Dans la seconde moitié des années 1970, près d’un tiers de la population cambodgienne a été tué par le régime des Khmers rouges, un mouvement communiste radical d’inspiration maoïste. Le procès des Khmers rouges – Trente ans d’enquête sur le génocide cambodgiens (Éditions Gallimard, 465 pages, 24,90 euros) du journaliste Francis Deron, demeure un ouvrage de référence sur cette « machine à broyer les hommes qu’institua cette idéologie parvenue au pouvoir ».
- Page 5
-
-
Les Insoumis imposent leur loi dans les facs
LA GUERRE DE FRANCE
Pour les Insoumis, les facs, c’est Open Bar, ils sont en territoire conquis, ils imposent la terreur idéologique et la violence physique, et les directions leur ouvrent les portent pour embrigader la jeunesse, alors que le RN et Reconquête ne peuvent y mettre les pieds. Exemple de Rennes, bastion des antifas.
-
On attend les actes
L'emploi de l'expression submersion migratoire par le Premier ministre aura donc provoqué un tollé, entièrement artificiel. Son propos a été tenu, puis répété, deux jours de suite, ce 27 janvier, réitéré devant la représentation nationale, le 28 janvier. Le florilège des réactions outragées mériterait d'être publié. Il serait cependant trop volumineux pour entrer dans le cadre de notre chronique. On se contentera donc ici du compte-rendu de la séance des questions à l'Assemblée.
-
Échec et mat : le traité Russie-Iran secoue l’Occident
Le 17 janvier 2025, l’Iran et la Russie ont signé l’un des traités les plus importants pour l’Asie de l’Ouest au cours des 200 dernières années. Le «Traité de Partenariat Stratégique Global» est un changement de paradigme bien au-delà du simple sens militaire. Il ouvre la voie à une nouvelle ère de coopération civilisationnelle et érige un pare-feu contre la stratégie diabolique des États-Unis/OTAN/Israël visant à plonger encore plus de nations dans le chaos total.
-
V.RUSSIE - D'APRES VOS MEDIAS IL N Y A PAS DE NAZ. EN UKR., VOYONS UN PEU CA .....
-
Le chef de la Gendarmerie appelle ses hommes à se préparer à la guerre.
“Depuis l’invasion russe en Ukraine, la possibilité d’un conflit armé et d’une agression du sanctuaire national doit être sérieusement envisagée”, explique Hubert Bonneau dans une lettre interne adressée à l’ensemble des gendarmes.
Le général Bonneau évoque “l’hypothèse d’un engagement majeur”. Il ajoute que “les évolutions politiques aux Etats-Unis, avec leurs possibles conséquences sur l’Otan, vont sans doute pousser l’Europe à s’engager plus avant pour sa propre défense”.
-
La France confrontée aux plans sociaux massifs en 2025
Avec la crise économique en UE, en raison des mauvais choix des responsables politiques de mener des politiques de sanctions brutales contre la Russie et de se soumettre aux États-Unis, les Européens doivent faire face à des augmentations de salaire moindres, à des plans sociaux en 2025.
-
[VU DE L’EST] Autriche : Herbert Kickl, le chef du FPÖ, aux portes du pouvoir
-
Ukraine. Chaos organisationnel et licenciements de commandants
L’organisation, inhabituelle pour le combat, de l’armée ukrainienne fait des ravages. Dans une hiérarchie militaire classique, les corps d’armée, les divisions, les brigades et les bataillons ont chacun leur propre état-major et leurs propres responsabilités. L’armée ukrainienne utilise une structure plus souple, mais aussi plus chaotique, composée d’unités opérationnelles moins contrôlées. Il en résulte des pertes inutiles sur le champ de bataille.
Après le coup d’État de Maïdan, le gouvernement ukrainien a désigné les régions orientales de Donetsk et de Louhansk tenues par les séparatistes comme zone d’opération antiterroriste (ATO) et les a placées sous le contrôle des services secrets ukrainiens (SBU).
-
Un homme sauvagement poignardé à la nuque pour une bousculade à Lyon ; l’agresseur interpellé grâce à la diffusion de la vidéo sur les réseaux sociaux, un membre de sa famille l’a reconnu (MàJ)
29/01/25
Son visage a fait le tour des réseaux sociaux. L’homme qui a blessé d’un coup de couteau à la nuque un voyageur qui l’avait légèrement bousculé, dimanche matin sur le quai du métro « Guillotière » à Lyon (7e) vient d’être arrêté, selon une source préfectorale.