Le vendredi 29 février dernier, un homme de 83 ans a été agressé dans son hall d’immeuble. Un individu lui a arraché la chaîne en or qu’il portait autour du cou en le poussant en sol. Dans la foulée, la personne âgée a déposé plainte.
- Page 52
-
Lien permanent Catégories : France et politique française, immigration, insécurité, lobby 0 commentaire
-
Jusqu’où vont-ils tomber ?… c’est la honte absolue pour eux !
Bernard Germain
Yann Valerie est un homme respectable et droit. Il est le fondateur et l’animateur principal du média Breizh-Info, un site internet - situé en Bretagne - qui informe honnêtement les gens et pratique un véritable journalisme. C’est à dire qui expose les faits et les évènements laissant à chacun le droit et lui donnant les moyens de se faire une opinion à partir d’éléments précis et non d’une propagande mensongère et outrancière.
Yann Valerie est également un homme de cœur qui s’intéresse au sort de ses concitoyens. C’est ce qui l’a amené à devenir pompier volontaire à Callac.
-
En Ukraine seuls les plus pauvres font la guerre.
Je ne voudrais pas être médisant mais il me semble que les deux guerres que nous subissons actuellement, celle de l’Ukraine et celle d’Israël, présentent deux aspects totalement différents, tout au moins devant les forces armées en présence.
En Israël toute la population en âge d’être mobilisée, même les réservistes, participent aux affrontements et risquent leurs vies « Pour la Patrie ». Même de très nombreux juifs ont quitté leurs foyers, leurs occupations, leurs pays même lointains, pour rejoindre Israël dans sa guerre d’extermination du Hamas.
-
Le Bistrot du PdF - MARS 2024
-
Manifestant lynché à Romans-sur-Isère : trois jeunes mis en examen
-
L’Europe d’une guerre à l’autre (XV – 2) – La Pologne trahie
Par Nikolay STARIKOV – ORIENTAL REVIEW
Dans les chapitres précédents, nous avons examiné les relations cordiales entre l’Allemagne nazie et la Deuxième République polonaise dans les années 1930 qui n’étaient troublées que par un conflit territorial mineur, insignifiant comparé aux ambitions des deux pays de l’Est …
Les Allemands offraient une solution pacifique et civilisée au problème territorial – un référendum devait avoir lieu dans les zones contestées [Note de OR : corridor de Dantzig], ce qui permettrait de résoudre tous les problèmes. Si les habitants de ce qui était connu sous le nom de «Corridor» décidaient que leurs terres retourneraient en Allemagne, la Pologne recevrait une ligne ferroviaire avec un statut extraterritorial à l’intérieur de ses frontières, plus une autoroute Reichsautobahn qui lui préserverait l’accès à la mer Baltique. Et si le “Corridor” restait sous contrôle polonais, alors l’Allemagne aurait en compensation ces options de transport. Hitler ne demandait pas aux Polonais de rendre Danzig pour rien. Il était prêt à garantir les nouvelles frontières de la Pologne, à étendre le pacte de non-agression germano-polonais et à garantir des droits spéciaux aux Polonais dans la nouvelle Dantzig allemande. Et un morceau de l’Ukraine soviétique ferait plus que compenser la perte de son territoire à la Pologne. Ce sont des offres assez généreuses, mais la Pologne les a rejetées. La prédisposition des Polonais à avoir de bonnes relations avec l’Allemagne avait des causes externes, et avaient été définies loin des frontières polonaises.
-
Le groupe d’opposition municipale rouge-vert-islamogauchiste de Toulouse trouve que la couenne dans le cassoulet c’est discriminatoire !
Cachez ce cochon que je ne saurais voir !
Maxime Le Texier, élu d’opposition appartenant au groupe Alternative municipaliste citoyenne (AMC) revient sur une phrase dite par Jean-Jacques Bolzan à Jamal El Arch, lui aussi élu AMC, lors de la discussion sur l’attribution d’une subvention au “Championnat du monde de cassoulet.
Lien permanent Catégories : France et politique française, immigration, islamisme, lobby 0 commentaire -
« Exercice « Warfighter » 15 000 soldats français engagés, 12 700 tués ou blessés, 85 % de troupes perdues en 10 jours de combats ! ». L’édito de Charles SANNAT
par 5 Avr 2024 | |
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Vous savez tout le bien que je pense de la volonté de notre professeur Trouposol d’envoyer nos soldats se faire trouer la peau aux Dardanelles.
Vous savez aussi, que dans le monde qui est le nôtre, tout se simule. Tout se compte, tout se préparer et tout se modélise.
Nous savons avec une relative précision combien coûtera une pandémie en pourcentage de PIB et l’exercice « Event 201 » qui avait simulé une pandémie mondiale sur base de coronavirus, avait donné des résultats très proches de la réalité.
Alors, il faut fouiller un peu dans les exercices de haute intensité pour avoir une petite idée des dégâts, de nos moyens et de ce que cela pourrait être.
-
L’armée ukrainienne n’est plus mécanisée
Par Moon of Alabama − Le 4 avril 2024
C’est une histoire plutôt triste :
Discours du Président de la Fédération de Russie – Kremlin.ru, 24 février 2022
Le but de cette opération est de protéger des personnes qui, depuis huit ans, subissent l’humiliation et le génocide perpétré par le régime de Kiev. À cette fin, nous chercherons à démilitariser et à dénazifier l’Ukraine, ainsi qu’à traduire en justice ceux qui ont perpétré de nombreux crimes sanglants contre des civils, notamment contre des citoyens de la Fédération de Russie.
-
Paul de Cassagnac : République et démocratie (article de 1904)
Paul de Cassagnac (1842-1904) était un homme politique impérialiste, journaliste, polémiste français, connu aussi pour ses nombreux duels. Fils de Bernard-Adolphe Granier de Cassagnac, homme politique, journaliste et historien siégeant au Corps législatif parmi les “Mamelouks” sous le Second Empire (impérialistes purs et durs partisans de l’Empire autoritaire), il fut député impérialiste du Gers de 1876 à 1893, département qui demeura fidèle au bonapartisme au point d’être surnommé la “Corse continentale” (meilleur score bonapartiste sur toute la France aux élections législatives de 1889).
A partir de 1884, déçu par le prince Victor-Napoléon, il se rapprocha des droites royalistes et fonda la doctrine du solutionnisme (n’importe quel prétendant mais pas la République) tout en gardant un attachement sentimental à l’Empire. En 1886 il fonda le journal l’Autorité ayant pour devise “Pour Dieu, pour la France”.