Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le Sahel après le retrait français

    20220818121636074204.jpg

    Bernard Lugan

    Après la mort de 52 des meilleurs enfants de France tombés pour défendre des Maliens et des Nigériens préférant émigrer en France plutôt que se battre pour leurs pays respectifs, que devient le Sahel depuis le retrait français des années 2022 et 2023 ?

    La région est en effet sortie de l’actualité française, d’une part parce que l’Ukraine et le Moyen-Orient attirent tous les regards ; d’autre part, en raison de la situation intérieure hexagonale. Or, à bas bruit, se poursuit l’extension des territoires contrôlés par les islamistes, par les trafiquants de drogue et par les passeurs de migrants.

    Lire la suite

  • Le Secours catholique a accueilli plus d’un million de personnes en 2023. Une forte proportion des ménages rencontrés par l’association sont des étrangers : 80 % en Ile-de-France, 48 % en Auvergne-Rhône-Alpes

    Le Secours catholique publie, ce jeudi 14 novembre 2024, son rapport statistique annuel sur l’état de la pauvreté en France. L’association alerte sur la situation des plus pauvres qui se dégrade encore, y compris en Ille-et-Vilaine. La pauvreté est surtout concentrée en Île-de-France, où les étrangers représentent 80 % des ménages rencontrés par l’association.

    Lire la suite

  • Faire travailler gratuitement ceux qui travaillent déjà… L’idée hallucinante du gouvernement.

    Je ne sais pas ce qu’il peut passer dans la tête ou dans l’esprit tordu, c’est le moins que l’on puisse dire de ceux qui nous dirigent.

    Leur dernier concept génial ?

    Travailler « gratuitement » 7 heures par an !

    Parlons d’abord sémantique.

    Travailler gratuitement c’est, moins les coups de fouet, la définition non pas du salariat mais de l’esclavagisme ou du servage.

    Penser imposer du travail “gratuit” à ceux qui travaillent déjà qui plus est, est une évidente insulte sociale et morale jetée à la face du peuple.

    Lire la suite

  • « Lance tintante » : un instrument de musique celtique inconnu retrouvé dans une tombe gauloise

    « Lance tintante » : un instrument de musique celtique inconnu retrouvé dans une tombe gauloise (1/1)

    A quoi ressemblait la plus ancienne musique celtique ? Une partie de la réponse se trouve dans une tombe gauloise datant environ de -280 av JC, mise à jour en banlieue parisienne sur le chantier de l’hôpital Avicenne, à Bobigny (93).

    Fouillée en 2003 par l’archéologue Yves Le Béchennec, cette tombe continue 20 ans plus tard d’intriguer les spécialistes. Les recherches pluridisciplinaires ont été relancées récemment et se poursuivent avec Julian Cuvilliez, un Morlaisien atypique, spécialiste de l’archéologie musicale expérimentale.

    Lire la suite

  • La justice relaxe Zemmour, qui avait comparé Viry-Châtillon à l’Afghanistan

    © Jordan Florentin
    © Jordan Florentin
    Le tribunal d’Évry-Courcouronnes a relaxé Éric Zemmour, président de Reconquête, ce mardi 12 novembre. Le candidat à l’élection présidentielle de 2022 était jugé pour des propos tenus le 7 février 2022 au micro de France Inter. Il affirmait alors : « Ce que je dis, c’est que par exemple à Roubaix, aujourd’hui, c’est l’Afghanistan à deux heures de Paris. Et il n’y a pas que Roubaix, poursuivait-il, Trappes, Viry-Châtillon, Vitry, toutes les banlieues. » Le maire de Viry-Châtillon (Essonne), Jean-Marie Vilain, n’avait pas apprécié la comparaison ébauchée par le polémiste et s’était empressé de déposer une plainte, au nom de la commune, pour diffamation. Les juges ont estimé que la commune, en tant que corps constitué, n’était pas visée, mais seulement ses habitants. L’avocate d’Éric Zemmour va dans ce sens : « Il n’a pas critiqué les actes de la mairie ou de ses agents. Ce sont ses habitants qui sont visés. Peut-être qu’une association d’habitants aurait pu porter plainte. » Contactée par nos soins, la mairie de Viry-Châtillon n’a pas encore fait suite à nos sollicitations.

    Lire la suite

  • L’Europe va subir les conséquences de sa « révolte anti-Trump »

    Des signes de ce qu'on pourrait appeler une "révolte anti-Trump", voire même un complot contre Trump, commencent à apparaître en Europe. Cela est particulièrement visible dans la politique européenne concernant la Russie et l'Ukraine. De quelle révolte s'agit-il et pourquoi et comment sera-t-elle sévèrement réprimée par le nouveau locataire de la Maison Blanche ? 

    Après l'élection de Donald Trump, certains dirigeants européens tentent soit de piéger le prochain président américain, soit d'essayer de s'en passer complètement. Du moins dans les cas concernant l'Ukraine et les relations avec la Russie. Il y a au moins deux tentatives de "révolte anti-Trump" de l'Europe. 

    Lire la suite

  • Meloni fait les frais de la doxa immigrationniste

    Méloni désavouée , sa justice se retourne vers l’Europe pour savoir si sa politique migratoire, théoriquement souveraine, n’est pas en contradiction avec la volonté d’Ursula/Soros. En clair, la justice italienne ne sait plus ce qui est du domaine de la souveraineté nationale et compte tenu de sa position, on peut même affirmer qu’elle vient de signifier la fin de cette qualité et l’allégeance totale des États à la structure supranationale qu’est la Commission européenne. Il en est de même avec la France et son électricité, avec la nuance que dans notre cas, cette soumission se fait volontairement.

    Lire la suite