L’opération Barbarossa est «la plus grande invasion de l’histoire militaire» selon l’historien britannique Geoffrey Roberts, plus de 3,5 millions de soldats ont déferlé sur l’Union Soviétique. La propagande nazie a insisté sur l’aspect d’une croisade défensive contre l’ennemi : «judéo-bolchévique» qui menaçait la civilisation européenne et la «race aryenne».
- Page 11
-
-
Vitré (35) : Sous contrôle judiciaire, un Algérien poignarde deux fois les mêmes personnes dans la nuit
Selon Ouest-France, dans la nuit du 25 au 26 avril 2025, à Vitré (Ille-et-Vilaine), un réfugié politique algérien de 30 ans, déjà sous contrôle judiciaire pour une précédente agression au couteau, a attaqué deux fois le même groupe d’individus devant le bar “Le Gastos”.
-
Protéger les ressources de la mer.
Dans une indifférence populaire assez tragique, se tient le troisième sommet de l’ONU sur les océans qui doit évoquer les mesures à prendre pour protéger les mers et les fonds de celles-ci d’une dégradation malheureusement fortement avancée et accélérée ces dernières années en conséquence du déploiement de la société de consommation et de croissance dans le monde, en particulier dans les pays du Sud global, ceux-là mêmes qui veulent accéder au paradis consommatoire sans beaucoup de précautions sur les moyens d’y parvenir. C’est un triste constat : les mers se vident, et « nous regardons ailleurs », pour paraphraser l’ancien président Chirac…
-
Eric Anceau pour son livre "Histoire de la nation française"
-
Kiev a lancé une attaque massive de drones sur la république populaire de Lougansk
Kiev a lancé une attaque massive de drones sur la république populaire de Lougansk
Jusqu'à 40 drones ont été repérés dans le ciel nocturne et les forces de défense aérienne en ont abattu 35, selon le chef de la république , Leonid Passetchnik.
-
Les 3 victoires de Giorgia Meloni
On ne saurait dire que le multi référendum italien des 8 et 9 juin ait trop focalisé l'attention des médias français. Ni avant le vote, pendant la campagne, ni après, quand les résultats officiels ont été connus, on n'aura vu nos concitoyens hexagonaux se passionner pour le dossier du débat lui-même. Il pourrait bien pourtant annoncer un tournant majeur de la vie politique européenne.
-
Dimanche, dans les Côtes d'Armor, Reconquête ! réunissait ses militants
Dimanche 29 juin, la fédération costarmoricaine de Reconquête ! organisait près de Saint-Brieuc son banquet amical d'été.
-
Il y a la France du policier Florian et celle de la racaille Nahel Merzouk
À l’occasion du deuxième anniversaire de la mort de la racaille Nahel Merzouk, qui a occasionné 6 jours d’émeutes, des centaines de policiers blessés et des pillages et vandalisations dans de nombreuses villes, il s’est trouvé un maire, celui de Nanterre, un nommé Raphaël Adam, pour proposer d’apposer une plaque en l’honneur du délinquant multirécidiviste. Cela à l’occasion d’un hommage qui fut un véritable flop, malgré la médiatisation et la présence des Insoumis et des Traoré.
-
Les Républicains est-il le parti des éoliennes ?
-
Mâcon (71) – Règlement de comptes à la machette entre “Mahorais” et jeunes du quartier : un Turc entre la vie et la mort
30/06/25
Selon Le Parisien, une violente rixe a éclaté samedi soir dans le quartier sensible de Marbé, à Mâcon (Saône-et-Loire), entre des membres de la communauté mahoraise et des jeunes du quartier.