Le député RN de l’Ain Jérôme Buisson a indiqué, sur X, avoir déposé plainte contre Mahaut Drama pour appel à la violence et à l’insurrection. Invitée, le 16 mars dernier, à un débat organisé par Mediapart sur le thème de l’extrême droite, la chroniqueuse de France Inter s’était lâchée, déclarant notamment :
- Page 39
-
-
L’Abbé Pierre (Emmaüs) victime d’un lynchage posthume, ou quand l’hypocrisie gauchiste tourne à la folie [L’Agora]
Il y a une époque, pas si lointaine, où l’Abbé Pierre était vénéré. Par ceux-là même qui, aujourd’hui, cherchent à effacer son nom des rues et des places de France. Hier, ces bien-pensants de gauche, ces prophètes de la vertu, élevaient cet homme au rang de saint laïc, faisant de lui l’icône intouchable de la charité chrétienne. Aujourd’hui, ces mêmes gauchistes, dans une contradiction criante et dans un retournement grotesque, s’acharnent à vouloir le faire disparaître de la mémoire collective. Pourquoi ? Parce que l’air du temps l’exige. Parce que nous vivons dans une époque où l’accusation vaut condamnation.
-
Les coulisses de la révolution française – Entretien avec Marion Sigaut
Durant environ quatre heures (!), l’historienne Marion Sigaut revient en ce mois de juillet sur la révolution française de juillet 1789 et ses suites abominables, alors que la république en célèbre le 235e anniversaire.
-
"Panneau d'avertissement" Les médias ont révélé ce qui est arrivé à la nouvelle brigade des forces armées ukrainiennes
MOSCOU, 11 septembre – RIA Novosti. La nouvelle 154e brigade des forces armées ukrainiennes n'est équipée que d'armes obsolètes, écrit l'observateur militaire David Axe dans un article pour Forbes ."La 154e brigade mécanisée est principalement armée de véhicules blindés plus anciens et plus légers, et aucune unité n'a un blindage plus épais que 33 millimètres, ce qui est juste suffisant pour repousser les tirs de mitrailleuses", indique le document. -
Le débat truqué n’aidera aucunement Kamala Harris
Car Trump a de nombreux atouts en main que beaucoup oublient.
Ceux qui enterrent prématurément Donald Trump en prétendant que la candidate démocrate a gagné ce débat évacuent l’essentiel et pavoisent un peu vite.
On comprend que toute la presse occidentale pousse un soupir de soulagement, puisque Kamala Harris ne s’est pas effondrée comme le craignait le camp mondialiste.
Mais avoir évité le pire face au milliardaire n’est pas pour autant synonyme de victoire.
-
Des infos sur des mineures livrées à un proxénète par une fonctionnaire du Conseil départemental du Tarn-et-Garonne !
Des jeunes filles de l’Aide sociale à l’enfance livrées en pâture à un proxénète
La presse locale évoque une “affaire explosive” qui éclabousse le Conseil départemental du Tarn-et-Garonne : une fonctionnaire a fourni à un proxénète des informations confidentielles concernant des jeunes filles de l’Aide sociale à l’enfance (ASE).
Lien permanent Catégories : actualité, France et politique française, insécurité, lobby 0 commentaire -
Poutine : l'approbation par l'OTAN de l'utilisation de missiles à longue portée par l'Ukraine signifie que l'OTAN en guerre avec la Russie
Les responsables russes ont mis en garde à plusieurs reprises contre les risques que représentent les avancées des membres de l'OTAN sur « l'échelle de l'escalade » en Ukraine, depuis la livraison de systèmes d'armes de plus en plus meurtriers à Kiev jusqu'à la feinte d'ignorance des « lignes rouges » de sécurité de la Russie.
Autoriser Kiev à utiliser un système d'armes occidental pour frapper le territoire russe signifierait en réalité une participation directe de l'OTAN à un conflit contre la Russie, a déclaré le président Vladimir Poutine.
-
« Le Maire l’homme au 1 000 milliards de dettes nous met en garde contre un réveil douloureux ! ». L’édito de Charles SANNAT
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Parfois les bras m’en tombent, pourtant avec ma barbe blanche et mes 50 ans, je ne suis plus un petit lapin de 6 semaines, et pourtant mes amis, et pourtant…
J’en suis presque tombé de ma chaise quand j’ai entendu notre Bruno Le Maire, qui s’apprête à partir en Suisse bien à l’abri des vicissitudes françaises qu’il va nous laisser affronter, nous expliquer doctement comme si nous ne le savions pas que “le réveil sera douloureux pour la France et pour les Français”, Bruno Le Maire qui dénonce “l’hypocrisie française” des “somnambules qui proposent de dépenser toujours plus d’argent public”.
-
Éric Zemmour condamné pour avoir dit des vérités sur les mineurs isolés migrants…
JUSTICE DOUBLEMENT POURRIE ET A MOITIE POURRIE…
La Cour d’Appel de Paris a rendu deux verdicts, sur deux affaires distinctes concernant Eric Zemmour. Sur la première affaire, les juges ont confirmé le premier verdict de la 17e Chambre correctionnelle, et ont condamné le président de Reconquête à 10.000 euros pour incitation à la haine. Le crime d’Eric ?
Après un attentat commis devant les locaux de Charlie Hebdo par un jeune Afghan, il avait affirmé, sur CNews :
“ils n’ont rien à faire ici, ils sont voleurs, ils sont assassins, ils sont violeurs, c’est tout ce qu’ils sont, il faut les renvoyer et il ne faut même pas qu’ils viennent”.
“C’est une invasion permanente”, “c’est un problème de politique d’immigration”.
-
À mort la bébête à béret pourtant déjà morte !
La chronique de Philippe Randa
Ah ! la sale bête d’abbé Pierre !
D’autant plus sale et bête qu’il fut tant admiré, tant soutenu, et, diront certains mauvais esprits, d’autant plus qu’il leur a bien rapporté de son vivant : aux politiciens, saltimbanques et people une notoriété certaine et à moindre frais ; aux cadres du mouvement Emmaüs et de la Fondation Abbé-Pierre des emplois gardés et des notes de frais : la misère, c’est comme l’amour, on ne compte pas davantage ce qu’on reçoit que ce qu’on donne.