- Page 2
-
© Sputnik . Stanislav KrassilnikovCe sont les villages de Gatishche, Krasnoïe, Morokhovets et Oleïnikovo dans la zone de déploiement du groupement Centre, précise l'instance dans son bilan quotidien ce 12 mai.Autres points clés du bilan quotidien de la Défense russe:
-
L'ESCLAVAGE : MYTHE & RÉALITÉ - Le Forum du PdF (avec Scipion de Salm & Pierre-Nicolas Nups)
-
Tricentenaire : L’agonie de Louis XIV (art de 2015)
Nous commémorons, en ce mois d’août, le tricentenaire de l’entrée en agonie du roi Louis XIV. C’est en effet le 10 août 1715 que la santé du vieux roi s’aggrava.
Il était atteint d’une gangrène sénile qui l’emporta le 1er septembre. La mort faisait alors partie du quotidien des hommes, humbles comme puissants, et le Roi-Soleil ne cacha rien de sa fin à la cour, et donc au monde. Si Louis XIV édifia Versailles, on peut dire que son règne, son agonie, sa mort furent édifiants. Une édification qui passe les siècles.
-
La Grande-Bretagne prévient : « le froid s’est abattu sur l’Europe » après que l'Amérique ait admis qu'elle ne peut pas vaincre la Russie
Les projets de démantèlement de la Russie
Un nouveau rapport du Conseil de sécurité ( CS ) circulant aujourd'hui au Kremlin indique que le président Poutine a demandé au Premier ministre par intérim Mikhaïl Mishustin de rester à son poste, et qu'il a ensuite officiellement renommé Mishustin au poste de Premier ministre , ce qui doit maintenant être approuvé par la Douma , après quoi il a observé devant un groupe de commandants militaires russes : « Nous savons, et vous le savez mieux que quiconque, que l'ennemi dispose de suffisamment d'outils modernes, puisque toute la communauté occidentale travaille pour notre ennemi, rêvant que la Russie cesse d’exister sous sa forme actuelle » [1].
-
Elon Musk a ridiculisé la Réserve fédérale américaine en la comparant au jeu de société Monopoly
© AP Photo / Hannibal HanschkeL'image jointe à la publication sur sa page sur X explique le développement des événements dans le jeu au cas où la banque se retrouverait sans fonds. -
Évreux (27) : après l’interpellation d’un jeune recherché, des tirs de mortier sur la police par une cinquantaine d’individus cagoulés
Aux alentours de 16 h 30 vendredi 10 mai 2024 à Gravigny, un individu recherché a été interpellé par les forces de l’ordre. Dans les heures qui ont suivi, les policiers ont essuyé des tirs de mortier à Évreux, nécessitant l’intervention de CRS.
-
Le RN toujours à 32 %, selon l’IFOP : Jordan Bardella va-t-il faire sauter le verrou francilien ?