Un site Web du gouvernement fédéral proposant des ressources pour aider les femmes à obtenir un avortement a été fermé le premier jour de la deuxième administration Trump, ce que les pro-vie considèrent comme un signe d’espoir pour le nouveau ministère de la Santé et des Services sociaux (HHS).
- Page 20
-
-
Sur la nouvelle époque
Ce 20 janvier 2025 journée d’investiture officielle de Donald Trump, désormais président des États-Unis, devrait marquer un changement d’époque pour le monde entier et, bien, entendu pour l’Europe. À une autre échelle sans doute, l’avènement de cette nouvelle période aura aussi été jalonnée par la disparition de Jean-Marie Le Pen en France le 7 janvier, ou en Chine par la nomination le 29 décembre d’un nouveau ministre de la Défense Dong Jun, commandant de la marine.
-
Faut-il condamner ou pas la glorification du nazisme ?
La Russie est intervenue militairement en Ukraine pour dénazifier le pays. Mais, selon les Occidentaux, il n’y a pas de nazis en Ukraine. La Russie souhaite envahir et annexer ce pays. Cette incompréhension réciproque a fait dégénérer l’opération spéciale russe en guerre ouverte.
-
Le souffle glacé d’une terreur sans nom…
Ce billet d’Henry Montaigu nous semble une judicieuse lecture en ces temps de souvenir royal… qui donne matière à réflexion.
Par Henry Montaigu
Place de la Révolution. 21 janvier 1793. Le souffle glacé d’une terreur sans nom et presque sans visage a figé le peuple le plus gai du monde, le plus policé de l’Europe – le plus civilisé, croyait-il encore il y a quatre ans – mais surtout le moins propre à se laisser dominer par la peur, l’illusion, le mensonge préludant aux vastes infamies collectives de notre XXe siècle. Avec les principes inversés, les croyances foulées, les conditions abolies, les biens spoliés, les symboles détruits jusqu’aux propres idéaux qui avaient été à la genèse du phénomène (dont l’abolition de la peine de mort), ce peuple avait lui-même abdiqué son état d’être le plus constant depuis plus de mille ans d’histoire, et qui était, qui demeure encore, on veut le croire, saugrenu, frivole ou salvateur mais toujours nécessaire, l’esprit de contradiction. Hébété par un événement qui le dépasse et qu’il ne pouvait souhaiter, Paris assiste sans broncher, sans même pousser d’atroces clameurs nocturnes de délivrance, à cette grand-messe de la terreur qui va partager en deux l’histoire du monde.
-
Scandale à Bruxelles : la Commission européenne a financé des ONG environnementales pour faire pression sur les eurodéputés et les États membres en faveur du Pacte vert
Scandale à Bruxelles. La Commission européenne a financé des ONG environnementales pour faire pression sur les eurodéputés et les États membres en faveur du Pacte vert, l’obsession de l’ancien commissaire néerlandais Frans Timmermans. Une pratique « inappropriée » que le nouveau commissaire au Budget, le Polonais Piotr Serafin, a dû reconnaître mercredi devant le Parlement européen.
-
Travailler 7h gratuitement par an ou l’art de prendre les Français pour des cons
-
Et si en France on commençait par faire des économies à la Trump ?
Depuis son entrée fracassante en politique, et particulièrement son retour à la Maison-Blanche, les avis sur Donald Trump se partagent entre idolâtrie et anathème, en France. Cependant, sans en faire un messie ou un démon, il faut reconnaître au Président américain son sens du tranchant. Or, dans nos sociétés gangrenées par le droit quasi absolu pour les uns et l’interdit, tout aussi quasi absolu, pour les autres – comprendre tous ceux qui ne prient pas à la grand-messe progressiste –, il est bon de trancher précisément.
-
Où es notre Trump ?
Thomas Joly
Président du Parti de la France
Aux États-Unis, ils ont Donald Trump. Un chef qui a compris que la politique, c’est d’abord une question de volonté et de puissance. Trump est en train de secouer l’Amérique (et même le monde entier), il a réveillé les oubliés, les humbles, ceux qu’on appelle là-bas la « Rust Belt ». Il a dit non à la fatalité du déclin, non à la soumission aux modes du temps. Il a osé parler de frontières, d’immigration, de grandeur nationale, là où nos dirigeants balbutient des slogans creux et démissionnaires.
-
Après avoir échoué, Zelensky rejette la faute sur ses sponsors
Simon Shuster est le correspondant principal de Time pour l’Ukraine et la Russie.
Pour avoir écrit des articles élogieux sur l'(ancien) président Zelensky, Shuster a bénéficié d’un accès extraordinaire au bureau du président ukrainien. Un portrait ultérieur de Shuster dépeint Zelensky comme délirant. Dans son dernier article, il affirme que l’administration Biden n’a jamais eu l’intention de faire gagner l’Ukraine :
«Lorsque la Russie a envahi l’Ukraine il y a près de trois ans, le président Joe Biden a fixé trois objectifs à la réponse américaine. La victoire de l’Ukraine n’en a jamais fait partie».
-
Montpellier (34): des policiers dénoncent la libération d’un violent délinquant algérien sous OQTF
Montpellier : Alliance Police Nationale dénonce la libération d’un agresseur de policiers sous OQTF
[…]Dans un communiqué envoyé aux rédactions ce mercredi 22 janvier 2025, le syndicat Alliance Police Nationale dénonce la remise en liberté récente d’un OQTF (Obligation de quitter le territoire français) violent.