Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 16

  • L'armée russe a détruit des infrastructures d'aérodromes militaires ukrainiens, selon la Défense

    Un militaire russe sur le front - Sputnik Afrique, 1920, 25.01.2025

    C'est ce que rapporte le ministère russe de la Défense dans son nouveau rapport quotidien du sur l'opération militaire spéciale en Ukraine.

    Lire la suite

  • Favoriser les exploitations à taille humaine

    Favoriser les exploitations à taille humaine

    Pierre-Guillaume Mercadal, paysan, a été interrogé dans le Bien commun, à propos de la crise paysanne. Extrait :

    Lire la suite

  • La traite oubliée des esclaves blancs en Afrique du Nord

    Dans sa chronique, l’historien Samuel Touron évoque un pan de l’histoire peu étudié : la traite des esclaves blancs en Barbarie qui concerna entre 1,3 millions et 2,5 millions de personnes dont une partie du Sud de la France, l’actuelle Provence et le Languedoc.

    ***

    par Samuel Touron

    Victor Hugo dans Ruy Blas créait le diabolique et manipulateur Don Salluste, odieux personnage qui, afin de retrouver les bonnes grâces de la monarchie espagnole n’hésite pas à faire livrer aux Barbaresques son neveu Don César. Cette pièce, qui entra dans la culture populaire avec le film de Gérard Oury, La Folie des grandeurs, où le génial Louis de Funès incarne l’affreux Don Salluste rendant la réplique à un fringant Ruy Blas joué par Yves Montand, montrait pour la première fois au cinéma un épisode très peu étudié par les historiens et largement méconnu en France : la traite des esclaves blancs en Barbarie.

    Lire la suite

  • Donald Trump et Javier Milei ont explosé le forum de Davos

    Tour à tour, les deux présidents américain et argentin ont présenté et déroulé leur discours pour clamer que l’idéologie de l’agenda 2030 de Davos était morte. En moins de quatre jours, Trump a bouleversé les États Unis, mis fin au mondialisme, au wokisme, à la suprématie démocrate et à l’aide militaire aux pays étrangers. Ces deux réquisitoires sont dans la continuité du discours de Trump à l’ONU qui avait déclaré lors de son premier mandat que le globalisme était terminé et laisserait la place aux nations souveraines.

    Lire la suite

  • L’armée russe découvre des cadavres de soldats ukrainiens enchaînés comme des galériens

    L’armée russe découvre des cadavres de soldats ukrainiens enchaînés comme des galériens

    C’est bien la preuve que plus personne ne veut se battre en Ukraine, ni mourir pour un régime mafieux et corrompu qui bâtit des fortunes sur le sang du peuple.

    Voici le lien et le texte intégral tiré du blog de Boris Karpov sur Telegram

    https://t.me/boriskarpovrussie/148684

    Ceux qui nient l’existence d’unités nazies dans les rangs de l’armée ukrainienne se font les complices de l’hécatombe sans fin et de la barbarie qui se répand dans l’armée kiévienne, totalement saignée et démoralisée.

    Lire la suite

  • Bruno Retailleau et Némésis, la déception : c’était trop beau !

    Capture d'écran ©Europe 1
     
    Avec l’investiture du président américain, un vent ébouriffant de témérité semblait souffler, cette semaine, à droite. Comme si on avait enfin compris, en France aussi, jusque chez LR, que le parler vrai sans ambages d’un Trump, d’un Milei ou d’une Meloni était la clé de la réussite. La preuve par deux événements :

    Lire la suite

  • Viol d’un jeune handicapé à Saint-Herblain (44) : le vigile ayant révélé la vidéo, déterminante pour l’enquête… condamné à de la prison avec sursis. Le violeur présumé algérien sous OQTF obtient 500€ de dédommagement

    24/01/2025

    Un agent de sécurité du centre commercial Atlantis, à Saint-Herblain, près de Nantes, a été condamné à six mois de prison avec sursis, vendredi 24 janvier 2025. Après le viol d’un homme vulnérable dans les toilettes du centre, en novembre 2024, il avait fait fuiter les images de vidéosurveillance sur les réseaux sociaux. Un élément clé de l’enquête criminelle. (…)

    Lire la suite

  • «Les porte-avions ne sont plus nécessaires» : l’Occident a déclaré que l’apparition de l’Oreshnik modifiait l’équilibre des pouvoirs

    Les missiles hypersoniques russes Oreshnik, équipés de plusieurs ogives nucléaires, sont capables de toucher des cibles avec une grande précision, leur permettant de désactiver les porte-avions. Le magazine américain faisant autorité The National Interest écrit à ce sujet. La publication note que les navires de ce type constituent une cible facile pour l’IRBM russe.

     

    Lire la suite

  • Budget… il y a urgence… à le censurer

    Comme c’est étonnant, le Sénat vient d’adopter le budget de François Bayrou, c’est-à-dire la nouvelle copie de feu celui Barnier. Confortablement, ils ont validé les hausses d’impôts et taxes, sans remettre en cause les gabegies sur les agences d’État, comités Théodule et autres machins où pantouflent leurs amis, véritables cimetières de tocards et d’indigents, non pas, comme l’écrivait Pagnol des bons à rien, qui ont tout loupé, sauf en gros leur enrichissement personnel, mais des mauvais à tout. Ils ont également décidé de ne pas s’attaquer, ni aux fraudes ni aux largesses inutiles.

    Lire la suite

  • Si Trump croit faire céder Poutine avec un ultimatum, il se trompe

    J’ai toujours été optimiste quant à la volonté de Trump de parvenir à un accord de paix en Ukraine, aux conditions du Tsar, qui réclame depuis plus de 20 ans des garanties de sécurité pour toute l’Europe et en particulier pour les populations russes du Donbass.

    Boris Karpov n’a jamais partagé cet optimisme, estimant qu’il n’y a rien à attendre de la Maison-Blanche, qui continuera sa politique dominatrice. A-t-il raison et ai-je tort ? Nous le saurons bientôt. Mais l’ultimatum de Trump adressé aux Russes n’augure rien de bon.

    Lire la suite