Le président Poutine a demandé au gouvernement d'envisager des restrictions sur les exportations de matières premières stratégiques comme le nickel, le titane et l'uranium en réponse aux mesures prises par certains pays hostiles. Sputnik a demandé à des experts en investissement spécialisés dans les marchés des ressources naturelles de déterminer quel serait l'impact de ces restrictions sur l'économie mondiale. En bref, ce ne serait pas une bonne chose pour l'Occident.
- Page 40
-
-
Rosny-sous-Bois (93) : un homme en scooter tué par un chauffard venant de commette un refus d’obtempérer. L’individu activement recherché, sa voiture retrouvée brûlée
INFO ACTU17 – Un chauffard au volant d’une voiture a refusé d’obtempérer aux policiers ce jeudi soir à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Il a violemment percuté un livreur à scooter dans sa fuite. La victime âgée de 40 ans est décédée peu après 23 heures, selon les informations d’Actu17. La voiture du chauffard a été retrouvée brûlée peu après, dans un parc à proximité de la mairie.
-
Kennedy, Johnson et la course à la lune
par Laurent Guyénot
Dans mon précédent article, « Apollo et l’Empire du Mensonge », j’ai résumé les arguments les plus irréfutables de la thèse du canular lunaire (moon hoax), selon laquelle les missions Apollo furent une mise-en-scène. Je n’ai présenté qu’une petite partie du dossier. Même en se limitant à l’analyse des photos prétendument prises sur la lune, il y a beaucoup plus à dire. Je n’ai pas, par exemple, évoqué l’absence de cratère sous le module lunaire, sur laquelle insista Bill Kaysing, ingénieur chez Rocketdyne et pionnier de cette enquête avec son livre « We Never Went to the Moon: America’s Thirty Billion Swindle » (1976). Étant donné que, de l’aveu de Armstrong lui-même, le sol sur lequel s’est posé le module était composé de « very fine grain, almost like a powder », l’absence de cratère sous le moteur-fusée du module et l’absence de poussière sur les larges semelles des jambes du module (landing pads) sont inexplicables (vérifier en zoomant sur cette image).
-
LA FÊTE DU COCHON DU PdF 2024 ! (Reportage)
-
Le temps (de guerre) joue en faveur de la Russie
par Dominique Delawarde
Malgré la multiplication des annonces de l’Occident otanien, d’envoi d’aide militaire ou financière à l’Ukraine, les forces russes continuent d’avancer inexorablement sur le front du Donbass. Elles ont repris l’initiative dans la région de Koursk.
-
[SATIRE À VUE] Le Parisien et Météo France contestent la vague de froid
-
ZFE à Lyon les 1ère amendes contre les artisans… Des politiques bouchés !
“La publication d’Emmanuel Cuet sur LinkedIn a fait le buzz mardi 10 septembre. L’artisan d’art aux Ateliers Charignon de Couzon-au-Mont-d’Or a pris une amende de 68 euros pour non-respect de la Zone à faibles émissions (ZFE) à Lyon. Une sanction qui ne passe pas pour ce chef d’entreprise.
Son véhicule est un Crit’Air 4 et ces derniers sont interdits depuis le 1er janvier 2024 dans la capitale des Gaules. « Tôt ou tard, il fallait s’y attendre, et c’est sans coup férir que la première contravention ZFE tombe pour les Ateliers Charignon », écrit-il, photo de l’amende à l’appui.
-
Macron/Le Maire : les fossoyeurs enfin séparés - JT du jeudi 12 septembre 2024
A la une de cette édition, Bruno Le Maire s’en va et laisse une économie en lambeaux. La pauvreté, elle, aura bien progressé durant le septennat du dilaté de Bercy.
-
L'enjeu américain
Guillaume Debré, fils de Jean-Louis, journaliste, a longtemps été correspondant de TF1 aux Etats-Unis. Il est aujourd’hui directeur général de la chaîne LCI. C’est un fin connaisseur d’un pays dont les Européens ont tout lieu de se méfier.
-
Xavier Niel rachète l’Ukraine… étonnez-vous qu’il nous vende la guerre
Xavier Niel est un homme d’affaires milliardaire français, le fondateur et actionnaire principal d’Iliad, groupe de télécommunications français, maison mère du fournisseur d’accès à Internet Free et de l’opérateur de téléphonie mobile Free mobile. Xavier Niel est également, à titre personnel, copropriétaire du groupe Le Monde (propriétaire du journal homonyme) et investisseur dans plusieurs secteurs d’activité. Selon Forbes la 129ème fortune du monde et je vous conseille d’aller voir sur Wikipedia quel est ce personnage si lié à la «gauche» celle des bobos parisiens à commencer par Pierre Bergé. Que lui ou Bouygues, Dassault nous invite à la guerre en Ukraine, ce gouffre pour massacre et fortune d’oligarques corrompus, que leurs plateaux apointés assure la promotion d’une telle escroquerie, alterne la défense du rapport Draghi en répétant que le modèle social nous coute trop cher (haro sur le fraudeur aux congés maladie) en feignant d’ignorer le choix des USA de faire payer à l’UE sa propre survie impérialiste…
Lien permanent Catégories : actualité, géopolitique, international, magouille et compagnie 0 commentaire