Ce jeudi 2 janvier, Gérald Darmanin était en déplacement à Marseille. Ce jour-là - c’est assez rare pour le souligner -, il pleuvait sur la deuxième ville de France. Pour autant, le nouveau ministre de la Justice ne s’est pas mouillé.
- Page 3
-
-
Grenoble : un Tunisien, arrivé il y a deux mois, frappe une femme enceinte et sa sœur à un arrêt de tram. Cinq mois de prison ferme et cinq ans d’ITF
Le 30 décembre dernier, complètement saoul, un jeune ressortissant tunisien de 23 ans avait porté de violents coups à une jeune femme enceinte et à sa sœur de 15 ans qui se trouvaient à un arrêt de tram. Jugé ce jeudi, le prévenu a écopé d’une peine de prison ferme.
-
Imaginons une autre Europe… sans eux
Entre l’épisode électoral roumain, la guerre en Ukraine, le scandale des vaccins et de la gestion Covid, la conscience d’une Europe qui n’est pas celle espérée par les peuples européens, fait son chemin. Elle n’est pas non plus celle espérée par les entreprises qui entrevoyaient des marchés et des échanges et qui se retrouvent avec des normes et des contraintes environnementales abracadabrantes. Cette Europe là est celle des grands groupes transnationaux, particulièrement des groupes américains qui tirent le mieux leurs épingles du jeu, on le voit sur le matériel militaire ou les vaccins. Pour autant, l’esprit européen des peuples est bien là et la question est de savoir si on peut changer l’Europe actuelle de l’intérieur, ou s’il faut en imaginer une autre. Et le moins qu’on puisse dire est que la volonté manque face aux scandales à répétition qui touchent l’entourage de Von-der-Leyen et on se demande ce qu’il faudrait pour que les députés se réveillent enfin et se mettent à demander un minimum de comptes. On se souvient que pour les SMS de négociation avec les fabricants de vaccins, c’est niet. La communication des contrats passés avec Pfizer, c’est niet, il sont noircis aux trois quarts. Pour l’utilisation réelle de l’aide à l’Ukraine, c’est niet encore. On vient de comprendre qu’une station de ski de luxe avait été bâtie avec des aides européennes pour la guerre. Que faut-il, pour que les députés travaillent ? Hormis quelques-uns et surtout, quelques-unes, très peu audibles, finalement, tout le monde roupille et avalise les pires infamies.
-
2025 : que la victoire de Trump sonne le glas de tous les collabos, en France et dans le monde
Rappelons cette définition d’un collabo, donné par le contesté Wikipedia : « Personne ayant collaboré, par toutes les formes possibles, avec l’ennemi de sa patrie en temps de guerre ».
Autrement dit, un collabo, c’est Biden qui voulait régulariser des millions de clandestins présents sur le territoire américain, en introduisant le wokisme pour mieux détruire le pays.
-
Réforme du RSA : une transformation majeure pour les bénéficiaires
-
2025 – L’Ukraine au bord de la défaite
En 2023, la situation en Ukraine avait évolué vers ce qui semblait être une impasse. Mais l’année 2024 a prouvé que de plus grandes choses se préparaient. En 2024, après avoir pris Avdeïevka, les forces russes ont commencé à délibérer et à avancer régulièrement.
-
« Tirez sur eux ! » : les appels au meurtre d’un influenceur algérien
-
Nouvel An dans l’Oise : la gendarmerie prise à partie par 30 racailles à Noyon, la police attaquée au mortier à Montataire
Selon www.leparisien.fr, la nuit de la Saint-Sylvestre dans l’Oise a été marquée par des attaques contre les forces de l’ordre à Noyon et Montataire. À Noyon, des gendarmes inspectant un hall d’immeuble dans le quartier Mont-Saint-Siméon ont été visés par une trentaine d’individus.
-
Des mercenaires étrangers continuent de mourir en Ukraine – 6.500 morts à ce jour
Depuis le début du conflit armé russo-ukrainien, environ 6,5 mille des 15 mille mercenaires étrangers arrivés en Ukraine ont été tués, a annoncé Ioulia Zhdanova, cheffe par intérim de la délégation russe aux négociations de Vienne sur la sécurité militaire et le contrôle des armements.
Parmi eux se trouvent des mercenaires provenant de 110 pays, dont le plus grand contingent est composé de militaires polonais (2 960), américains (1 113), géorgiens (1 042), canadiens (1 005) et britanniques (822).
-
Attentats aux Etats-Unis
Un véhicule a foncé dans la foule à La Nouvelle-Orléans, aux Etats-Unis, faisant au moins 15 morts et une trentaine de blessés mercredi 1er janvier. Le conducteur est mort et a été identifié comme étant un citoyen américain de 42 ans originaire du Texas du nom de Shamsud-Din Jabbar. Il avait un drapeau de l’Etat islamique dans son véhicule.
Lien permanent Catégories : actualité, immigration, insécurité, international, islamisme 0 commentaire