Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 47

  • [EDITO] Sécu : 14,5 millions de remboursés fantômes ! On fait quelque chose ?

    ©CreativeCommons
    ©CreativeCommons
    Connaissez-vous le montant du déficit de la Sécurité sociale ? 18 milliards d'euros, en 2024. Et pour 2025, Catherine Vautrin, ministre de la Santé, annonce qu’il devrait dépasser « légèrement » les 22 milliards. Mais, avertissait-elle, mardi, lors d’une audition au Sénat, « si nous ne votions pas ce PLFSS, nous serions à 30 milliards [de déficit] ». Pourquoi ça ? Là n’est pas le sujet. 22 milliards, donc ? Ça représente quoi ? Avec deux milliards de plus, vous vous payez le budget du ministère de l’Intérieur… Et c’est dans ce contexte de discussion et de vote à coups de 49.3 du budget de financement de la Sécurité sociale que l’ancien magistrat Charles Prats, aujourd’hui délégué national de l’UDR, bien connu des lecteurs de BV, balance l’une de ses petites bombes dont il a le secret, ou plutôt dont notre État garde le secret : la Sécu aurait remboursé des soins à 14,5 millions de personnes non identifiées. Le char de l’État serait donc un vaisseau de fantômes ?

    Lire la suite

  • Que dit DeepSeek du rôle de Nuland dans la guerre en Ukraine ?

    La nouvelle qu’un programme d’IA chinois baptisé DeepSeek surpasse l’IA occidentale pour une fraction de son coût de développement a fait les gros titres dans le monde entier, notamment parce qu’elle a fait chuter les actions des entreprises occidentales spécialisées dans l’IA.

    « Les douves que les États-Unis ont construites pour protéger leurs entreprises de la concurrence nationale ont en fait créé les conditions qui les ont atrophiés. Elles étaient devenues grasses et heureuses à l’intérieur de leurs châteaux », écrit Drop Site News. « Leur activité est passée de l’innovation technologique à l’alchimie des feuilles de calcul, transformant des mesures inventées en valorisations en dollars détachées de la réalité ».

    « Aujourd’hui, DeepSeek a révélé cette escroquerie. Avec une infime partie des ressources et sans accès à la panoplie complète de la technologie des puces américaines, la société chinoise DeepSeek a mis une déculottée à la Silicon Valley ».

    Lire la suite

  • Plus de 3800 médecins diplômés à l’étranger, hors UE, ont été admis en 2024 pour exercer en France. Une augmentation de près de 50% par rapport à 2023

    Plus de 3800 médecins diplômés en dehors de l’Union européenne (appelés Padhue) ont été admis aux épreuves de vérification des connaissances (EVC) l’an dernier, a indiqué mercredi le ministère de la Santé qui souhaite «simplifier la procédure» du concours de 2025. Sur les 4000 postes ouverts aux candidats l’an dernier, 3235 praticiens à diplôme étranger ont été admis au concours sur liste principale, ce qui représente «une augmentation de près de 50%» par rapport à 2023, selon un communiqué du ministre de la Santé et de l’Accès aux Soins.

    Lire la suite

  • Bayrou enterre les auto-entrepreneurs sous le poids de la TVA et limite les revenus au smic.

    C’est vrai, le nouveau budget qui vient de passer par 49.3 vient tacler non pas les milliardaires, même pas d’ailleurs les gros bourgeois, ou même les petits riches qui auraient je ne sais pas moi… allez, disons 1 million d’euros de patrimoine.

    Non, l’article 10 du nouveau PLF lui prévoit d’abaisser le seuil du déclenchement de la TVA désormais à 25 000 euros de CA.

    Lire la suite

  • Député allemand : les États-Unis tentent de prendre le contrôle de Nord Stream

    par Pierre Duval

    Washington tente de prendre le contrôle des infrastructures de Nord Stream et s’il y parvient, l’Europe sera complètement dépendante des États-Unis, avertit le député allemand, Steffen Kotré, porte-parole de l’AfD pour la politique énergétique au Bundestag. «La politique européenne de sanctions est un véritable suicide !», dénonce-t-il.

    Lire la suite

  • Trump réhabilite le politique face au parlementarisme impuissant d’un Bayrou

    TrumpMuskKennedy.jpg

    Donald Trump a été élu par une forte majorité d’Américains, le 5 novembre 2024, avec un programme fort précis. Il a été investi président des Etats-Unis depuis le 20 janvier 2025. Et depuis, il suscite les cris d’orfraie de toute la gauche américaine, et de tous les mondialistes de la planète, parce qu’il fait à leurs yeux une chose abominable : il met en place le programme pour lequel il a été élu ! Certes, c’est brutal pour les petits bobos.

    Lire la suite

  • 49.3 : comment font les autres ?

    La polémique enfle sur l’utilisation du 49.3. Ses défenseurs s’appuient sur le fait qu’il est inscrit dans la constitution, donc démocratique, de l’autre ceux qui s’offusquent de sa systématique mise en œuvre en référence au caractère théoriquement exceptionnel de la procédure, devenue une norme depuis de nombreuses années. Il est intéressant de se pencher sur ce qui se passe ailleurs, dans d’autres pays occidentaux pour se rendre compte du côté unique de ce 49.3. À bien y regarder, il n’y a pas d’équivalent, hormis l’article de la commission européenne, mais l’UE étant par définition un organe supra étatique, et certains rajouterons anti démocratique, nous n’en ferons pas référence.

    Lire la suite

  • Gros Dédé, victime collatérale du grand remplacement

    Gros Dédé a été grand-remplacé. Mardi, André Cermolacce, vieux truand corse (70 ans) reconverti officiellement dans la limonade, a été assassiné à Marseille de trois balles dans la tête. Le jeune sicaire cagoulé s’est enfui en trottinette électrique. Gros Dédé se présentait comme le « Johnny Hallyday du milieu ». Proche des parrains Francis le Belge et Jacky Imbert aujourd’hui disparus, il a été victime de la montée en puissance des nouveaux gangs issus de l’immigration maghrébine. Commentant le meurtre du bandit prétendument rangé des voitures, un policier de la PJ explique, ce mercredi dans Le Parisien « Il finit comme une vulgaire petite main du trafic de cité, abattu sans doute par un jeune jobber (intermittent du trafic de drogue) qu’un caïd à téléguidé ». 

    Lire la suite

  • Les forces russes abattent 57 drones et libèrent deux localités en 24 heures

    Des militaires russes dans la zone de l'opération spéciale dans la région de Kharkov - Sputnik Afrique, 1920, 05.02.2025

    L'armée russe a libéré la localité de Novomlynsk, dans la région de Kharkov, et celle de Baranovka, en république populaire de Donetsk. Elle a aussi renforcé ses positions sur le front et détruit divers blindés occidentaux, annonce la Défense dans son bilan quotidien de l'opération spéciale pour le 5 février 2025.
    Points clés du bilan quotidien de la Défense russe:

    Lire la suite

  • Le travail que les Français « ne veulent pas faire »… ?

    Le travail que les Français « ne veulent pas faire »… ?

    Editorial d’Olivier Frèrejacques dans Liberté politique :

    « Ils font le travail que les Français ne veulent pas faire. » Ce cliché du travailleur immigré dévoué à des tâches pénibles, en comparaison au Français qui serait devenu un fainéant, est devenu un véritable argument, aussi bien pour la gauche immigrationniste que pour un certain patronat avide d’une main-d’œuvre bon marché et peu contestataire.

    Lire la suite