Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • [MIEUX VAUT EN RIRE] Les JO montreraient que « la diversité, ça marche ! »

    IMG_9387
    Cette semaine, on apprend que les sportifs ont plus d'appétit que nous. Mais aussi que Raphaël Arnault combat le fascisme outre-Manche, que Sébastien Delogu aime la police, qu'en anglais, on ne dit pas « good evening » mais « salam aleikum »... et que la diversité, ça marche, oui : la preuve par les JO.

    Lire la suite

  • Mémoire du royalisme 3

    You are currently viewing Mémoire du royalisme 3

    1894-1914, le royalisme parlementaire

    Nous avons vu comment, après la mort du comte de Chambord, le royalisme s’était peu à peu réduit à lui-même. Nous avons vu qu’il disposait encore d’une presse moins puissante mais combattive. Aujourd’hui nous nous penchons sur son déclin parlementaire.

    Au Parlement, si le bloc des sénateurs royalistes de l’Ouest reste important jusqu’en 1914, la chambre des députés traduit davantage le retrait des forces traditionalistes. Dès 1893 il n’y a plus que 60 monarchistes face à 35 ralliés.

    Lire la suite

  • Que va-t-il encore inventer ?

    Les jeux olympiques ne sont pas terminés que les choses recommencent à se tendre. Toujours pas de premier ministre et une Lucie Castets qui s’y voit déjà, d’une manière de plus en plus indécente. Le drapeau français, brandit partout et un patriotisme autorisé qui fait enrager les gauchistes dont le drapeau palestinien n’a plus la moindre visibilité. Le pays retrouve une forme d’unité qui dérange et Macron, dans ce contexte, tente, depuis Brégançon, de dégager une forme de paix relative avec ce qui est censé être l’opposition, pour ne pas que ses premiers ministres à venir soient dégagés par des motions de censure à répétition. Il a, ce que nous avions anticipé au RPF, cette tentation de vouloir continuer à gouverner tout seul et avec sa méthode, malgré un désaveu du peuple à trois reprises en trois tours de scrutin. Et en échange de quoi ?

    Lire la suite

  • La destruction de Dresde : Un avertissement à Staline, un ultimatum à l’Europe

    Sous couvert d’« aide aux Soviétiques », les bombardiers anglo-américains s’employaient à forger un nouvel ordre mondial. Hier nous avons à partir d’un article de COMAGUER sur l’usage du nucléaire, et des réflexions de Günther Anders souligné le lien entre Hiroshima, Nagasaki, la Shoah et le bombardement de Dresde par les États-Unis, aujourd’hui grâce à cet article traduit du russe par Marianne, nous mesurons à quel point les Russes du temps soviétique mais aussi aujourd’hui ne se sont pas fait d’illusions sur l’ordre du monde que les États-Unis prétendaient instaurer sous prétexte de lutte contre le nazisme, un simple relais de ce dernier dans sa lutte contre le socialisme et nous sommes simplement dans un nouveau round impérialiste, dans une nouvelle configuration.

    Lire la suite

  • « Ce sont des fascistes nazis dégoûtants et nous devons tous leur trancher la gorge » : L’élu Ricky Jones du Parti travailliste, interpellé par la police et mis en examen après ses propos lors d’une manif antifa à Walthamstow (Royaume-Uni) (Màj)

    88307863-13723539-image-a-33_1723121330417.avif

    Suite et fin ici

    Alors que des manifestations xénophobes fracturent le Royaume-Uni depuis plusieurs jours, la police du comté de Kent a arrêté un conseiller local de Dartford, soupçonné d'”incitation au meurtre”.

    Lire la suite

  • L'armée russe a libéré en une semaine trois villages en RPD, selon la Défense

    le ministère russe de la Défense - Sputnik Afrique, 1920, 09.08.2024

    Ces localités de la république populaire de Donetsk sont: Timoveïevka, Novosiolovka Pervaïa et Vesseloïé.

    Autres points clés du rapport hebdomadaire du ministère sur l'opération militaire spéciale menée en Ukraine:

    Lire la suite

  • Emeutes au Royaume-Uni : déni d’invasion du système

    Emeutes Royaume-Uni déni invasion

    Une semaine après que trois fillettes ont été assassinées au couteau de boucher le 29 juillet à Southport dans le Nord-Ouest de l’Angleterre, les manifestations se multiplient dans tout le Royaume-Uni y compris en Irlande du Nord, alors que les autorités, les médias et le nouveau Premier ministre travailliste Keir Starmer opposent une grande animosité à ce qu’ils nomment « l’extrême-droite » et une fermeté sans faille à sa « violence ». Le système ne veut pas comprendre la colère qui monte et biaise l’information pour que l’invasion qui la cause ne soit pas montrée du doigt, essayant de se défausser sur le bouc-émissaire de l’extrême-droite. Ce déni, qui est la principale cause de la violence dénoncée, tue : des petites filles d’abord, et l’espoir d’une solution ensuite.

    Lire la suite

  • JO : à force d’antiracisme, la gauche racialise tout

    © Wikipedia
    © Wikipedia
    Les Jeux olympiques ont été présentés comme une grande fête, et la fête est réussie. La délégation française enchaîne les succès, bat son record de médailles et, au rythme de Paris, la France entière célèbre ces victoires. La politique passe au second plan, le temps de cette trêve olympique – et pour cause : Matignon n’a toujours pas accueilli son nouveau locataire. Les Français semblent plus unis : le sport clive moins que la politique, sauf quand la politique s’invite dans le sport. Et dans ce domaine, la gauche, à force de dénoncer le racisme présumé de la droite, est devenue championne de l’obsession de la couleur de peau et de l’origine de nos athlètes.

    Lire la suite