Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Lyon : près de 60% des habitants se disent mécontents du maire écologiste Grégory Doucet ; beaucoup considèrent que la situation s’aggrave sur la propreté, l’urbanisme ou encore la sécurité

    Après cinq ans de mandat, Grégory Doucet peine toujours à convaincre les Lyonnais. Selon notre sondage Ifop-Fiducial, ces derniers considèrent même que la situation s’aggrave sur les mobilités, la sécurité, l’aménagement, l’urbanisme et la propreté.

    Lire la suite

  • Près de 100.000 militaires de Kiev ont quitté leurs unités et pris la fuite, selon la Défense russe

    Militaires ukrainiens - Sputnik Afrique, 1920, 30.01.2025

    Il s'agit de données officielles, ajoute le communiqué du ministère. Les préparatifs de Kiev pour abaisser l’âge de la mobilisation de 25 à 18 ans, sous la pression des pays occidentaux, sont le seul moyen pour Zelensky de retarder "l’effondrement en cascade du front dans le Donbass" de quelques mois supplémentaires, indique la Défense.

    Lire la suite

  • La submersion migratoire, c’est ça !

    Capture écran TF1
    Capture écran TF1

    François Bayrou persiste et signe : devant la situation où se débat le pays, « le mot de submersion est le plus adapté. Ce ne sont pas les mots qui sont choquants, c’est la réalité », a-t-il déclaré, lundi 27 janvier, sur TF1. Mais voilà, il paraît que les chiffres sont d’extrême droite. C’est ce que la gauche morale et totalement immorale gueule dans l’Hémicycle, le PS mettant même la censure dans la balance : soit Bayrou retire son vilain mot de « submersion » et va se rincer la bouche, soit son gouvernement rejoint la sortie par la grande porte.

    Lire la suite

  • Port-de-Bouc (13) : « Nos habitants vivent l’enfer sur terre » déclare le maire PC Laurent Belsola. Des maires de gauche désemparés devant le narcotrafic, les violences et la prolifération des commerces de blanchiment

    Règlements de comptes, nuisances, prolifération des commerces de blanchiment… Partout sur le territoire, des maires de grandes et petites villes sont confrontés au même fléau. A Nantes (maire PS) , Morlaix (maire PS) , Clermont-Ferrand  (maire PS), Besançon (maire EELV) ou Grenoble (maire EELV), les problèmes sont les mêmes. Témoignages des élus.

    Lire la suite

  • L’Europe s’effondre – C’est bien pire que ce que vous imaginez

    L’Europe est-elle condamnée au déclin ?

    Cette vidéo analyse le rapport alarmant de Mario Draghi sur l’avenir du Vieux Continent. De la perte de compétitivité technologique à la dépendance énergétique, découvrez pourquoi l’ancien président de la BCE propose un plan de 800 milliards d’euros pour sauver l’Union européenne.

    Lire la suite

  • Bourse. Fin de krach ou début du krach ? Comment Trump a sauvé les marchés.

    Vous avez vu le vent de panique lundi dernier, un véritable lundi noir sur les place boursières concernant les valeurs technologiques de l’IA en raison de cette jeune entreprise chinoise, Deepseek, qui a su mettre en place une IA aussi efficace que ChatGPT pour seulement 6 millions de dollars là où OpenAI, la maison mère qui exploite ChatGPT dépense 6 milliards de dollars pour faire la même chose !

    Lire la suite

  • Budget : à ce niveau, ce n’est même plus un scandale…

    Au RPF, voici quelques temps déjà, nous dénoncions le gaspillage éhonté de l’argent public et proposions de supprimer les agences gouvernementales, les fameuses « Théodule », qui ne font jamais que le travail des ministères. Nous avions une idée assez peu précise de leur coût qu’il avait été impossible d’évaluer avec une certaine justesse au moment où nous écrivions. Le voilà évalué à environ 85 milliards d’euros, un coût faramineux pour ces 1 200 commissions, conférences, agences et opérateurs de l’État, dont la multiplication anarchique sert en premier lieu à recaser des anciens ministres, des copains députés ou sénateurs battus. Comme nous, les contribuables Associés appellent à passer un grand coup de balai dans ce mille feuilles administratif… François Bayrou a évoqué ces «1 000 agences sans contrôle démocratique réel». Mais il fut maintes fois au gouvernement sans que cela ne le soucie. Éric Ciotti, président de l’Union des droites pour la République, préconise une «loi tronçonneuse» pour supprimer les organismes inutiles comme l’Arcom ou le CESE. Le RPF n’est donc plus seul à proposer qu’on se préoccupe de ces nids d’idéologues et de profiteurs.

    Lire la suite

  • Lola, Thimoty, Enzo, Thomas, Mathis, Philippine, Elias : le racisme antiblanc tue

    Dans un livre paru en 2013, Sale Blanc ! Chronique d’une haine qui n’existe pas, éditions IDées, préface de Pierre Sautarel, son auteur Gérald Pichon notait :

    « Longtemps dénoncée comme un fantasme, assimilée à un outil de propagande de l’extrême droite, la haine antiblanche était, jusqu’à récemment, déconsidérée par nos élites politiques et médiatiques. Pourtant, cette douloureuse réalité touche un nombre grandissant de Français. Agressions, insultes, viols… Cette forme particulière de haine raciale existe bel et bien. 

    Lire la suite

  • Allemagne : la droite et les patriotes de l’AfD adoptent ensemble un texte anti-immigration. L’annonce brise un tabou outre-Rhin

    Allemagne : la droite et l'extrême droite adoptent ensemble un texte anti-immigration

    Une décision qui intervient à quelques semaines des élections législatives outre-Rhin. Les conservateurs allemands et l’extrême droite ont allié leurs voix à la chambre des députés, mercredi 29 janvier, pour faire adopter ensemble de justesse un texte visant à durcir la politique migratoire du pays. 

    Lire la suite

  • Un gymnase à Paris évacué en plein cours de sport pour accueillir 200 migrants

    20250129_145302
    Dans le très chic XVIe arrondissement de Paris, des élèves d'une école se sont vu contraints de quitter le gymnase Montherlant, sur le boulevard Lannes, en plein cours de sport. En cause : la réquisition du centre sportif dans le but d’héberger des dizaines de famille de migrants. Le maire du XVIe arrondissement, Jérémy Redler (Les Républicains) s’est indigné, dans un communiqué. Il affirme que ni les professeurs, ni la direction de l’école, située à proximité du gymnase, ni même la mairie d'arrondissement n’avaient été mis au courant de cette décision imposée par la mairie de Paris. Il exige de la ville de Paris qu’elle cesse ces méthodes jugées indignes. Le gymnase, la piscine et le court de tennis du complexe sont désormais inaccessibles. Ce sont des riverains qui ont alerté le maire et ses équipes.

    Lire la suite