A la une de cette édition : Donald Trump s’en prend cette fois-ci à Vladimir Poutine et semble amorcer un changement dans sa gestion du conflit en Ukraine.
-
-
Chronique de la France macronienne : maintenant, même la farine prend l’eau…
Synthèse nationale
Il y a trois jours, le journal l’Opinion s’est penché sur « l’inexorable déclassement de la farine française ». Les informations fournies sont une illustration de plus du naufrage en cours…
-
Ukraine : La production massive de drones permet à la Russie de prendre l’avantage
L’armée russe a intensifié ses opérations en Ukraine. Il n’y a (pour l’instant) pas de mouvement majeur, mais une recrudescence des activités le long de la ligne de front.
-
La pathétique guerre des droites continue
Pendant que Bayrou essaie de trouver 40 milliards sans mettre le feu aux poudres, et surtout sans s’attaquer à l’État profond, pendant que Macron cherche à subsister encore jusqu’à 2027, pendant que la gauche fait semblant de se chamailler avant les municipales de 2026, le camp patriote, que d’autres appelleront la droite, continue à donner un spectacle pathétique.
-
Qui était Blanche de Castille ? avec Murielle Gaude-Ferragu
-
CRIF, Licra, SOS Racisme, centre LGBTI+, etc. Aurore Bergé annonce davantage de subventions et de pouvoirs à une coalition d’associations chargée de surveiller le net et qui pourront saisir directement l’Arcom
Ces associations vont «pouvoir signaler» les contenus haineux de façon «à ce qu’ils soient retirés de manière beaucoup plus rapide». Cela concerne les discours à caractère antisémite, raciste, anti-musulmans, homophobe, misogynes… Désormais, les associations seront «en lien direct avec l’Arcom, l’autorité de régulation, de manière à ce qu’elles soient prioritaires».
-
Flandres : l’interview choc du nouveau vice-président du Vlaams Belang
La Flandres appartient à Dieu, mais elle s’éloigne de l’Eglise de Rome : dans un entretien au Zondag publié le 1er juin dernier, Filip Brusselmans, le nouveau vice-président du Vlaams Belang, ne s’en cache pas : il est un catholique traditionaliste et appartient à la FSSPX (Fraternité Saint-Pie X) dont on connaît les relations difficiles avec l’Eglise romaine, devenue ONG pro-migrants sous le pape François. Mais ses propos ne s’arrêtent pas là…
-
Quand l’insécurité détruit des entreprises et des emplois…
Voici un exemple très concret de ce qu’implique la petite délinquance.
Ici pas d’enlèvement crapuleux pour une rançons en Bitcoin.
Ici, pas de prise d’otage spectaculaire.
C’est nettement plus modeste.
C’est une histoire de racaille (dont on se fiche bien de la palette de couleur ou d’origine) et de sales gosses mal dégrossis qui descendent dans une base nautique et cassent tout, détruisent tout, frappent tout le monde à commencer par le personnel. Là où on pouvait avoir des « activités » il n’y a que des entreprises qui ferment et font faillite.
Lien permanent Catégories : actualité, France et politique française, insécurité, l'emploi, social 0 commentaire -
Les fournisseurs d’armes à l’Ukraine doivent comprendre qu’elles sont utilisées pour tuer des enfants
Les fournisseurs d’armes à l’Ukraine doivent comprendre qu’elles sont utilisées pour tuer des enfants
-
Quand Mediapart s’attaque aux sujets brûlants…
Quand on a une passion pour l’exécution publique, on n’a pas toujours les moyens d’assouvir ses passions tristes ici et maintenant : les cibles vivantes ne sont pas légion. Alors, forcément, on en est réduit à faire de l’archéologie, à souffleter les cadavres. Mediapart, par exemple, n’aime rien tant que salir les politiques, de préférence quand ils sont à droite. Mais comme le RN joue finement et que c’est le seul parti de droite (mais l’est-il vraiment ?) qui représente quelque chose sur l’échiquier politique, Mediapart traverse un sale moment. Alors, il reste feu Patrick Buisson, théoricien de la droitisation de Nicolas Sarkozy, à qui le média gauchiste s’attaque, dans son édition du 6 juillet 2025.