Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • The Times : Trump ne parviendra pas à présenter des propositions de paix sur l’Ukraine qui soient acceptées par Poutine

    Les médias occidentaux tentent d’anticiper les actions futures du nouveau président américain sur le règlement du conflit ukrainien. Dans le même temps, la plupart des grands journaux sont sceptiques quant à la possibilité pour Trump de parvenir à l’achèvement du SWO.

    Lire la suite

  • Taxes et impôts : Véronique Louwagie fait du “en même temps”

    Taxes et impôts : Véronique Louwagie fait du “en même temps”

    Véronique Louwagie, LR, ministre des PME et du Commerce (en vrai elle est “Ministre déléguée chargée du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et Moyennes entreprises et de l’Économie sociale et solidaire”), a été interrogée dans le JDD. Extraits :

    Lire la suite

  • Ukraine : Macron et le “suicide” français - JT du mardi 28 janvier 2025

    Ukraine : Macron et le “suicide” français - JT du mardi 28 janvier 2025

    Pour commencer ce soir, nous évoquons la posture suicidaire d’Emmanuel Macron sur la question ukrainienne. Alors que Donald Trump a gelé l’aide militaire américaine, le président français a rencontré lundi Volodymyr Zelensky en Pologne pour lui promettre un engagement sans faille de la France, au mépris des intérêts de notre pays. 

    Lire la suite

  • Donald Trump a bien compris que les représentants de l'UE n'ont aucune légitimité.

    Pascal Laurent
    @Pascal_Laurent_
      Trump gèle les relations avec Bruxelles au profit de négociations directes avec les dirigeants des pays de l'UE.
     L’administration de Donald Trump a décidé de se passer de formalités avec l’Union européenne. 
    Selon Politico , de hauts responsables européens comme Ursula von der Leyen et Kaia Kallas se retrouvent sur la touche.

    Lire la suite

  • Le programme de Trump donne raison à Reconquête, mais cela suffira-t-il ?

    Nos fidèles lecteurs se souviennent que notre site a soutenu la candidature d’Éric Zemmour, tout en donnant la parole à d’autres composantes de la mouvance patriote. Comme beaucoup de Français, nous avons été enthousiasmés par le candidat, par ses meetings, par l’ambiance et l’espoir qu’il a su susciter.

    La déception a été à la hauteur de l’espoir créé, certains, comme notre fondateur, croyaient même en sa possible victoire. Seul contre tous, avec toute la caste médiatique contre lui, Éric a fini malgré tout avec un score de 7 %, en 4e position, ce qui est exceptionnel pour un parti de moins d’un an qui avait réussi à dépasser le cap de 100.000 adhérents.

    Lire la suite

  • Ni vu ni connu, l’État pioche dans votre poche pour payer les extravagantes retraites des fonctionnaire

    Ni vu ni connu, l’État pioche dans votre poche pour payer les extravagantes retraites des fonctionnaires

     Éric Verhaeghe

    Nous avons pointé hier l’ahurissante manoeuvre en cachette du gouvernement, qui prévoit sept heures de travail gratuit pour les salariés pendant qu’il accorde des avantages socio-fiscaux à Pfizer. 

    D’autres manoeuvres très discrètes ont lieu pour accorder des avantages aux uns pendant que les autres doivent se serrer la ceinture. 

    Ainsi, pour protéger l’extravagante retraite des fonctionnaires, le gouvernement vient de décider de piocher dans la poche de tous les contribuables. 

    Lire la suite

  • UKRAINE: Velyka Novosilka tombe sans combat. Fuite du « Plan de paix de 100 jours » de Trump

    L’un des plus grands développements récents sur le champ de bataille est la rapidité avec laquelle certains des plus grands bastions urbains d’Ukraine tombent après avoir été encerclés et isolés par les forces russes.

    Il y a longtemps, chaque petite colonie était conquise par des combats acharnés, en avançant maison par maison – des endroits comme Rubezhnoe, Popasna, Soledar, Bakhmut, etc. Mais aujourd’hui, près de la moitié des principaux bastions tombent pratiquement sans combat. Il existe quelques exceptions : Toretsk et Chasov Yar, par exemple, ont été longuement contestés, bien que dans leur cas, cela ait davantage à voir avec des caractéristiques géographiques et un terrain peu propices à l’encerclement, ce qui a forcé les troupes russes à les attaquer de front.

    Lire la suite

  • Le «Deep State» européen

    par Enrico Tomaselli

    On a beaucoup dit et écrit à propos du Deep State américain – et, inévitablement, on en a dit tout et son contraire, au point de perdre complètement de vue ce qu’il est réellement -, mais on n’a jamais parlé d’un Deep State européen. Pourtant, il existe, et il devient de plus en plus visible. Il y a bien sûr une différence fondamentale avec celui des États-Unis, qui représente un ensemble composite, certes, mais néanmoins focalisé sur le maintien de l’hégémonie américaine sur le monde, tandis que celui de l’Europe est avant tout centré sur la préservation de lui-même et de son propre pouvoir.

    Lire la suite

  • Importance du terrorisme intellectuel

    You are currently viewing Combat royaliste 59

    Combat royaliste 59

    Par Philippe Germain

    Donald Trump a pris le pouvoir DU politique. Ce qui lui permet de lancer – écrit la presse – une « contre-révolution » anti-wokiste. À l’inverse de la thèse de Gramsci, Trump apriorisé le combat politique « du temps court » afin de pouvoir ensuite gagner la guerre culturelle « du temps long », celle des mentalités. Pour l’instant, la contre-révolution par le haut lui permet de signer des décrets contre le wokismegouvernemental. Bien joué !

    Lire la suite

  • Effet Trump : la sécurité sociale américaine supprime l’option de changement de « l’identification sexuelle »

    Effet Trump : la sécurité sociale américaine supprime l'option de changement de « l'identification sexuelle »

    L’administration de la sécurité sociale des Etats-Unis a supprimé une page qui permettait aux personnes dites transgenres de changer leur « identification sexuelle ».

    Une page archivée du 14 janvier de cette année, quelques jours seulement avant l’entrée en fonction de Trump, indiquait :

    Lire la suite