Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 40

  • “Wesh c’est bon wallah” : propos sur les femmes, intrusions, pollution, équipements pour handicapés détériorés, menace de ramener les “frères”… la plage du Trottel (Ajaccio) rendue invivable par une bande de jeunes

    Depuis le début de l’été, une bande d’adolescents et leurs proches provoquent quotidiennement les nageurs-sauveteurs, certains riverains et des commerçants. Au menu notamment : insultes, regards menaçants et détériorations. (…)

    Lire la suite

  • L’Empire britannique en guerre (1857-1947)

    L'Empire britannique en guerre, éditions Perrin

    Benoît Rondeau, enseignant et historien, s’est spécialisé dans l’histoire militaire. Son nouvel ouvrage, paru chez Perrin, est consacré à un siècle de combats épiques au nom de la “Rule Britannia” menée par une armée trop souvent oubliée.

    Lire la suite

  • Les héritiers des Lumières volent bas et pensent creux

    La « clarification » obscure, cette coquecigrue produite par Emmanuel Macron en dissolvant l’Assemblée nationale, reflète la confusion intellectuelle qui s’est installée au cœur du Système qui s’effondre. Le pouvoir se comporte comme un canard sans tête. Une bêtise collective s’est emparée des élites en chaises longues. Celles-ci ont unanimement réduit le débat politique à des postures irréfléchies contre le RN, rendant infertile le champ des idées. Rien ne pousse sous les tas de pierres lancées depuis des lustres par des Jean Moulin d’opérette contre le fascisme que représenterait Marine Le Pen. Mais si Le Pen est le fascisme, le fascisme n’était-t-il donc que cela ?  Les résistants du nouveau « No pasaran ! » se flattent, derrière le chef de l’Etat, d’avoir écarté « l’extrême droite » de Matignon en la personne de Jordan Bardella.

    Lire la suite

  • Racisme décomplexé à Mediapart

    Racisme décomplexé à Mediapart

    Vu sur Le Salon Beige

    Ils croyaient que l’élection d’une majorité de députés RN aurait pour conséquence l’expression d’un racisme décomplexé, mais c’est l’inverse : pas de majorité RN et un racisme décomplexé à gauche :

    Lire la suite

  • Il fallait y penser avant…

    Un sondage révèle que 74% des Français se disent insatisfaits du résultat des élections législatives. Le seraient-ils moins s’ils avaient voté en leur âme et conscience au lieu de suivre dociles les consignes des partis ? Certainement, car lorsque l’on reste libre de son choix on peut être déçu, mais on ne nourrit pas un sentiment de frustration. Ce mécontentement traduit peut-être aussi le réveil douloureux des électeurs, constatant que la gauche en tête de sièges, ne l’est pas en voix, loin s’en faut. Dépossédé volontairement par le jeu des alliances, l’électeur qui s’est laissé guider plus qu’il n’a été acteur ne peut que s’étonner à présent, mais c’est bien là son unique faute et la lettre de Macron conforte cette impression. Un président qui affirme que personne n’a gagné au motif qu’il n’a pas, lui, de majorité absolue, berne les Français. Macron fait une nouvelle fois une lecture de la constitution très « Fabusiomacronienne ». À aucun moment il n’est dit qu’un parti l’emporte seulement s’il a 289 députés. En définitive Macron prend ce prétexte pour s’affranchir de choisir un Premier ministre dans le groupe le plus nombreux, comme il est de coutume sous la Vème république, en clair il ne reconnaît pas le résultat des urnes, qui lui est très défavorable et appelle à une entente large, façon de transformer un massif rejet des français à son encontre, en une splendide victoire tactique.

    Lire la suite

  • Nous sommes l’OTAN. Et nous venons vous chercher

    Le morceau de bois norvégien épileptique qui se présente comme secrétaire général de l’OTAN a livré une sacrée performance.

    Nous sommes le monde. Nous sommes le peuple. Nous sommes l’OTAN. Et nous venons vous chercher – où que vous soyez, que vous le vouliez ou non.

    Appelez cela la dernière itération pop de «l’ordre international fondé sur des règles» – dûment baptisé lors du 75e anniversaire de l’OTAN à Washington.

    La Majorité mondiale avait déjà été avertie, mais sous le techno-féodalisme, les cerveaux ont tendance à se réduire en bouillie.

    Un petit rappel s’impose donc. Cela avait déjà été énoncé dans le premier paragraphe de la Déclaration conjointe sur la coopération entre l’UE et l’OTAN, publiée le 9 janvier 2023 :

    Lire la suite

  • Macron… “le rêve se fracasse” selon Gilles Le Gendre macroniste de la 1ère heure !

    “Comment avons-nous pu autant nous tromper” se demande bien trop tard et une fois dans le mur Gilles le Gendre grognard de la macronie après sa Bérézina.

    Simple cher Monsieur le Gendre.

    Par arrogance.

    Par suffisance.

    Parce que vous pensiez tous savoir bien mieux que les autres.

    Parce que vous pensiez pouvoir faire sans les autres et contre les autres.

    Alors, oui, au bout de 7 ans, c’est un champ de ruine qui est laissé par le Mozarillon du Palais.

    Lire la suite

  • Ces charlatans qui ont fait de la démocratie un jeu de dupes

    Les citoyens veulent moins d’immigration, moins d’impôts ? Ils en auront plus encore. Ils veulent s’inscrire dans la continuité historique de leur nation millénaire ? Ils subiront davantage les assauts de la nouvelle France multiculturelle et de ses minorités quérulentes. Ils veulent la droite ? Ils auront la gauche. Ainsi fonctionne, cul par-dessus tête, la démocratie française. Le RN a rassemblé hier soir, à l’issue du second tour des législatives, 8,7 millions de voix et la formation d’Eric Ciotti 1,3 million, tandis que le NFP en a aligné 7 millions et Ensemble 6,3 millions. Mais c’est l’extrême gauche (NFP) qui engrange 182 députés, la macronie (Ensemble) 163 et le bloc national…143. Jean-Luc Mélenchon, immédiatement après 20 heures et au nom de LFI (70 députés), s’est même précipité devant les télévisions pour s’approprier la victoire, en oubliant de la partager avec les socialistes et les verts.

    Lire la suite

  • Ce qui cloche…

    Plus d’un spécialiste, à l’issue des dernières législatives, renvoie dos à dos plus ou moins toutes les formations politiques, pour leur impéritie, mélange d’incompétence de certitudes fragiles. Au Rassemblement National, Bardella a esquissé un début de constat sur la légèreté avec laquelle ils ont sélectionné leurs candidats. Mais il n’y a pas que cela. Ce débat sur les postes interdits aux binationaux est une question parfaitement légitime, mais qui n’a rien à faire dans un débat électoral. Les raisons sont très nombreuses pour sanctuariser certains postes à responsabilités pour des Français dont on est parfaitement sûr. L’affaire Harpon, avec un musulman radical au sein même de la préfecture de police et plus loin, l’affaire de la bombe atomique pakistanaise, construite par un ingénieur musulman formé en Europe et avec qui justement, on avait laissé accès aux informations les plus secrètes. La France détient une force de dissuasion nucléaire et il est bien entendu qu’on ne saurait prendre le risque de la laisser à des binationaux dont on n’est pas sûr de la loyauté. On a bien un fiché S à l’assemblée nationale. Sans parler des responsables et élus qui font du communautarisme à tour de bras. D’ailleurs en Algérie et partout ailleurs aussi, certains postes ne sont pas ouverts aux binationaux, mais en Algérie, cela ne semble pas poser de problème aux gauchistes d’ici, ouvertement soutiens des terroristes musulmans, palestiniens par exemple. Mais c’est le genre de question sensible qui s’aborde en sous main, une fois élu, et pas dans le cadre d’une campagne électorale.

    Lire la suite

  • Législatives : Joey Starr terrifié par le RN, « J’ai peur pour mes enfants » (MàJ: accusé de violences sur son fils de 9 ans par l’enfant et sa mère)

    AA2-2-470x300.jpg

    Vu sur F de Souche

    12/07/2024

    […]

    Mais qui imaginerait que l’ancienne star du groupe NTM se retrouverait treize ans plus tard dans le collimateur de ces flics aguerris pour des accusations bien réelles et infamantes ?

    Lire la suite