L’invité spécial d’Éric Morillot est André Bercoff. C’est un journaliste de grande renommée. Sa vie est jalonnée de grande collaboration avec des grands noms de la presse. Il triomphe sur Sud Radio et TVL où ses deux derniers "Bistro Libertés" totalisent plus d’un million de vue ! Qui mieux que lui peut nous éclairer sur les résultats de ces législatives.
- Page 43
-
-
La Chine envoie des troupes en Biélorussie à 10 km de la frontière polonaise. Extension du conflit.
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter, ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an.
C’est ainsi que naissent et se développent les guerres mondiales.
Il y a des dynamiques qui se déclenchent.
Lien permanent Catégories : actualité, entretiens et videos, géopolitique, international 0 commentaire -
L’origine des croisades : la véritable raison pour laquelle la Croisade fut prêchée par le pape Urbain II
Ce chemin, c’est celui de Jérusalem, c’est celui du Christ-Roi, c’est celui de la Reconquista !
Alors que la tentative d’invasion de l’Europe de la part des arabo-musulmans, au VIIIème siècle, ne suscite aucun émoi de la part de la « bien-pensance », l’épisode des Croisades, qui n’a, comme nous allons le voir, rien à voir avec une volonté d’invasion, devient étrangement un acte de barbarie inacceptable.
-
On est mal patron, on est mal
En ce lendemain des résultats électoraux les électeurs de droite patriote paraissent sortir de là avec la gueule de bois.
Et il n’est pas nécessaire d’être proche du RN pour ne pas partager la déception. La bordélisation du pays organisée par le freluquet de l’Elysée a parfaitement fonctionné.
Par la magie des triangulaires, les désistements, les magouilles, les tricheries et l’aide des « directeurs de conscience » sur l’esprit des plus influençables, ce système qui veut à tout prix conserver ses prébendes et son pouvoir a réussi un coup de maître. Avec un extrême Centre qui n’a pas craint de s’associer avec l’extrême Gauche pour couler son principal adversaire.
-
« Vous avez fait barrage au RN, il faut faire barrage à LFI. Merci de réélire Macron… ou Macron ». L’édito de Charles SANNAT
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an.
Ce qu’il se passe est tout bonnement ahurissant d’un point de vue politique et démocratique. Vous savez ce que je pense du programme économique du Front Populaire qui va nous mener directement à la tutelle du Fonds Monétaire tant ce programme économique est stupide. Pour autant, force est de constater que dans les urnes cet équipage hétéroclite recueille bien plus de sièges de députés qu’il n’aurait du en recevoir.
-
Jeux olympiques : les billets ne trouvent pas preneurs… à cause des critiques
-
Ukraine : L’instrument de la CIA depuis 75 ans (partie 1)
par Gerald Sussman
De l’utilité de la CIA
Les médias ont construit un récit pur et simple sur la « guerre de Poutine » qui dissimule l’expansion impérialiste de l’Amérique en Europe de l’Est. Il s’agit d’un effort tout à fait orwellien pour projeter sur la Russie ce que les États-Unis et leur principal allié impérial, le Royaume-Uni (qu’un journaliste britannique a qualifié de « remorqueur de l’Amérique »), n’ont cessé de faire depuis 1945 – et en fait depuis des siècles.
Si l’on regarde en arrière, les États-Unis, sous Truman, ont commencé la politique consistant à transformer les ennemis (Allemagne, Japon) en amis et les amis (l’importante alliance avec l’URSS pendant la guerre) en ennemis. La CIA, créée en 1947, a été le principal instrument clandestin de cette politique, travaillant en étroite collaboration avec l’Organisation néonazie des nationalistes ukrainiens (OUN) pour mener des actions de sabotage, de division et de déstabilisation de l’État soviétique.
-
Archives – “Nous sommes dans une fausse démocratie. Ce sont les grands groupes financiers qui dirigent” (Jean-Claude Bourret, 1994)
C’est un remarquable document d’archive. Nous sommes en 1994. Jean-Claude Bourret, est au sommet de sa célébrité, présentateur du Journal Télévisé de TF1 puis de La Cinq.
-
L'armée russe intensifie la chasse aux HIMARS/M270, aux ATACMS et à leurs "techniciens" américains
Le 23 juin, la Russie a été frappée par une série d' attaques terroristes très bien coordonnées de la part de l'OTAN, de la junte néonazie et des radicaux islamistes . Le bilan cumulé des morts s'élève à près de 30 personnes. Et tandis que les idéologies extrémistes contrôlées par l’OTAN, telles que le radicalisme islamiste et l’ultralibéralisme/ wokeisme peuvent être extrêmement préjudiciables aux sociétés dans leur ensemble, le cartel de racket le plus agressif au monde s’engage souvent directement dans des activités terroristes .
Qu’il s’agisse d’agressions directes et indirectes de l’OTAN contre le monde ou de « frappes occasionnelles » dans le cadre du tant vanté « ordre mondial fondé sur des règles » (néo)colonialiste, l’alliance belligérante est toujours à la recherche de nouvelles victimes et de nouveaux pillages . Cependant, au cours des deux dernières années et demie , elle est devenue bien plus agressive que jamais, poussant l’ours et tentant de pousser la Russie à une confrontation directe. Tout cela a amené le monde au bord de l’anéantissement thermonucléaire .
-
On fait quoi des 33% du Rassemblement national ?
Ces élections législatives sont révélatrices à plus d’un titre. Et la question que pose Natacha Polony est que fait-on d’un parti qui représente 33% des Français et que la classe politique s’ingénue à ignorer depuis des décennies ?