Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Odoul, Bigot, Knafo, Kelly, Cluzel : les menaces de morts se multiplient

    @Alexf933/Wikimedia commons
    @Alexf933/Wikimedia commons
    La violence ne connait guère le repos dominical. Hier dimanche 17 novembre peu après 13 heures, Julien Odoul, député Rassemblement national de l'Yonne, recevait un message de menace explicite et d’une rare violence, écrit dans un français approximatif :

    Lire la suite

  • Basculement en Ukraine ? Le modèle de l’avalanche

    Un immense merci à maître de Castelnau et à la fine équipe composée De Mr Carresse et Robert pour leur dernière vidéo : LA GUERRE EN UKRAINE, VIDÉO N°90.

    Excellent exemple de ce que les anglos saxons nomment food for though, mais au-delà de la qualité, je vais m’autoriser une forme de doute.

    La vidéo N°90 de Maître de Castelnau fait preuve de la qualité habituelle : Excellents experts militaires, pondérés, avec des réflexions originales.

    Il fallait un certain courage moral pour proposer au moment où avec l’élection de Donald Trump on ne parle que de paix aux frais de l’Ukraine, une vidéo pour déclarer que non, l’armée Ukrainienne a encore les capacités de combattre.

    Lire la suite

  • Dépenses nuisibles : ce que nous a coûté la gestion de la Covid

    Dépenses nuisibles : ce que nous a coûté la gestion de la Covid

    Alors que se tient ce samedi le Forum de la Dissidence consacré à la « chasse aux dépenses nuisibles », nous avons reçu de notre contributeur Georges Le Breton une étude de cas documentée sur la catastrophique gestion de la « crise Covid » par le tandem Emmanuel Macron/Bruno Le Maire et de leur responsabilité dans l’état actuel des finances du pays. Démonstration.
    Polémia

    Facteurs majeurs d’augmentation de la dette publique sur le dernier demi-siècle

    La situation extrêmement dégradée des finances publiques françaises a des causes structurelles et conjoncturelles.

    Lire la suite

  • L'opération « Hiver Noir » reprend. De nouvelles frappes massives russes paralysent le réseau électrique ukrainien

    C'est enfin arrivé : nos questions sur la détermination de la Russie et de Poutine ont trouvé une réponse. Après une pause de près de deux mois de frappes majeures à longue portée sur les infrastructures énergétiques, la Russie a de nouveau frappé hier soir avec ce qui est à nouveau appelé l'une des plus grandes frappes de la guerre, qui aurait non seulement utilisé une flotte de 16 Tu-95, mais selon certaines sources même une escadre de Tu-160 pour la première fois.

    Il semblerait que pratiquement tous les missiles de l'arsenal russe aient été tirés : ▪️Kh-101; ▪️Caliber; ▪️Kh-32/22; ▪️Oniks; ▪️Iskander; ▪️Kinzhal ; ▪️Zircon (apparemment 2 ont été tirés sur des cibles à Kiev)

    Lire la suite

  • La colère agricole, symptôme de la France qui étouffe

    Six ans après les Gilets jaunes, la révolte des proscrits tambourine à nouveau aux portes de la Cité interdite ; là où le pouvoir se claquemure. Les agriculteurs trahis sont le fer de lance de la colère renaissante. Eux non plus ne veulent pas disparaître. Ce que je qualifiais, pour la première manifestation des Gilets jaunes du 17 novembre 2018, d’acte 1 de la nouvelle révolution française (blog du 15 novembre), prend cette fois une envergure internationale avec l’insurrection du peuple américain contre ses élites en apesanteur. Sera-ce le dernier épisode, qui mettra fin à un régime à bout de souffle ? En tout cas, la spectaculaire victoire de Donald Trump contre le système mondialiste offre une dynamique aux citoyens méprisés s’ils désirent se défendre. C’est dans ce contexte qu’il faut replacer les mobilisations paysannes qui ont débuté dimanche soir.

    Lire la suite

  • Italie : comment les médias racontent n’importe quoi

    Italie : comment les médias racontent n’importe quoi

    Septembre 2022, dans l’Express :

    L’extrême droite au pouvoir en Italie : “Cela ne réglera pas les soucis économiques du pays”

    Novembre 2024, dans l’Express:

    Lire la suite

  • La pédagogie de transgression

    You are currently viewing Cellule Stratégie 6

    Cellule Stratégie 6

    La rubrique « Cellule Stratégie » présente des concepts de la stratégie politique du coup de force. Après le royalisme de témoignagele royalisme politique et le royalisme de complot, voici le concept de pédagogie de transgression de Michel Michel tiré de son Analyse sociologique du royalisme.

    Par Michel Michel

    Tant que durera la France et l’Église, la méditation sur son histoire produira des contre-révolutionnaires comme l’instinct de vie et parfois le goût de la contradiction produiront spontanément une pensée réactionnaire.

    Lire la suite

  • Le “miracle” économique de l’argentin Milei sur BFM

    Même BFM en parle du “miracle” économique argentin qui commence à poindre et dont on voit arriver les premiers résultats.

    Tout le défi est de trouver le juste équilibre entre la liberté d’action des citoyens et la juste intervention de l’Etat.

    Une juste intervention de l’Etat doit toujours être limitée au maximum est réduite à sa plus simple expression car il est évident qu’en intervenant l’Etat introduit des distorsions qui finissent toujours par poser des problèmes.

    Lire la suite

  • Hollande, Borne, Darmanin, Séjourné… Ces députés qui méprisent l’hémicycle

    Capture d'écran © France Télévision
    Capture d'écran © France Télévision
    C’était dans « Quelle époque », ce samedi 16 novembre. Léa Salamé interrogeait François Hollande sur sa faible présence à l’Assemblée nationale - oh, avec bienveillance, on était comme en famille en compagnie de Christophe Dechavanne, Elise Lucet, Michel Denisot… L’ancien président de la République s’est expliqué avec la désinvolture bonhomme qui le caractérise: « J’ai voté quarante fois, donc c’est quand même beaucoup. J’y vais autant qu’il est possible. Et je pense que, pour un ancien président, c’était déjà beaucoup de faire ce que je fais, c’est-à-dire d’accepter - et c’est tout à fait la règle - d’être présent autant que nécessaire. » Monsieur est trop bon !

    Lire la suite

  • Lyon : de faux mineurs isolés originaires d’Afrique étaient des dealers. Leur interpellation dans un squat a été perturbée par un collectif de soutien scandant des slogans contre la police

    En remontant la piste des dealers, les enquêteurs découvrent qu’il s’agissait d’individus logeant dans le squat de la rue Henri-Gorjus dans le 4e arrondissement de Lyon. Un coup de filet était organisé ce mercredi, avec l’interpellation de trois personnes de nationalité ivoirienne et guinéenne. L’opération menée mercredi matin dans le squat a été perturbée par des militants d’un collectif de soutien aux mineurs isolés en scandant des slogans contre la police.

    Lire la suite