Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 41

  • Dominique Voynet élue députée : la fossoyeuse du nucléaire est de retour !

    Capture d’écran © LCP
    Capture d’écran © LCP

    La composition du groupe NFP ne finit pas de faire polémique.

     Entre les nouveaux entrants comme le fiché S Raphaël Arnault, le soutien à  l’imam Iquioussen Aly Diouara et les vieux briscards de retour comme François Hollande, il y en a pour tous les goûts… 

    Lire la suite

  • Marine Le Pen annonce que le RN bloquera tout gouvernement incluant LFI et EELV

    thumb_24023_article_sliderbigPhoto d'illustrationn

    Alors que l’attente se prolonge pour la nomination d’un nouveau Premier ministre, le secrétaire général du groupe RN à l’Assemblée nationale, Renaud Labaye, a récemment affirmé que son parti ne s’opposerait pas systématiquement à un gouvernement de gauche. Cependant, Marine Le Pen a rapidement nuancé ces propos.

    Lire la suite

  • [LIVRE] Pourquoi il faut d’urgence réhabiliter le nationalisme

    Cliquez pour acheter
    Le terme de nationalisme est aujourd’hui dangereusement incompris. À l’origine, il s’agit d’un concept de gauche justifiant simplement pour chaque peuple l’existence d’un État-nation qui lui soit propre. Depuis, en raison des conflits que l’on attribue à une évolution pervertie du concept, le nationalisme, « c’est la guerre », pour reprendre les mots du président Mitterrand. C’est un procès facile mais qui tend à négliger une chose pourtant capitale. Les deux guerres mondiales ne sont pas des conflits nationalistes mais des conflits impérialistes.

    Lire la suite

  • 3 groupes parlementaires patriotes au Parlement européen

    gsm75pmxqaahr8o.jpeg

    Source Le Salon beige cliquez ici

    Après la formation des « Patriotes pour l’Europe », 4e groupe au Parlement européen, regroupant 84 eurodéputés issus notamment du RN, du Fidesz hongrois, du FPÖ autrichien et de la Lega italienne, et présidé par Jordan Bardella, voici « L’Europe des nations souveraines ».

    Lire la suite

  • Localité libérée, armes étrangères détruites: bilan de la Défense russe

    1055952141_0:45:1441:765_1280x0_80_0_0_8a08a3ad3feb1bcd6b5f0ed0221a3104.jpg.webp

    L'armée russe a pris le contrôle du village de Voskhod, en république populaire de Donetsk, et frappé l'ennemi en divers endroits du front, rapporte le Défense russe dans son bilan quotidien.
    Le village Voskhod a été libéré en république populaire de Donetsk, a annoncé ce jeudi 11 juillet le ministère russe de la Défense dans son bilan quotidien. Le groupement russe Centre a aussi repoussé plusieurs contre-attaques dans sa zone de responsabilité. Les pertes ennemies s'élèvent à 335 militaires.

    Lire la suite

  • Bruxelles songe à destituer Orban de la présidence au Conseil de l’UE

    par Alexandre Lemoine

    L’Union européenne n’a pas renoncé à l’idée de mettre fin prématurément à la présidence de la Hongrie au sein de la communauté.

    Un vote ouvert sur la question de la destitution de Viktor Orban de la présidence du Conseil de l’UE obligerait Bruxelles à reconnaître la division au sein de l’union. Il faut s’attendre à ce que les pays membres de l’Union européenne commencent à fouiller dans le «linge sale» de la politique nationale hongroise, cherchant un prétexte pour imposer des sanctions contre Budapest. Auparavant, le ministre polonais des Affaires étrangères, Radoslaw Sikorski, avait déclaré que l’UE avait trouvé des «idées créatives» contre la Hongrie.

    Lire la suite

  • Législatives : le mode de scrutin a sauvé le système

    Législatives : le mode de scrutin a sauvé le système

    Si Jordan Bardella avait été anglais, il serait Premier ministre. S’il avait été italien, il serait président du Conseil. Mais Jordan Bardella est français et il a donc été écarté par un mode de scrutin qui a toujours été utilisé en faveur du système.

    Le « front républicain » toujours puissant

    On pouvait en douter, mais on avait tort, le front républicain fonctionne encore. Présenté comme rempart des démocrates face à un retour du fascisme, ça marche encore.
    La magouille politicienne a permis au parti ayant reçu le plus grand nombre de suffrages de n’être que troisième en nombre d’élus.

    Lire la suite

  • Alain Finkielkraut contre « les fossoyeurs du grand héritage français»

    Le philosophe a lu “l’Histoire mondiale de la France” dirigée par Patrick Boucheron. Il s’étonne de n’y avoir rien trouvé de la civilisation française.

    Comme les auteurs de l’Histoire mondiale de la France, je déteste voir mon pays se refermer sur lui-même. Rien ne m’inquiète, ne me hérisse, ne me scandalise davantage que la négation ou l’oubli de l’Autre. Le regard étranger m’importe au plus haut point. Et notamment celui du grand romaniste allemand Ernst Robert Curtius dans son Essai sur la France publié en 1930: «La littérature joue un rôle capital dans la conscience que la France prend d’elle-même et de sa civilisation. Aucune autre nation ne lui accorde une place comparable. Il n’y a qu’en France où la nation entière considère la littérature comme l’expression représentative de ses destinées.»

    Lire la suite

  • Baccalauréat: des élèves saqués… parce que juifs?

    © kaufmann.mtak.hu, Domaine public, https-__commons.wikimedia.org_w_index.php_curid=1559530
    © kaufmann.mtak.hu, Domaine public, https-__commons.wikimedia.org_w_index.php_curid=1559530
    C’est une histoire qui semble difficile à croire tellement elle serait scandaleuse si elle était avérée. Il paraît – à ce stade, il paraît seulement – que les notes des élèves du lycée privé israélite Yabné (sous contrat avec l’État) ont eu des notes lamentables aux épreuves orales du bac. Jusque-là, me direz-vous, ce sont des choses qui arrivent : des lycées qui sont collectivement nuls, il y en a des tonnes. Mais il y a deux petits détails qui ne passent pas : d’abord, comme notre amie Virginie Fontcalel ne cesse de le démontrer quand elle raconte le quotidien tragicomique des profs, notre Éducation nationale ne peut pas accepter la faillite patente de son modèle, et a donc tendance à faire remonter les copies de plusieurs points, quand celles-ci sont un peu faiblardes. Ensuite, le lycée Yabné est ordinairement excellent et n’a jamais obtenu que des résultats bien plus qu’honorables.

    Lire la suite