- Page 33
-
-
« La saignée des impôts. Fin de l’assurance-vie, Flat Tax de 33 % jusqu’à 37.5 % au lieu de 30% ». L’édito de Charles SANNAT
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
A peine la discussion budgétaire commencée à l’Assemblée Nationale, que c’est la couse à l’échalotte de l’impôt nouveau.
Des réductions de dépenses ?
Pensez donc.
Les incapables qui nous gouvernent ne savent faire qu’une seule chose. Taxer plus.
“Il n’existe pas un problème qu’un nouvel impôt ne puisse résoudre”.
Voilà leur triste logique.
Voici l’amendement adopté en Commission hier (source Assemblée Nationale ici).
Le rétablissement des comptes publics et la soutenabilité de notre système social doit aussi s’accompagner d’une juste répartition des contributions de chacun – notamment entre le travail et le capital. Dans l’état actuel du texte, l’ordre de grandeur des prélèvements ciblés opérés à l’article 11 pourrait nuire à l’activité économique tout en ayant un rendement limité compte tenu de son caractère temporaire et des stratégies d’évitement que cela pourrait susciter.
-
Des drones espions envahissent la base aérienne de Langley, le Pentagone est incapable de contrer la menace
par Jade
Depuis le début du XXIe siècle, les dépenses de défense des États-Unis ont augmenté de près de 50%, le budget de cette année dépassant les 841 milliards de dollars. Pourtant, bien que le Pentagone soit le plus gros dépensier du monde, il peine de façon alarmante à protéger la patrie contre la menace croissante des drones espions opérant à l’intérieur des frontières américaines.
Selon un nouveau rapport du Wall Street Journal, une flotte de drones espions a envahi certains des sites américains les plus sensibles en matière de sécurité nationale, notamment la base aérienne de Langley, sur le littoral de Virginie, à la fin de l’année dernière.
-
Sécu : des Français moins bien remboursés. Pendant ce temps, l’AME…
-
Le Mondial de l’automobile s’ouvre en pleine déprime. La pression fiscale, normative, écologiste semble bien partie pour avoir la peau de l’industrie automobile française et européenne
Didier Lecerf
En septembre, le marché automobile français a enregistré son cinquième mois consécutif de baisse, avec un recul de 11,07% des immatriculations de véhicules neufs (après -24,3% en août), par rapport à la même période en 2023. Au niveau européen, la tendance est identique : en août, les immatriculations de véhicules neufs ont baissé de 16,5% (-27,8% en Allemagne, -24,3% en France, -13,4% en Italie, etc…). Comme l’écrivait Alain-Gabriel Verdevoye, le 20 septembre dernier, sur le site du magazine Challenges, une « crise structurelle (…) frappe l’industrie automobile européenne » avec « en toile de fond, la concurrence des constructeurs chinois et les objectifs de neutralité carbone imposés par Bruxelles ».
-
Lyon : Cinq Algériens en lien avec un réseau de faux papiers interpellés. Ils créaient aussi des comptes de livraison Uber Eats à partir de faux documents, revendus entre 1 000 et 1 500 euros.
En plus de cette activité criminelle, les membres de ce réseau créaient des comptes de livraison Uber Eats à partir de faux documents, revendus entre 1 000 et 1 500 euros. Un Algérien de 35 ans, considéré comme la tête de réseau, aurait utilisé une soixantaine de comptes créés à l’aide de documents d’identité et bancaires faux ou volés. Ces comptes servaient aussi à recevoir les paiements des courses et à effectuer des virements frauduleux.
-
BFM en crise
BFM ne se remet pas des annés Fogiel : après son rachat par l’armateur CMA CGM, BFMTV se voit plus que jamais « menacée » par CNews.
La chaîne d’information en continu BFMTV connaît une véritable cascade de départs, rapporte Ouest France. Des dirigeants quittent le navire… Ça avait commencé avec celui d’Arthur Dreyfuss (de la direction d’Altice Media, qui possédait BFMTV). Avaient suivi ceux du directeur général de la chaîne Marc-Olivier Fogiel et d’Hervé Béroud, directeur de l’info.
-
Ukraine vs Russie : la paix à l’américaine
par Elsa Boilly
Toutes les guerres se terminent par la paix. Cette affirmation est juste, mais incomplète. En effet, dans toute guerre, chaque camp cherche à imposer sa propre version de l’après-guerre, plutôt qu’une paix abstraite.
Imposer sa version de la paix à l’adversaire n’est possible qu’en le battant complètement et en le contraignant à une capitulation totale et inconditionnelle, ce qui n’est pas toujours garanti. Souvent, après la fin des combats, des États qui étaient des observateurs neutres durant la guerre entrent en scène. Cherchant à empêcher un renforcement excessif du pays victorieux ou à obtenir leur part du butin, ils forcent souvent le vainqueur à modérer ses exigences. Parfois sous la menace d’une nouvelle guerre, mais plus souvent par une simple pression politique. Peu de pays sont prêts à risquer une nouvelle confrontation avec un adversaire puissant, juste après un conflit armé à peine terminé.
-
La moitié du parc automobile français bon pour la casse…
Il n’y pas eu beaucoup de communication et pour tout dire, on se demande si ce n’est pas voulu, mais les automobilistes vont être mis devant le fait accompli au premier janvier 2025, avec le démarrage des Zones à Faibles Emissions, ZFE, qui concernent quarante-deux agglomérations, les plus grandes de France. Dans ces zones, les véhicules qui polluent le plus sont interdits de circuler. Les véhicules qui portent une vignette Crit’Air 3 seront soumis à de nouvelles restrictions dans certaines ZFE et plus globalement, les modèles diesel immatriculés avant 2011 et les véhicules essence immatriculés avant 2006 seront tous concernés par cette mesure.
-
Les forces russes libèrent en 24h une nouvelle localité et détruisent un canon français
L'armée russe a libéré la localité de Maksimilianovka en République populaire de Donetsk, anénanti un canon automoteur Caesar français et renforcé ses positions sur le front, rapporte la Défense russe dans son bilan quotidien de l'opération spéciale.Points clés du bilan quotidien de la Défense.Le groupement Nord a frappé trois brigades ennemies. Les pertes ukrainiennes s'élèvent à 45 militaires. Un entrepôt de drones et un dépôt de munitions ont été détruits.