Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 43

  • L’extrême gauche tente d’intimider l’ISSEP : sans succès

    L’extrême gauche tente d’intimider l’ISSEP : sans succès

    Depuis plusieurs jours, l’extrême gauche tente d’intimider l’ISSEP par un tombereau de menaces. La raison ? Une conférence de Marguerite Stern connue pour sa dénonciation des dérives idéologiques transgenres. Cet engagement lui vaut une haine tenace de fanatiques d’extrême gauche.

    Lire la suite

  • « Nous n’avons pas de temps à perdre avec des débats sur la théorie du genre »

    « Nous n’avons pas de temps à perdre avec des débats sur la théorie du genre »

    Mercredi dernier, la commissaire européenne aux affaires intérieures, Ylva Johansson, a présenté sa proposition de révision de la directive de 2011 visant à lutter contre la maltraitance des enfants en ligne à la commission de la justice et des affaires intérieures (LIBE) du Parlement européen.

    Lire la suite

  • Rapport Draghi : l’incroyable aveu

    mario draghi

    Mario Draghi tire la sonnette d’alarme. Dans un rapport en anglais de 66 pages, l’ancien président du Conseil des ministres d’Italie et ancien président de la Banque centrale européenne ramène le rêve européen à la réalité : un pathétique naufrage. 

    Ce rapport est un pavé lancé dans l’océan de la doxa européiste imposée depuis des décennies. Dès l’introduction, Draghi pulvérise les pudeurs françaises sur les échecs de l’Europe de Bruxelles : « L’Europe s’inquiète du ralentissement de la croissance depuis le début de ce siècle », écrit le « sauveur de l’euro ». Il constate qu’on a tout tenté « pour stimuler la croissance » mais que « la tendance est restée inchangée ». Faiblesse et impuissance.

    Lire la suite

  • Zelensky reçoit un refus de l’Occident pour bombarder en profondeur la Russie

    Volodymyr Zelensky, s'exprimant le 6 septembre à la base aérienne américaine de Ramstein en Allemagne, a demandé aux pays occidentaux de lever les restrictions sur l'utilisation des armes fournies pour mener des attaques en profondeur sur le territoire russe, mais son appel n'a produit aucun résultat visible puisqu'il n’a été pas soutenu par les États-Unis, écrit le Washington Post. 

    Lire la suite

  • Extraits du grand bêtisier des écolo-réchauffistes

    « Les gens meurent de faim en Afrique parce que nous ne mangeons pas assez de produits naturels. » Mathilde Panot, qui a la chance d’avoir un bon boucher halal car, visiblement, elle n’est pas trop dénutrie.

    « À pied, on rejette plus de CO2 qu’avec une voiture électrique. Ce n’est pas bon pour les ours polaires. » Eva Joly, jugesse écolotte, qui fut eurodéputée en 2009, sur la liste menée par le pédagogue Cohn Bendit.

    « On éteint la lumière pour faire des économies d’énergie et puis on envoie un mail un peu rigolo aux amis avec une pièce jointe et on consomme beaucoup plus d’énergie. » Agnès Pannier-Runacher, énarque, ministre de la Transition écologique (2018-2024)

    Lire la suite

  • Vers la levée du siège de Donetsk : signal de la débâcle des armées de Kiev ?

    Une analyse de Francis Goumain, fin observateur de cette guerre absurde qui n’en finit pas :

    Tout le monde a les yeux rivés sur Pokrovsk, la plaque tournante de la logistique ukrainienne dans le sud du Donbass. Las ! Depuis fin août, plus aucune avancée russe dans cette direction, ce qui fait dire aux commentateurs ukrainiens & Cie : voyez, notre offensive sur Koursk a stoppé net l’avancée russe dans le Donbass.

    Visiblement les Ukrainiens n’ont pas chez eux l’équivalent d’un capitaine Lepic : en 1914, Lepic avait vu que l’armée du Kaiser ne marchait plus vers l’ouest pour encercler Paris, mais qu’elle se dirigeait vers le sud. Grâce à Lepic, Joffre avait pu concevoir sa contre-attaque de la Marne sur l’adversaire qui désormais prêtait son flanc.

    Lire la suite

  • Supercherie du genre : victoire judiciaire du Syndicat de la famille face au lobby LGBT

    Supercherie du genre : victoire judiciaire du Syndicat de la famille face au lobby LGBT

    Le Syndicat de la Famille a gagné son procès pour « provocation publique à la haine envers un groupe de personnes à raison de leur identité de genre », pour avoir contesté la circulaire Blanquer sur la transidentité. Sa présidente, Ludovine de La Rochère, réagit dans le JDD :

    Défendre le bon sens expose inévitablement à des attaques de la part des militants de la déconstruction et du wokisme. Nous sommes habitués et cela n’entame en rien notre détermination à agir pour la famille et la filiation, ce qui implique de respecter l’homme et la femme, leur différence et leur complémentarité. En l’espèce, la plainte déposée à notre encontre concernait la fameuse circulaire Blanquer de 2021 sur « l’identité de genre en milieu scolaire ». Nous avons évidemment contesté cette circulaire par toutes les voies possibles, y compris via des communiqués de presse, des tribunes et des publications sur les réseaux sociaux.

    Lire la suite

  • Un des chaînons manquants de l’indo-européen : les dernières découvertes sur la paléogénétique des Hittites

    Un des chaînons manquants de l’indo-européen : les dernières découvertes sur la paléogénétique des Hittites

    La branche anatolienne des langues indo-européennes est celle qui pose le plus de problèmes aux linguistes dans la reconstruction de la famille indo-européenne. Les langues procédant de ce rameau sont à la fois les plus anciennes attestées de manière écrite grâce à des hiéroglyphes et des tablettes cunéiformes de l’âge du Bronze, mais aussi les plus divergentes, à tel point que des linguistes postulent l’existence d’une plus vaste famille « indo-anatolienne », regroupant d’un côté les langues indo-européennes et de l’autre les langues anatoliennes. Une certaine historiographie turque veut absolument en faire une civilisation autochtone, tandis que les paléogénéticiens les plus renommés (David Reich dans un article (1) polémique en 2022) ont voulu placer l’origine des langues indo-européennes en Anatolie, au mépris de tout bon sens. De nouvelles découvertes suggèrent l’existence de deux migrations vers l’Anatolie très anciennes depuis un espace compris entre l’est de l’Ukraine et la Volga avant les migrations plus connues de la culture de Yamna. Qu’en est-il réellement ?

    Lire la suite

  • Les Romains et leurs religions, de John Scheid

    Les Romains et leurs religions, de John Scheid

    Dans cet ouvrage, John Scheid étudie la relation des Romains avec leurs dieux et explore notamment l’aspect communautaire du culte dans la Rome antique. Une relation qui balance donc entre son cadre collectif et la possibilité de rapports personnels d’un individu avec un dieu.

    Plutôt que de « la religion », entendue au sens protestant-libéral comme un sentiment reliant la conscience individuelle à Dieu, John Scheid, dans son dernier livre, nous présente « les religions » des Romains, à savoir les multiples rites de piété reliant « au quotidien » l’homme romain à ses dieux.

    Lire la suite