETA contre les populations espagnoles, etc. À cause de cette illusion, le déclenchement de la guerre en Ukraine a été un véritable choc. Un réveil aussi violent fait toujours mal. L’illusion, c’est un peu comme la dette : on espère toujours qu’on n’aura pas à la payer. Pourtant, elle existe. Ce déni de réalité cause des drames. La perte de confiance entre les générations, notamment en France, est l’un d’entre eux. Les jeunes générations d’aujourd’hui reprochent aux générations précédentes d’avoir refusé de voir la réalité telle qu’elle était et d’avoir par conséquent manqué d’agir, notamment en termes de sécurité.
-
Camille et Constance, symboles de la révolte paysanne française
-
« Vous mangerez de la merde et vous serez heureux ! Farine d’insectes, viande cellulaire, comprendre la crise agricole ». L’édito de Charles SANNAT
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Cette semaine, je voulais partager avec vous quelques réflexions concernant la crise agricole que nous venons de vivre et que nous croyons terminée, alors que nous n’en sommes qu’au tout début.
Cette crise va inévitablement ressurgir à très courte échéance, car, en réalité, cela va devenir un combat existentiel pour nos agriculteurs, français bien évidemment, mais aussi et surtout européens. S’ils ne font rien, ils vont disparaître, et les gros aussi, ceux qui se pensent à l’abri, sont aussi devenus de trop et « inutiles » dans le monde prévu sans eux.
-
La France doit détruire 27 millions de pièces de monnaie sur ordre de Bruxelles
Un bel exemple de l’alliance entre de haut-fonctionnaires français imbus de leur personne et la dictature technocratique de l’Union européenne bruxelloise. Tout ce dont il faudrait que la France se débarrasse :
-
100 chars par mois : l’industrie de défense russe a remporté deux victoires – militaire et économique
A la veille de l'offensive du printemps, le Groupe conjoint des forces russes augmente les capacités de ses chars. L'industrie russe a atteint un niveau sans précédent : chaque jour, au moins 3 nouveaux véhicules sont produits pour la Région militaire Nord, a calculé le rédacteur en chef de la publication militaire Bulgare Militaire Boyko Nikolov.
Il fait référence aux données du ministère britannique de la Défense, qui surveille régulièrement le potentiel militaire de Moscou. Les Britanniques estiment que la Russie peut désormais produire « au moins 100 chars par mois ». Cela lui permet de résoudre deux problèmes : d'une part, compenser les pertes actuelles dans les principales directions tactiques et, d'autre part, renforcer l'activité offensive dans un avenir proche.
-
Sarreguemines (57) : Un migrant clandestin algérien jugé pour avoir agressé sexuellement une mineure de 16 ans. Placé en centre de rétention au moment des faits, il a été depuis été libéré.
Ce vendredi 2 février, devant le tribunal de Sarreguemines, un Algérien de 22 ans est poursuivi pour agression sexuelle sur une mineure de plus de 16 ans, commise le 23 septembre 2023 à Sarreguemines.