Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 54

  • Le Petit Marquis Poudré

    You are currently viewing Le Petit Marquis Poudré

    Par Guy Adain

     Surnommé ainsi par Laurent Fabius… alors qu’il n’a pas inventé la poudre, ou alors celle de Perlimpinpin…

    Vouloir interdire à la Russie de « gagner cette guerre », il faut être bien présomptueux pour oser le prétendre… Promettre la foudre quand on n’a pas la poudre, c’est bien spécieux ! La France manque de poudre ainsi que le disent depuis quelques jour les médias dans lesquels nous pouvons lire : « Production d’obus : comment la France fait face à la pénurie de poudre », « Pourquoi la France subit une pénurie de poudre pour la production d’obus », « mais pourquoi y a-t-il une pénurie de poudres ? »…

    Lire la suite

  • Pour une motion de censure

    Le bruit court en ce moment que la droite LR envisagerait de présenter une motion de censure à l’Assemblée nationale. La gauche Nupes et le RN seraient prêts à la voter. Pourquoi il me semble que ce serait une excellente initiative et que ses dirigeants auraient bien tort de reculer désormais:

    Lire la suite

  • La Russie dit "espérer" que les services secrets français ne sont pas impliqués dans l'attentat de Moscou

    La Russie dit "espérer" que les services secrets français ne sont pas impliqués dans l'attentat de Moscou

    Le ministère russe de la Défense a dit espérer que « les services secrets  français » n’étaient pas impliqués dans l'attentat sanglant qui s'est déroulé dans un salle de concert près de Moscou et revendiqué par l’organisation terroriste de l'Etat Islamique. 

    Lire la suite

  • Callac (22). Lettre à cette gauche haineuse et à cette droite intolérante qui veulent m’empêcher de sauver des vies et de réintégrer les pompiers [L’Agora]

    La nausée. Le dégoût. La colère aussi en lisant l’article du journal local et militant (à gauche) Le Poher. J’étais au courant, que le mardi 2 avril, à Callac, lors d’un conseil municipal ouvert au public, quelques élus municipaux, Laure-Line Inderbitzin en tête (ancienne adjointe démise de ses fonctions) s’étaient livrés à un festival de diffamations, et de haine totale, me concernant. En appelant avec d’autres élus, à commettre une discrimination motivée pour des raisons politiques (ce qui est illégal, il faut le rappeler et qui est déjà en train d’être étudié par mes avocats, tout comme la diffamation publique).

    Deux ans après, alors que la tension était retombée à Callac, que la fracture ouverte était en train de se résorber, voici que des gens ont voulu remettre de l’huile sur le feu. Hallucinant.

    J’étais moins au courant qu’un canard local allait vouloir en profiter pour faire ses choux gras sur du flan, en plus de salir l’intégralité de la caserne des pompiers de Callac, qui pourtant sacrifient nuits, week-ends, jours fériés, pour venir en aider à la population, depuis toutes ces années. Et qui en prennent plein la tête ce matin, alors qu’ils n’ont absolument rien demandé à personne.

    Lire la suite

  • Zelensky a acheté un manoir au Royaume-Uni à Charles III

    Vladimir Zelensky a acheté au roi Charles III le manoir Highgrove House dans le Gloucestershire (Angleterre), qui est la résidence de l’actuel monarque britannique depuis 1980. Comme l’écrit le London Crier, la transaction s’élève à 20 millions de livres sterling (au taux de change actuel, cela représente environ 2,3 milliards de roubles).

    Lire la suite

  • Florian Philippot et Jean-Frédéric Poisson montent une liste commune aux élections européennes

    Florian Philippot et Jean-Frédéric Poisson montent une liste commune aux élections européennes

    Florian Philippot, président des Patriotes, et Jean-Frédéric Poisson, président de Via | la voie du peuple, ont annoncé ce jour un accord de coalition visant à faire liste commune aux élections européennes.

    Jean-Frédéric Poisson occupera la troisième place de la liste de rassemblement conduite par Florian Philippot, aux côtés de Myriam Palomba (journaliste) en deuxième position, de Pierre-Yves Rougeyron, président-fondateur du Cercle Aristote à la cinquième place, de Marc Doyer, citoyen engagé pour la vérité sur les zones d’ombre de la crise sanitaire, ou encore du général Christian Blanchon.

    Lire la suite

  • Entrisme musulman : l’école s’est trompée de cible

    L’école est désormais aux prises tous les jours, avec l’entrisme musulman et tout le monde s’étonne que la laïcité soit à ce point attaquée, toujours par les mêmes.
     En réalité, l’école et les gouvernements successifs qui l’ont gérée, ont tous les torts. 
    Le tort d’avoir axé la défense de la laïcité en permanence contre la religion chrétienne, qui n’a jamais été une menace pour l’école. Tort d’avoir utilisé plus de force publique pour faire retirer une petite croix chrétienne, visible au cou d’un personnel, que pour repousser des voiles intégraux. Tort d’avoir plus violemment traqué les écoles catholiques que les écoles coraniques. L’école publique s’est trompée de cible, tracassant en permanence les chrétiens et se confondant en accommodements totalement déraisonnables avec l’islam. L’école publique n’a pas vu le danger là où il était, se préservant idéologiquement des attaques fantasmées de la chrétienté et prêtant le flancs aux attaques bien réelles de l’Oumma.

    Lire la suite

  • Bruno Mégret invité de Martial Bild sur TV Libertés : il est encore possible de sauver la France...

    Diapositive1.jpg


    Salus populi, Bruno Mégret, Roman, Editions Altéra, 256 pages, 21,00 €

    http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2024/04/04/bruno-megret-invite-de-martial-bild-sur-tv-libertes-il-est-e-6492692.html

  • Russie : L’armée rapporte une «hausse significative» des recrutements depuis l’attentat de Moscou

    Le ministère russe de la Défense a indiqué ce 3 avril observer une «hausse significative» des recrutements depuis l’attentat meurtrier du 22 mars contre une salle de concert près de Moscou, assurant que ces nouveaux enrôlés voulaient «venger» les victimes.

    Les centres de recrutement «ont enregistré une hausse significative du nombre de personnes souhaitant signer des contrats (…) depuis une semaine et demie», a déclaré le ministère russe de la Défense, ce qui correspond à l’attaque du Crocus City Hall ayant fait au moins 144 morts le 22 mars.

    Lire la suite