La chronique de Nicolas Doze sur LCI
Parfum de sapin pour Emmanuel Macron.
Nous fermons plus d’usines que nous en ouvrons, c’est donc la désindustrialisation… -28 usines sur l’année.
Les chroniques de Nicolas Doze sur LCI sont de très bon niveau.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
La chronique de Nicolas Doze sur LCI
Parfum de sapin pour Emmanuel Macron.
Nous fermons plus d’usines que nous en ouvrons, c’est donc la désindustrialisation… -28 usines sur l’année.
Les chroniques de Nicolas Doze sur LCI sont de très bon niveau.

Combat royaliste 100
Par Philippe Germain
Depuis la dissolution, c’est la comédie parlementaire, mais aussi la valse sans fin des Premiers ministres interchangeables et, enfin, le blocage institutionnel de la France par un pays légal sclérosé, à la médiocrité totalement visible du pays réel. Alors l’explication, disons l’excuse, est toute trouvée… c’est la faute à Macron.
Mais voilà, rien de plus faux. Le ver est bien dans le fruit de la Ve « République représentative », que pourtant les gaullistes nous avaient vendue comme un État fort ayant éliminé le régime des partis.

De plus en plus grandiose. En plein débat budgétaire, Bercy perd 10 milliards de TVA sans savoir ni où, ni comment ! Plus nous sommes ruinés et plus l’argent se volatilise.
Tandis que Matignon cherche désespérément 40 milliards d’économies, à Bercy c’est la valse des milliards. Ce sont donc 5 % des recettes de la TVA qui se sont envolés sans explication.

C’est lors d’une activité «hors les murs» que l’intéressé a pris la poudre d’escampette. L’individu de 35 ans était en prison pour des affaires de vols. Il a été inscrit au fichier des personnes recherchées (FPR).

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, aspire sans relâche à des pouvoirs dictatoriaux. Cette semaine, on a appris qu’elle souhaitait créer ses propres services secrets, placés sous son autorité. À présent, elle prévoit également de mettre en place un «bouclier pour la démocratie» et un «centre pour la résilience démocratique».

Il n’est pas très étonnant que les radars routiers soient des cibles privilégiées lors des manifestations sociales ou agricoles, par leur dimension symbolique, à la fois confiscatoire et inhumaine. C’est ainsi que sur ces dernières années, leur taux de fonctionnement est passé de 88 % à 81 %, avec une perte sèche pour l’État de près de 100 millions d’Euros. Plus de 4 700 radars fixes en service sur le territoire national et 26 millions d’amendes automatisées émises en 2023.