Des nuages noirs s'amoncellent au-dessus de la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen. Suffisamment de voix ont été rassemblées au Parlement européen pour lancer la procédure de sa destitution. Auparavant, von der Leyen triomphait sur ses ennemis. Maintenant, les ennemis sont devenus trop nombreux, allant de Gheorghe Piperea à Emmanuel Macron. Leur résistera-t-elle ?
-
-
Accord commercial UE / Ukraine : les agriculteurs français en grand danger
-
Festival Rencontres et Racines à Audincourt (25) – une femme agressée sexuellement par un migrant algérien qui est revenu armé la menacer ; un autre festivalier poignardé par deux voleurs en fuite (MàJ : l’Algérien a tenté de s’évader)
MàJ :
Le suspect de l’agression sexuelle lors du festival Rencontres et Racines le dimanche 29 juin dernier a tenté de s’évader ce mardi 2 juillet. L’homme d’une trentaine d’année a profité d’un changement de menottes pour tenter de fausser compagnie aux policiers. Il a été rattrapé au bout de 600 mètres.
-
(3) Qui profitent des délocalisations ?
Les délocalisations contemporaines ne sont pas qu’un simple transfert d’emplois vers des terres plus lointaines et fiscalement (entre autres) plus accueillantes : elles constituent aussi un « désarmement » industriel français problématique et socialement autant qu’économiquement coûteux…
Les délocalisations accélèrent la désindustrialisation. Il y a quelques semaines, Jean-Marc Daniel qui est un économiste libéral (2), expliquait que pendant trente ans on avait vu les hommes politiques devant les usines sidérurgiques et métallurgiques, avec le même discours à Hayange, à Florange et ailleurs.
Lien permanent Catégories : actualité, France et politique française, l'emploi, social 0 commentaire -
Champ de bataille de la mer Noire : les drones russes modernisés bombardent Odessa dans le cadre d'une guerre navale soutenue par l'OTAN
Alors que Kiev refuse la paix, l'armée russe continue de bombarder les infrastructures arrière ukrainiennes par des frappes précises et concentrées, ne laissant aucune chance de résistance aux défenses aériennes ennemies. Dans la nuit du 30 juin, une nouvelle attaque massive a visé la logistique et les infrastructures militaires dans le sud d'Odessa.
-
Destruction de la France : Mélenchon et ses limites
Dans sa destruction de la France française, Jean-Luc Mélenchon est clair, méthodique, cohérent. Depuis sa conversion à l’islamophilie, le leader LFI illustre la réflexion de Chesterton : « Le fou n’est pas celui qui a perdu la raison. Le fou est celui qui a tout perdu excepté la raison ». Lui qui, en 2010, qualifiait le voile islamique de « pratique répugnante et obscène », s’est fait, depuis, le théoricien rigoureux de la conquête musulmane. Tout à son projet électoraliste d’une « nouvelle France » métissée, également rêvée par Dominique de Villepin, Mélenchon banalise le voilement des petites filles, dénonce l’islamophobie derrière la critique de la charia, nazifie le sionisme qui résiste à ses ennemis, invite les clandestins qui traversent la Méditerranée à « épouser nos filles et nos gars ».
-
Union des droites : trop de lâches, trop de soumis…
L’union des droites relève de Nessie du Loch.
Tout à la fois mythe, légende et escroquerie voire cambriolage des urnes et soustraction d’assentiment par ruse.
Autant dire, falsification du scrutin et attaque de diligence pour obtenir le gousset d’avoir.
J’explique pourquoi tous ceux qui misent sur ce mauvais cheval à mi-chemin entre le tocard et la carne, dans l’espoir de se refaire le grillou au Prix de Diane, vont rester Gros-Jean comme devant à se ronger les pouces d’avoir encore donné dans la confiance après 50 ans à s’être fait avoir et rouler dessus comme des bleus. -
Les Français souffrent, mais l’État jette leur argent par les fenêtres
Michel Festivi
Les Français qui travaillent, ou qui ont durement travaillé pour avoir une retraite décente, souffrent et sont pressurisés de toutes parts, mais nos gouvernants envisagent de nous taxer encore plus, et parallèlement, ils n’hésitent pas à jeter l’argent du contribuable par la fenêtre. Quelques exemples parmi bien d’autres, de cette gabegie volontaire, de ce tonneau des Danaïdes.
-
La canicule « déclenchée » selon la ministre Pannier-Runacher… On recommence. Buvez de l’eau et mettez un chapot !
Allez les neuneus.
Pensez à boire et à mettre votre chapot ! Je sais chapot ça ne s’écrit pas avec un « pot » à la fin mais vu comment kon nous parle, je peux bien écrire chapot comme dans chapi-chapot… même si la non plus cela ne s’écrit pas comme cela. Sinon, vous avez bien bu votre litre et demi d’eau ? Et votre ventilateur ? Vous l’avez branché. Si vous avez trop chaud, vous pouvez prendre une douche froide.. mais bon pas trop longue et en faisant pipi sous la douche pour sauver la planète qui brûle.
-
Macron et Merz ont «complètement perdu leur bon sens», estime Sergueï Lavrov
Sergueï Lavrov a vivement critiqué Emmanuel Macron et Friedrich Merz, les accusant de vouloir «conquérir l’Europe», citant notamment un article commun des dirigeants français et allemand qu’il juge révélateur d’une hostilité injustifiée envers la Russie. Il a toutefois assuré que l’Occident ne parviendrait pas à vaincre la Russie.