Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Marine Le Pen préfère l’union des patriotes à l’union des droites

    C’est d’une aveuglante évidence. C’est la raison pour laquelle on enfume le peuple français en lui faisant croire à un clivage entre droite et gauche qui n’existe plus depuis des des décennies.

    Celui-là même que Philippe Seguin avait dénoncé dans un des plus beaux discours tenu devant l’Assemblée Nationale en 1992, peu de temps avant le référendum de Maastricht et à propos duquel il disait : «La droite et la gauche sont deux détaillants qui ont le même grossiste, l’Europe.»

    Lire la suite

  • Esclavage : les passeurs, négriers des temps modernes

    Le 10 mai, si cela est toujours d’actualité, c’est, en France, la « journée souvenir de l’esclavage ».

    De l’esclavage « noir » s’entend, car de l’esclavage « blanc », il n’en est jamais question.

    Hier, et jusqu’à la moitié du XIXsiècle, les peuplades d’Afrique ignoraient l’existence d’un nouveau monde. Il n’y avait pas les médias : télévision, internet, réseaux sociaux, etc. pour les informer qu’il était possible de vivre dans de meilleures conditions qu’en Afrique, dans un monde qui s’ouvrait à eux et le tam-tam ne les prévenait pas de l’arrivée des acheteurs d’esclaves dans les ports des côtes africaines.

    Lire la suite

  • « Bill Gates déclare que le réchauffement climatique n’entraînera pas la fin du monde ni l’apocalypse !! ». L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Voici une déclaration fondamentale et essentielle sur laquelle il est très important de revenir et de s’arrêter.

    Avant de laisser la parole à Bill Gates « le repenti climatique », il faut d’abord que je vous partage quelques considérations d’ordre général.

    Dire que nos politiques climatiques sont absurdes ce n’est pas du climato scepticisme.

    Dire que ce que nous dépensons « contre le réchauffement climatique » est de la dépense totalement stupide dans l’immense majorité des cas ce n’est pas du climato scepticisme.

    Lire la suite

  • La corruption en Ukraine, la prise de Pokrovsk, la fin de la guerre par Sylvain Ferreira

    par Dialogue Franco-Russe

    Nous recevons M. Sylvain Ferreira, historien, spécialiste de l’art de la guerre, animateur de «Veille Stratégique»

    Lire la suite

  • Toujours plus d’argent pour l’Europe

    Les finances publiques sont exsangues, mais la générosité de nos parlementaires reste sans faille dès qu’il s’agit d’arroser l’étranger. Le budget pour l’Europe est voté, ce sont presque 27 milliards qui fileront dans les poches de Von-der-Leyen. Cela lui donnera l’occasion de nous menacer une fois de plus si nous refusons ses ordres. Pourquoi cette hausse alors que nous n’avons plus les moyens d’entretenir nos services publics et que l’Europe elle-même n’a rien demandé ? L’Ukraine et sa corruption endémique ? Chez nous, les urgences ferment la nuit un peu partout en France, dernier fait en date, le CHU de Caen, nos armées sont à l’os, l’enseignement s’écroule, mais là c’est vrai ce n’est pas une question de budget, mais d’idéologie prônée en lieu et place d’un programme scolaire digne de ce nom.

    Lire la suite