- Page 2
-
Un blindé allemand a été détruit et cinq soldats ukrainiens faits prisonniers, alors que l'armée russe continue de frapper l'ennemi ayant envahi la région de Koursk, annonce la Défense russe.
-
LE NOUVEAU CATALOGUE DE SYNTHÈSE ÉDITIONS
2006-2024 : Synthèse nationale a 18 ans…
Roland Hélie, directeur de Synthèse nationale.
Cette année a été une année importante pour Synthèse nationale… Année importante car notre revue a fêté ses 18 ans. C’est en effet en 2006, au mois de mai, que nous avons créé le site d’information quotidien, et au mois de novembre, qu’a paru le premier numéro de la revue Synthèse nationale. Le lancement avait été mûrement réfléchi par le petit groupe de militants et de cadres que nous étions alors (et que nous sommes toujours), durant les mois précédents, à l’occasion de plusieurs réunions, en Bourgogne et en Bretagne.
-
Les navires de guerre américains se retirent des eaux yéménites après les attaques «stupéfiantes» d’Ansarullah
par The Cradle
La militarisation occidentale de la mer Rouge et les frappes aériennes brutales au Yémen n’ont pas dissuadé Ansarullah de poursuivre sa campagne navale.
Le navire de guerre USS Nicholson a été repositionné loin du Yémen après avoir subi une récente attaque du mouvement Ansarullah, a rapporté le journal Al-Akhbar le 15 novembre, un jour après que le chef de la résistance yéménite Abdul-Malik al-Houthi a confirmé que le porte-avions USS Abraham Lincoln avait été contraint de prendre cette décision.
-
Marseille (13) : un homme sous OQTF interpellé en flagrant délit alors qu’il violait une femme aux Goudes
INFO BFM Marseille Provence. Les faits se sont produits dans la nuit de vendredi à samedi aux Goudes, dans le 8e arrondissement de Marseille. L’homme interpellé est sous le coup d’une OQTF.
-
Regards croisés - épisode 4
-
En quoi consiste le mal français ? Le regard d’une franco-britannique
Française d’origine, économiste de formation universitaire, Brigitte Granville est Professeur d’économie au Queen Mary College de l’Université de Londres. Son ouvrage What Ails France, publié en 2021 en anglais, est passé presque inaperçu de ce côté-ci du Channel. À notre connaissance, l’ouvrage, qui n’a pas été traduit en français, a bénéficié d’un unique article dans la presse nationale, article issu d’une lecture manifestement superficielle de l’ouvrage et qui n’en retient que sa critique des élites administratives françaises – qui ne constitue que l’une des cinq thématiques abordées de manière approfondie par l’auteur. C’est bien dommage, car l’ouvrage, qui est richement documenté et solidement étayé (les références bibliographiques occupent pas moins de trente pages), est susceptible d’intéresser tous ceux qui, dans notre pays, s’intéressent à la chose publique. On peut du reste s’étonner qu’il n’ait pas été traduit dans notre langue, et ce d’autant plus que l’auteur apparaît manifestement préoccupée par la situation de son pays d’origine et soucieuse d’apporter sa pierre à son redressement.
-
Après le discours de Donald Trump sur sa politique à venir…les mondialistes ont-ils encore un avenir ?
Dans un article publié en 2017, je m’interrogeais sur la capacité de Donald Trump à s’opposer à « l’État profond » afin d’enrayer un projet mondialiste qui paraissait déjà très avancé. Faisons un bref retour sur le discours de Pensacola dans lequel Trump énonce les principaux points qui seront les balises de sa politique.
-
Un historien dévoile les scandales cachés lors de la Première Guerre mondiale
par Tocsin
avec Jean-Pierre Guéno – écrivain, historien et éditeur français
«Le 11 novembre cache aussi un scandale épouvantable. Alors que tout le monde savait depuis 3 jours que tout s’arrêterait le 11/11/1918, ça n’a pas empêché tout un tas de généraux de continuer leurs horreurs».
-
Du 6 août au 11 novembre : 222.395 soldats ukrainiens tués ou blessés
En août 2023, le New York Times citait des responsables américains anonymes affirmant que jusqu'à 70.000 soldats ukrainiens avaient été tués et 100.000 à 120.000 blessés dans la guerre en cours. Plus tard, une nouvelle estimation d'un responsable américain en octobre 2024 a estimé le nombre de victimes ukrainiennes à plus de 57.500 tués et 250.000 blessés.
-
Bérézina boursière pour Big Pharma après la nomination de Robert Kennedy Jr à la Santé
Jeudi 14 novembre, les actions des plus grands fabricants de vaccins ont plongé dans le rouge après l’annonce faite par le président élu Donald Trump de la nomination de Robert Kennedy Jr au poste de ministre de la Santé et des Services à la personne.
Les trois fabricants de vaccins contre le Covid-19, Moderna, Pfizer et Novavax, ont vu le cours de leurs actions chuter de respectivement 5,6 %, 2,6 % et près de 6 % jeudi soir. D’autres laboratoires sont également touchés. C’est ainsi que la société allemande BioNTech a clôturé en baisse de 7 % et la britannique GSK de 2 %.