Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 41

  • Le RN n’exclut pas de soutenir le budget présenté par le gouvernement Barnier sous certaines conditions, annonce Jean-Philippe Tanguy

    Le RN n’exclut pas de soutenir le budget présenté par le gouvernement Barnier sous certaines conditions, annonce Jean-Philippe Tanguy

    Jean-Philippe Tanguy, député RN de la Somme, a déclaré sur France 2 que le Rassemblement National (RN) pourrait soutenir le budget 2025, à condition que certaines conditions soient respectées.

    Lire la suite

  • Michel Barnier Premier ministre : le RN au centre du jeu

    Michel Barnier Premier ministre : le RN au centre du jeu

    Les médias déconcertés et dépités ont pris acte que la France ne pouvait avoir de gouvernement sans l’assentiment du Rassemblement national. Le parti diabolisé et exclu est devenu maître du jeu.

    Lire la suite

  • Ouf, les Jwoke sont terminés

    Chronique de Paysan Savoyard (n° 326 – Septembre 2024)

    Dans une perspective d’archivage des méfaits et des trahisons du Système, revenons quelques minutes sur les JO de Paris. Ainsi qu’on pouvait s’y attendre, on a eu droit aux Jwoke, comme l’avait dit drôlement Marion Maréchal. Les cérémonies d’ouverture et de clôture l’ont souligné à traits appuyés : il s’agissait de faire la promotion du féminisme, des pratiques LGBT, de la diversité raciale et du métissage. La liste des statues de femmes présentées, par exemple, toutes féministes ou étrangères, était significative. Quant aux Jeux paralympiques, ils occupent une place grandissante imposée par le Système, en dépit du caractère laid et obscène de ce spectacle dérisoire. Si l’on met ainsi en exergue les handicapés, c’est qu’ils comptent, avec les femmes, les homosexuels et les immigrés, parmi les icônes de la religion officielle, la religion de l’égalité (dans cette logique de « lutte contre les discriminations », on peut s’attendre le moment venu aux Jeux des plus de soixante ans, par exemple, les Arthrolympiques). Aucune référence bien entendu, au cours de ces « cérémonies », aux sommets de la culture classique française, ni évidemment aux heures glorieuses de l’histoire de France, ni cela va sans dire, à ses « grands hommes ». Au contraire, dans le registre anti-France, on a obligé la Garde républicaine à se trémousser sur la Marseillaise confiée à la  chanteuse malienne Nakamura. Ce bilan attendu mérite d’être complété par plusieurs autres constatations.

    Lire la suite

  • Apollo et l’empire du mensonge

    par Laurent Guyénot

    Seuls les héros des mythes et des contes peuvent voyager physiquement dans l’Autre Monde et en revenir vivants1. L’Autre Monde est alors représenté comme un pays lointain et inaccessible au commun des mortels. Dans certaines traditions asiatiques, comme dans « Le Conte de la Princesse Kaguya »la lune joue ce rôle. Ce n’est pas le cas en Occident. Néanmoins, sur un plan archétypal, un voyage sur la lune est un exploit surnaturel de dimension mythologique. Cela fait des astronautes Apollo les égaux des anciens demi-dieux, et cette aura a illuminé les États-Unis dans leur ensemble. Telle était l’importance des alunissages : c’était le récit fondateur d’une nouvelle religion qui élevait les États-Unis au rang de nation messianique propulsant l’humanité vers l’avenir radieux technologique2. Le discours du président Nixon, diffusé tandis que le module d’Apollo 11 traçait sa route vers la lune, invitait l’humanité à communier dans ce nouveau culte universel :

    Lire la suite

  • Barnier sans la moindre marge de manœuvre

    Nous attendons toujours la nomination des ministres du futur gouvernement Barnier. Nous avons tout de même eu confirmation qu’une annonce serait faite la semaine prochaine. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il prend son temps, quelle en est la raison ? Il consulte nous fait-on savoir, et qui donc ? Eh bien tous ceux qui ont perdu. Les Français on dit qu’ils ne voulaient plus voir cette clique, mais Macron s’est empressé d’aller chercher un Premier ministre dans le camp LR qui compte 47 députés. Députés et sénateurs de ce camp se sont d’ailleurs dits prêts à entrer au gouvernement, et les candidatures se bousculent à présent, que des pointures, Retaillaud, Wauquiez on devrait avoir Pécresse aussi… le problème est que ces Républicains, sont déjà au gouvernement : Le-Maire aux finances, Darmanin à l’intérieur, Lecornu à la défense.

    Lire la suite

  • Succès de l’Action française

    You are currently viewing Mémoire du royalisme 9

    Mémoire du royalisme 9

    Après la mort du comte de Chambord en 1883, le royalisme s’était réduit à lui-même. Il disposait d’une presse moins puissante mais combattive. Si sa force parlementaire déclinait, ses liens avec le catholicisme social étaient très forts. En 1899, le mouvement de la « Jeunesse royaliste » (JR) rate sa tentative de coup de force. Alors Maurras lance l’Enquête sur la monarchie et l’Action française s’impose. Apparaît alors un conflit entre les royalistes.

    Lire la suite

  • LE NOUVEAU LIVRE DE BERNARD GERMAIN, "DÉMASQUER LA GAUCHE, CETTE IMPOSTURE PERMANENTE", EST PARU

    IMG20240911173204.jpg

    Bernard Germain a dédicacé ce mercredi après-midi les premiers exemplaires de son livre.

    Un entretien avec Bernard Germain, publié dans le n°67 cliquez ici de la revue Synthèse nationale :

    Bernard Germain, déjà auteur de plusieurs livres édités par Synthèse nationale cliquez ici dont le dernier en date, L’Union européenne, en sortir au plus vite !, qui a rencontré un franc succès, publie à la rentrée un nouvel ouvrage consacré à la gauche et à ses turpitudes.  Notre Ami sait de quoi il parle puisque, dans sa jeunesse, il a lui-même milité « à gauche de la gauche »… Nous lui avons posé quelques questions.

    En cette rentrée 2024, votre nouveau livre « Démasquer la gauche… cette imposture permanente » va sortir. Pourquoi ce livre ?

    Lire la suite

  • L'armée russe a libéré 10 localités en deux jours dans la région de Koursk

    1068252239_0:0:3072:2048_480x0_80_0_0_74ce9f38f20676036fd092f72f3a2cb1.jpg.webp

    Les troupes russes ont libéré dix localités en deux jours d'offensive dans la région russe de Koursk, selon un nouveau bilan du ministère russe de la Défense.
    L'armée russe poursuit son avancée dans la région de Koursk, elle a libéré 10 localités en deux jours, a annoncé ce jeudi 12 septembre le ministère russe de la Défense.
    Autres points clés du bilan quotidien:

    Lire la suite

  • « L’Europe organise la pénurie de véhicules à partir de 2025 et les conséquences seront catastrophiques ! ». L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Les technocrates et autres planificateurs de salon, depuis la nuit des temps, de la Chine de Mao, à l’URSS de Staline en passant par l’Union Européenne de Von der Leyen raisonnent toujours de la même manière.

    Ils partent du résultat qu’ils veulent obtenir et pensent pouvoir tordre la réalité pour la faire rentrer de force dans leur fiction imaginaire.

    Ils veulent rééduquer les gens. Ils veulent les forcer à vivre comme ils imaginent qu’il faut que nous vivions sans aucune considération particulière pour la… réalité.

    Quand on ignore la réalité, et même si cela met 70 ans, inévitablement, invariablement elle vous rattrape.

    Lire la suite