Dans une nouvelle vidéo percutante signée Omerta, Serguei Munier, chef de l’unité Normandie-Niémen engagée aux côtés des forces russes (nous l’avions interviewé ici à l’époque de la première guerre du Donbass), revient d’un séjour en première ligne et dresse un état des lieux sans fard de la situation sur le front ukrainien. Ancien militaire français devenu combattant volontaire en Russie, Munier livre une analyse précise de l’évolution des opérations et des défis auxquels son unité est confrontée.
- Page 14
-
Lien permanent Catégories : actualité, entretiens et videos, géopolitique, international 0 commentaire
-
Socle de 10 mesures : vers un frémissement vers l’Union des Droites ?
CONSTAT DEMOGRAPHIQUE SANS APPEL, UNE FOIS DE PLUS
L’excellent site fdesouche publie une étude sans appel : plus d’un enfant sur 4 nait avec un prénom arabo-musulman, en France.
Au-delà de cette « photo 2024 », cette étude montre aussi le « film depuis 1994 », avec la comparaison de 2 cartes de France, par département.
Deux courbes montrent même l’évolution depuis 1974. En prolongeant statistiquement ces « films », on tombe sur une conclusion déjà vue : les arabo-musulmans seront majoritaires en France dans les années 2050 – 2060 (cf https://lesalonbeige.fr/les-musulmans-majoritaires-en-france-en-2055-calculons/ ).
-
Russie-Ukraine : Rapport sur le front du 25 juillet
En direction de Kherson, les forces armées russes ont tiré avec puissance sur des cibles des forces armées ukrainiennes à Kherson. L'ennemi a tiré 71 obus sur la rive gauche.
Dans le secteur de Zaporizhzhya, de violents combats font rage sur le flanc ouest. Les forces armées russes repoussent l'ennemi à Plavni, qui tient des positions dans la partie nord du village. Des sources ukrainiennes font état de combats près de Stepnogorsk, mais aucune confirmation officielle n'a encore été fournie. En Malaïa Tokmachka, une briqueterie est passée sous le contrôle des forces armées russes.
-
Le nouveau numéro de Terre et peuple Magazine (n°104) est sorti
Pour se le procurer cliquez ici
L'éditorial de Jean-Patrick Arteault
2025 nous avait été annoncée comme une année de grande bascule. Et, de fait, on s’aperçoit que les plaques tectoniques des rapports de force mondiaux bougent mais le destin semble hésiter sur le sens à leur donner tout en nous gratifiant d’œillades ironiques.
-
Google supprime près de 11 000 chaînes YouTube
Officiellement, parmi les 11 000 chaînes YouTube supprimées tout récemment par Google, la majorité seraient liées à la Chine ou à la Russie. Dans les faits, il est de plus en plus évident qu’il ne fait pas bon s’éloigner de la pensée dominante si on veut éviter tout risque de censure.
-
Quatre scénarios pour l’Ukraine : aucun « happy end » en vue
Les analystes du groupe financier JPMorgan ont présenté quatre scénarios de cessation du conflit en Ukraine. Mais aucun d'entre eux ne prévoit un"happy end" pour Kiev.
Le conflit en Ukraine n'est pas encore terminé, mais dès maintenant se déroule une autre guerre pour savoir à quoi ressemblera le monde après l'avènement de la paix. Elle ne se déroule pas seulement dans les bunkers et les états-majors, mais aussi dans les salles de conférence, dans les centres d'analyse et lors de discussions autour de tables rondes, écrit Obserwator Finansowy.
-
Nogent-sur-Oise (60) : une retraitée de 74 ans violemment agressée par le couple toxico formé de Skander, Marocain multi-condamné sous OQTF, et Selma, multi-condamnée sous sursis probatoire (MàJ : 12 et 8 mois ferme)
26/07/2025
« S’ils m’avaient tous les deux présenté leurs excuses dès le début je ne serais peut-être pas allée si loin mais elle a toujours nié et ça, ça m’a mis en rogne, explique-t-elle. Et quand on voit leur casier on se dit qu’ils vont recommencer. » (…)
-
Macron aime s’encanailler, il a un faible pour les repris de justice
S’accoquiner avec des gens douteux a toujours été un travers de nos politicards. Une dérive favorisée sinon encouragée par l’atonie des corps intermédiaires, la connivence des juges, l’apathie de l’opposition et le fatalisme des électeurs. Puisque, dans ce grand foutoir, tout le monde a quelque chose à se reprocher, autant en prendre son parti et faire avec.
Je te tiens, tu me tiens, par la barbichette, la règle du jeu est simple.
-
L’Occident a dévoilé le calendrier de son agression militaire contre la Russie
Alors que premièrement et fondamentalement les «occidentaux» n’ont pas la moindre chance de gagner cette guerre, et que deuxièmement ils tentent de faire sortir le sang des pierres, ou le réarmement d’une UE en crise économique en crise profonde, le fait est que les dangereux mégalomanes et corrompus qui nous gouvernent poursuivent dans leur «logique». Inexorablement et dans une relative indifférence générale, l’UE non seulement s’identifie à l’OTAN mais est en train de transformer ses ports, ses voies, ses industries en lieux destinés à la future guerre. Tout cela sous propagande au quotidien sur la supposée menace russe, assortie de plus en plus de celle de la Chine. Ici nous avons la description du port de Rotterdam en relation avec celui d’Anvers. Logiquement, la Russie doit calculer à quelles conditions de telles infrastructures peuvent être anéanties. Danielle Bleitrach
-
[SATIRE À VUE] Les jeunes macronistes pètent les plombs