En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
C’est histoire d’un vieux western européen dans lequel Merz dit à Macron, « tu vois ? Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses ».
Cette réplique est l’un des passages cultes du film « Le bon, la brute et le Truand ».
Elle est assez adaptée à la situation que nous vivons.
À l’occasion d’une enquête sur un garage de la cité phocéenne embauchant des travailleurs clandestins, les fonctionnaires de police ont découvert une quantité astronomique d’argent liquide : 1,5 million d’euros, en petites coupures, stockés dans le débarras d’une maison, ont été découverts.
Le dernier scandale ukrainien en date concerne un pot-de-vin de 100 millions de dollars versé à des ministres ukrainiens influents et à un proche de Zelensky, surnommé «son portefeuille». Le racket et la complicité de l’Occident expliquent pourquoi cette guerre s’éternise, faisant chaque semaine des milliers de victimes ukrainiennes.
Les voleurs de Kiev ne sont que la partie émergée de l’iceberg. Les véritables criminels sont les élites occidentales qui ont déclenché cette guerre, une guerre qui saigne les sociétés occidentales, et qu’on ne peut désormais plus dissimuler.
Amélie de Montchalin sur Cnews, notre Ministre chargée des Comptes publics, déclare Bardella « incompétent ». Elle illustre ce faisant le jeu permanent du gouvernement en matière de manipulation mentale des populations, par le biais des médias, à divers degrés certes, et Cnews plutôt moins que plus, mais un jeu total et sur tous les fronts. L’Amélie en question, trois fois Ministre, de la Transformation et de la Fonction publiques, de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires puis des Comptes publics, a-t-elle la moindre légitimité pour décider si Bardella est compétent ou pas ? Non, mais elle se l’arroge et cela semble recevable pour tout le monde, alors que ça ne l’est pas. Plus loin, les gouvernements auxquels a appartenu l’Amélie sont-ils compétents ? Là, la réponse est sûre : non, au vu de l’état de la France, de son économie, de son rayonnement international, de son état intérieur.