Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • UE : Ursula von der Leyen visée par une motion de censure très sévère

    Capture d'écran Présidence de la République française
    Capture d'écran Présidence de la République française
    C’est une attaque frontale inédite qui secoue la Commission européenne et sa présidente Ursula von der Leyen. 75 députés européens (sur 720 élus, au total, au Parlement européen), pour la plupart issus du groupe des Conservateurs et Réformistes (ECR, le groupe de Giorgia Meloni ou de Marion Maréchal), ont signé un projet de motion de censure visant la Commission européenne et sa présidente. Cette motion de censure, la première depuis 2014, a été ajoutée, ce vendredi, au projet d’ordre du jour de l’assemblée plénière qui se tiendra la semaine prochaine à Strasbourg. Le débat est programmé pour le lundi 7 juillet, avant un vote prévu le 10 juillet. Parmi les signataires figurent trois députés européens français : Virginie Joron (RN), Thierry Mariani (RN) et Sarah Knafo (Reconquête), indique le document officiel que BV s’est procuré. Cette offensive, si elle n’est pas retirée à la suite de tractations, peut fédérer des élus de droite (et de gauche ?) bien au-delà des 75 signataires.

    Lire la suite

  • Royaume-Uni. L’Immigration, principal moteur du ralliement à Nigel Farage et Reform UK

    Un sondage YouGov révèle que l’immigration reste la préoccupation centrale des électeurs ayant quitté les conservateurs pour rejoindre le parti de Nigel Farage. Une dynamique qui pourrait bouleverser l’échiquier politique britannique.

    L’immigration, sujet longtemps promis mais jamais maîtrisé par les gouvernements successifs, s’impose plus que jamais comme la priorité des électeurs britanniques. D’après une récente enquête de l’institut YouGov, c’est cette question qui motive en premier lieu les ralliements massifs à Reform UK, le parti dirigé par Nigel Farage.

    Lire la suite

  • Île-de-France : un « call-center » spécialisé dans la vente et la livraison de cannabis démantelé, huit arrestations. Un chiffre d’affaires estimé à 150 000 euros par mois

    Même couleur, même odeur et surtout même mode opératoire que le réseau « Caliweed ». Mais c’est un autre groupe qui vient d’être démantelé dans le Val-de-Marne et en Seine-Saint-Denis, par les enquêteurs de l’Ofast Versailles. Sept hommes et une femme, âgés de 19 à 41 ans, ont été présentés, ce vendredi devant le tribunal de Créteil (Val-de-Marne), pour trafic de stupéfiants. Le gérant du call center, un certain Mehdi, âgé de 23 ans, est déjà connu pour des affaires de stupéfiants.

    Lire la suite

  • La Russie incendie Kiev quelques heures après l’appel téléphonique entre Trump et Poutine

    Les sirènes d’alerte aérienne retentissent et des incendies illuminent le ciel au-dessus de Kiev, en Ukraine, ce soir. Des millions de personnes se réfugient dans des abris souterrains tandis que des vagues d’attaques balayent plusieurs régions. PLUS DE 100 drones suicides russes auraient frappé des villes à travers l’Ukraine.

    Lire la suite

  • Communiqué d’Action française – Non au coup d’État de la Commission européenne

    You are currently viewing Communiqué d’Action française – Non au coup d’État de la Commission européenne

    La Commission européenne veut faire passer en force et contre l’avis de la France le traité de libre-échange avec le Mercosur. C’est un véritable crime contre l’écologie, contre la France et ses éleveurs, contre la souveraineté alimentaire de notre pays.

    Lire la suite

  • Pour eux, « LFI, en 2027, c’est fini ! » : Mélenchon boycotté par des Algériens !

    Capture écran 
JEAN-LUC MÉLENCHON
    Capture écran JEAN-LUC MÉLENCHON
    À trop vouloir jouer les équilibristes, Jean-Luc Mélenchon ulcère un public qu’il s’était pourtant acharné à séduire. En prenant la défense d’un journaliste français emprisonné en Algérie, le leader insoumis s’est attiré les foudres d’une partie de la diaspora algérienne. Un retournement brutal, pour celui qui n’a cessé de flatter cette communauté dans le but de construire un socle électoral.

    Lire la suite

  • Plus de 40.000 voitures brûlées chaque année en France, pays désormais le plus exposé au monde aux risques d’émeutes pour les assurances

    Le patron de SCOR, Thierry Léger, identifie trois grands risques : le changement climatique, la digitalisation et la polarisation, avec des impacts croissants sur le secteur de la réassurance. […] Il plaide pour une meilleure prévention des aléas climatiques et un partenariat renforcé avec les pouvoirs publics, afin que le risque émeutes reste assurable en France. […]

    Lire la suite

  • L’UE otanien fait face au départ des soldats US du continent

    Les alliés européens de l’OTAN commencent à se préparer au départ des troupes américaines.

    «Les milieux européens de l’OTAN sont convaincus que le président américain, Donald Trump, va réduire le nombre de forces déployées en Europe, qui s’élèvent actuellement à environ 80 000», annonce Euractiv. Des scénarios de retrait de 10 000 à 20 000 militaires pour leur transfert en Asie et au Moyen-Orient sont en cours de discussion.

    Lire la suite

  • Il ne suffit pas de dire… il faut faire…

    Retailleau, Bellamy et Aubert annoncent dans une tribune du Figaro qu’il faut rebâtir un parc nucléaire et stopper le financement des renouvelables. Après Larcher qui soudainement se rend compte que ce serait bien de dire qu’ils sont de droite, sans pour autant le prouver dans les actes, voilà d’autres figurent emblématiques du parti qui découvrent l’eau tiède. Qu’on ne s’y trompe pas, ce discours c’est celui du RPF, mais contrairement à eux, on ne s’est pas satisfait de pointer le résultat mais on a identifié la cause et surtout proposé des solutions. Pour le moment les LR se contentent de la première partie du problème, sans oser aborder les solutions qui nécessitent une vision plus claire et honnête de la situation. Cette tribune ressemble plus à une opération séduction qu’à une réelle volonté de changer les choses. On va nous dire qu’on n’est jamais content et qu’on voit toujours le côté négatif, soit.

    Lire la suite