Anne Hidalgo fait face à une nouvelle controverse. La mairie de Paris est vivement critiquée pour l’attribution de subventions à des associations sans lien avéré avec la capitale ou jugées comme «anti-Charlie», lors de la séance du Conseil de Paris, qui a eu lieu du mardi 6 au vendredi 9 février.
- Page 26
-
-
Education sexuelle : enfants traumatisés, parents sidérés
-
NAVALNY & BATINDER - Les actualités du Forum du PdF (FAQ LOI GAYSSOT)
-
Un congrès pour la France
Par Olivier Perceval, secrétaire général de la Restauration nationale-AF
Dans Crépuscule des Idoles, en 1888, Nietzsche écrit : « Tout ce qui ne tue pas rend plus fort ». Nous pouvons appliquer cette formule à l’Action française qui fait l’objet d’une attention toute particulière de l’appareil répressif de l’État ainsi que de ses serviteurs administratifs et idéologiques. En effet, les attaques du ministère de l’Intérieur se soldent toujours par des échecs. Nous ne doutons pas qu’une fois de plus nos manifestations prévues au mois de mai prochain à l’occasion de la fête de Jeanne d’Arc seront interdites par la préfecture de police de Paris mais une fois de plus l’interdiction sera cassée par le tribunal administratif, car illégale. Une fois de plus l’État sera condamné à nous verser une indemnité (ce qu’il fait en traînant les pieds).
-
Sexe tape au Sénat, d’autres scandales à venir selon l’ancien médecin du Sénat
Il y a au Sénat un médecin qui veille sur la santé de nos sénateurs.
Il en connait des secrets d’alcôves.
Les hommes politiques ont toujours été portés sur la gaudriole, et cela ne me fait ni chaud ni froid.
Les choses commencent à devenir très différentes lorsque les drogues envahissent nos augustes Assemblées, les Sénateurs sont soumis à des chantages, que des députées sont droguées et j’en passe.
-
Dans l’équipe de Staline, par Sheila Fitzpatrick
Les éditions Perrin continuent leur travail de traduction d’ouvrages étrangers de premier plan avec la publication “Dans l’équipe de Staline” de l’historienne américaine Sheila Fitzpatrick.
Cette dernière nous propose une analyse très approfondie du réseau de dignitaires communistes sur lequel s’appuya Joseph Staline de 1920 jusqu’à 1953. Des hommes qui ont permis au successeur de Lénine de se maintenir à la tête de l’Union soviétique pendant trente ans. Une douzaine de membres en permanence, qui réussirent presque miraculeusement aux grandes purges notamment.
-
Reporters sans frontirères. (RSF), un pluralisme à sens unique
Jules Torres
L’ONG peine à appliquer à elle-même ce qu’elle exige des autres. Outre Christophe Deloire, le bureau de Reporters sans frontières est composé de nombreuses figures du monde journalistique. Son président, Pierre Haski, ancien de Libération et cofondateur de Rue89, officie sur France Inter. Sa vice-présidente Françoise Sivignon, membre du Conseil économique social et environnemental (Cese), très critique de la politique européenne à l’égard des migrants.
-
Les forces armées russes ont libéré Avdeyevka
par Christelle Néant
Le 17 février 2024, les forces armées russes ont pris le contrôle de la totalité d’Avdeyevka, en RPD (République populaire de Donetsk), après que le commandement ukrainien ait annoncé le retrait de ses troupes alors que la ville était au bord de l’encerclement total.
-
EN FINIR AVEC LA LOI GAYSSOT - Le Forum du PdF (B.Hirout & P-N Nups)
-
Emmanuel Macron au journal communiste L’Humanité : « Je n’ai jamais considéré que le RN ou Reconquête s’inscrivaient dans l’arc républicain »
Si le chef de l’État dit dans les colonnes de L’Humanité que l’on ne peut pas “faire abstraction” de la présence du Rassemblement national à l’Assemblée, il affirme qu’il ne considère pas que le parti s’inscrit dans “l’arc républicain”.
“Ce serait un échec si Marine Le Pen était ici à ce bureau à vous parler”. Dans les colonnes de L’Humanité, Emmanuel Macron affirme ce dimanche 18 février qu’il continue de “combattre les idées du RN”.