En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Après le gymnase Montherlant (voir l'article de Raphaëlle Claisse, le 29 janvier dernier), c’est au tour du gymnase Jean-Bouin d’être réquisitionné par la mairie de Paris pour une durée d'un mois afin d'y mettre à l'abri des migrants clandestins. Le point commun de ces deux gymnases ? Ils sont tous deux situés dans le XVIe arrondissement. Boulevard Voltaires’est rendu sur place, le 7 juillet, pour constater la présence de clandestins, encadrés par l’association Aurore et, le 10 juillet, pour interviewer les militants Reconquête mobilisés lors d’une opération tractage pour protester contre cette réquisition.
Tous les mardis soir de l’été, sa petite commune, située entre Penne et Tournon, voit sa population plus que doubler. Son marché gourmand attire entre 700 et 800 personnes. Le dernier, celui du 8 juillet, manifestement, a connu des « débordements » de nature à faire réagir vivement le comité des fêtes. Sa publication sur Facebook, devenue virale, a été partagée plus de 800 fois. L’affaire est remontée jusqu’aux oreilles du préfet et la soirée mousse du 15 juillet est d’ores et déjà annulée.
Les pays occidentaux, partisans d’un déploiement de forces en Ukraine après un cessez-le-feu, sont convenus le 10 juillet d’établir pour douze mois un quartier général à Paris, avant un transfert à Londres. Le Kremlin s’est déclaré «très déçu» que les signaux envoyés par la Russie n’aient pas été «compris» en Occident.
A l’issue de la motion de censure repoussée contre Von-der-Leyen et sa clique, le François-Xavier Bellamy, toujours auteur de grandes envolées lyriques « contre » et qui se couche « pour » à la fin, sent bien qu’on le regarde de travers, pour n’avoir pas voté la fameuse motion et se croit obligé de se fendre d’une missive à mourir de rire pour expliquer pourquoi il a laissé en place la commission par laquelle, la guerre, la pauvreté et les normes à n’en plus finir sont arrivées. « Il serait totalement inconséquent, en votant la censure de la commission, de condamner la possibilité d’avancer sur ces sujets vitaux et urgents »… mazette… on « avancerait » donc ? Reste à savoir dans quel sens. Il faudrait garder VDL pour avancer sur les droits de douane avec Trump, alors que Trump ne la considère même pas comme une interlocutrice ? Cette motion serait motivée par les actions durant le Covid 19… reproche-t-il. Il n’y aurait donc pas matière, tout à été parfait pendant le Covid ? Sinon, il faudrait avancer encore sur l’Ukraine, avec peut-être un dix-neuvième et un vingtième train de mesures contre la Russie, histoire de nous finir complètement ? Les dix-huit premiers trains de mesures n’ayant pas marché ? Il va où Bellamy ?