Si l’on devait nommer un organe responsable de l’entrave systématique aux lois votées par les représentants du peuple, il y a peu de doute que le Conseil constitutionnel viendrait en tête. Cet aréopage de non-élus, occupant leurs fauteuils dans la plus grande opacité, joue aujourd’hui un rôle bien au-delà de son mandat d’origine : il n’est plus le « garant des lois », mais le verrou ultime d’une volonté populaire étouffée. Dissoudre le Conseil constitutionnel serait une bouffée d’air, un retour à une démocratie réelle, directe, dans laquelle la volonté des Français prime enfin.
- Page 32
-
-
Faire des économies ?
Thomas Joly, président du Parti de la France
Si le gouvernement et les parlementaires veulent quelques pistes pour faire des économies substantielles pour le budget 2025, en voici trois :
• Arrêter de financer l'immigration en décrétant l'exclusivité nationale pour l'ensemble des aides sociales. -
Débarquement américain en France contre la Russie : coup de tonnerre !
Lien permanent Catégories : actualité, entretiens et videos, géopolitique, international 0 commentaire -
LES DEPUTES RUSSES ONT VOTE UNE LOI QUI S'OPPOSE A LA PROPAGANDE D'UNE VIE MEDIOCRE ET DECADDENTE SANS ENFANTS!
Une législation russe veut interdire la promotion d’un mode de vie sans enfants, dans un contexte de défense des valeurs traditionnelles par le Kremlin. Guo Feizhou/Xinhua / Icon sport© Xinhua / Icon Sport
Pour contrer la crise démographique que traverse le pays, des députés russes ont adopté jeudi en première lecture une législation interdisant la promotion d’un mode de vie sans enfants, dans un contexte de défense des « valeurs traditionnelles » par le Kremlin. Cette législation a été adoptée à l’unanimité, selon une retransmission en direct du vote par la Douma, la chambre basse du Parlement russe. Le projet de loi doit être désormais voté en 2e et 3e lecture.
-
Un véritable holocauste ? c’est ce que les Américains ont fait aux Allemands. « L’Ordre de famine » de Eisenhower
Jamais autant de gens n’avaient été mis en prison. L’ampleur des captures faites par les Alliés était sans précédent dans toute l’histoire connue de l’Humanité. Les Soviétiques firent prisonniers quelques 3,5 millions d’Européens, les Américains environ 6,1 millions, les Britanniques environ 2,4 millions, les Canadiens environ 300 000, les Français environ 200 000. Des millions de Japonais furent capturés par les Américains en 1945, plus environ 640 000 par les Soviétiques.
-
Projet de loi de finances 2025 : baisse de 25% du budget dédié à la lutte contre l’immigration irrégulière
J’interpelle Michel Barnier et Bruno Retailleau sur la baisse scandaleuse de 25% du budget dédié à la lutte contre l’immigration irrégulière dans le projet de loi de finances 2025 :
-
[ANIMAUX] Rapport du WWF: les vertébrés disparaissent, plantons des éoliennes!
-
L’irresponsabilité en politique mériterait la sanction judiciaire
L’Elysée haut perché est redescendu sur terre. Hier, Emmanuel Macron a renoncé à la hausse de dotation de la présidence pour 2025. L’Assemblée nationale et le Sénat ont emboité le pas, en annulant leurs revalorisations budgétaires. La veille, sur RTL, Didier Migaud, Garde des Sceaux, avait jugé « démagogiques » les indignations face à la légèreté des trois institutions priant les Français de se serrer la ceinture sans donner l’exemple. Ce sursaut de bon sens, symbolique, dit l’amateurisme qui prévaut trop souvent dans les sphères du Pouvoir. « Présumez toujours l’incompétence avant de rechercher un complot », avait prévenu Machiavel.
-
Des militaires de l'Otan, notamment de France, combattent aux côtés des forces ukrainiennes
Des éclaireurs russes ont repéré un char Leopard allemand dans la région de Soumy, puis ont transmis ses coordonnées pour qu'il soit détruit, a expliqué à Sputnik le chef d'une unité d'artillerie.Du personnel militaire actif des pays de l'Otan se trouve en Ukraine, a affirmé à Sputnik Vitali Gantchev, chef de l'administration russe de la région de Kharkov. -
On en a vu d’autres !
Par Guy Adain
Oui, on en a vu d’autres ! La France d’aujourd’hui n’est pas la plus belle à présenter, rien ne semble aller droit… C’est sûr, tout va à gauche !
La Santé, primordiale… mais les hôpitaux sont malades !
Les Écoles, les Facultés… sont en panne d’instruction !
La Famille… explosée !
La Religion… reléguée !
La Justice… injustifiable !
Les Prisons… courant d’air !