- Page 50
-
-
« La liste des réductions pour économiser 150 milliards d’euros ». L’édito de Charles SANNAT
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
C’est un rapport choc publié par l’Institut Montaigne (source ici) qui détaille toute une liste de dizaines de mesures chiffrées à un horizon de temps précis et permettant d’atteindre 150 milliards d’euros de baisse de dépenses publiques.
-
OSER PENSER ; OSER AGIR ?
Pieter Kerstens
Depuis des lustres les libéraux et les prétendus « chrétiens-démocrates », associés aux socialauds-marxistes, président aux destinées de l’Europe, de la France, de certaines régions et communes et sans omettre les hautes fonctions monopolisées dans les administrations. Grâce au développement des réseaux informatiques et à la concentration de l’information, cette caste a également monopolisé les médias, aux mains de puissances cosmopolites au service du Système.
-
Tourcoing : des professeurs soutiennent l’élève voilée et non la prof agressée
-
Taha 0., le meurtrier présumé de Philippine, est toujours en Suisse : la demande d’extradition française ne leur a toujours pas été envoyée !
Une information judiciaire a été ouverte pour viol et homicide. L’enquête menée par la Brigade Criminelle de la Police Judiciaire de Paris a permis très vite d’identifier un suspect : Taha O., 22 ans, déjà condamné pour viol en 2021 et en instance d’expulsion. À sa sortie de prison en juin dernier, le Marocain avait été placé en centre de rétention administrative (CRA) à Metz.
-
Le totalitarisme arrive I Vincent Pavan
-
L'armée de Kiev a fait un cadeau involontaire aux forces russes
Les forces ukrainiennes ont commis des erreurs et creusé des tranchées menant directement sur leurs arrières. Cette faiblesse a été exploitée par l'armée russe, indique le média tchèque Seznam zprávy alors que l'armée russe a déclaré avoir libéré deux autres localités dans la région de Koursk et continue d'avancer dans le Donbass. -
Le RN veut-il entrer dans l’Histoire de France ?
Le RN laissera-t-il passer sa chance d’entrer dans l’histoire et de construire son avenir en se présentant comme le parti ayant fait obstacle à l’entreprise de démolition que veut mettre en place le couple Macron/Barnier ? Avouons que ça aurait fière allure que les victimes du fameux barrage en constituent un à leur tour. Ou se prépare-t-il à laisser les Français sous le joug d’une politique néfaste qui sera proposée en lieu et place d’oser changer de logiciel et de ne plus considérer les finances publiques comme insuffisamment alimentées mais bien pillées inutilement ? Cette stratégie de l’attentisme ne peut que desservir tous ceux qui s’y commettront. Que le RN n’oublie pas la leçon des urnes, les LR ont payé très cher leur collusion avec Macron et l’absence systématique de censure de ces derniers.
-
Le déficit dérape, la macronie patauge (mais avec assurance)...
Maurice Bernard
Au début du mois d’avril dernier, le ministère des Finances du sémillant et prolifique auteur Bruno Le Maire (reconverti depuis dans l’enseignement, à Lausanne) réévaluait le déficit budgétaire prévu pour 2024 de 4,4% du PIB à 5,1%. Au même moment, l’analyste financier Marc Touati, lui, l’estimait plutôt à 6%... Six mois plus tard, nous savons qui avait raison : une nouvelle fois, les services de Bercy ont péché par excès d’optimisme : au lieu des 5,1% annoncés, on s’oriente plutôt vers 6,2%, selon les déclarations du nouveau ministre du Budget, Laurent Saint-Martin, devant la commission des finances de l’Assemblée nationale.
-
Ugledar tombé, Pokrovsk en ligne de mire
par Dominique Delawarde
Le scénario s’accélère progressivement. Les forces armées russes avancent sur de nombreux points du front, à leur rythme. Il leur faut laisser du temps au temps pour économiser leurs forces et permettre aux économies occidentales de finir de s’effondrer sous la bêtise de leurs dirigeants, car c’est bien cet effondrement économique qui mettra fin durablement au pouvoir de nuisance de ceux qui prétendaient diriger le monde pour un nouveau siècle. (Project for a New American Century).