Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • L’Allemagne sombre dans l’adémocratie

    L’Allemagne sombre dans l’adémocratie

    Si la démocratie de la République fédérale allemande, mise en place par les forces d’occupation occidentales après la Seconde Guerre mondiale, a accompagné le miracle économique de l’après-guerre, produit de l’ordolibéralisme, et a fonctionné durant plusieurs décennies, l’Allemagne actuelle voit son système se transformer et celui-ci n’être désormais plus démocratique. En effet, en quelques années, le pays a dérivé vers une adémocratie, ceci de plus en plus ouvertement, la cause principale de cette évolution étant la montée en puissance du parti patriotique Alternative für Deutschland (AfD) et sa répression de plus en plus virulente par les autorités.

    Lire la suite

  • Et si Boualem imitait Éric, et attaquait l’islam, et pas seulement l’islamisme…

    Notre ami Pascal Hilout a gentiment fait remarquer, dans un article publié hier, à nos collègues de Boulevard Voltaire, à Gilles Kepel et à Florence Bergeaud-Blacker qu’il faudrait qu’ils arrêtent de tourner autour du pot, et de se réfugier derrière le mot « islamisme » pour ne pas cibler l’islam. En fait, cet apostat de l’islam aurait pu élargir à l’infini ceux à qui il reproche cette faiblesse, voire cette absence de courage, car, en dehors d’Éric Zemmour, l’ensemble de la classe politique française se comporte de la même façon, et soit évoque l’islamisme, soit ajoute un adjectif qualificatif derrière le mot « islam » pour ne pas cibler la religion d’amour de tolérance et de paix.

    Lire la suite

  • Alain Souchon, vestige de la gauche prolophobe

    Les mirobolants progressistes, qui ont mis la France dans ce sale état, se ridiculisent dans leurs forfanteries. Alain Souchon est de ceux-là, quand il déclare, vendredi sur RTL, en promotion pour ses chansons : « Je ne crois pas que les Français soient aussi cons pour élire quelqu’un du Front national pour diriger ». En ajoutant : « Si ça arrivait, on irait en Suisse ». Certes, rien n’est plus convenu que ce commentaire élitiste. Le même chanteur prolophobe pétitionna également, en juillet, contre l’implantation dans son quarter (le chic VI e arrondissement de Paris) d’un Carrefour City accusé de faire tache ; Jacques Toubon, ancien RPR recyclé dans la défense des humiliés, avait également apposé sa signature à ce petit carnet mondain.

    Lire la suite

  • Viktor Orbán : « Le danger est présent, l’Europe est au bord de la guerre »

    Viktor Orbán : « Le danger est présent, l'Europe est au bord de la guerre »

    Rassemblement anti-guerre

    « Il y a un danger, nous nous démarquons parce que nous devons nous démarquer maintenant, l’Europe est au bord de la guerre », a souligné le Premier ministre Viktor Orbán, président du Fidesz, samedi à Győr, lors du premier rassemblement anti-guerre organisé par les milieux civiques numériques.

    Il a souligné que désormais, tous les peuples, non seulement les Hongrois, mais aussi le reste de l’Europe, doivent faire entendre leur voix, car sinon « les dirigeants européens trébucheront sur une guerre ».

    Lire la suite

  • Macron : des Rafale pour Zelensky noyé dans un scandale de corruption - JT du lundi 17 novembre 2025

    Macron : des Rafale pour Zelensky noyé dans un scandale de corruption - JT du lundi 17 novembre 2025

    Au programme de cette édition, Volodymyr Zelensky en visite à Paris pour sortir la tête du scandale de corruption qui secoue l’Ukraine. Alors que plusieurs proches du président sont mêlés à des détournements de fonds de plusieurs centaines de millions, Emmanuel Macron juge l’heure propice pour lui proposer des avions Rafale et des subsides… 

    Lire la suite

  • L'Allemagne a commencé à envisager le démantèlement de l'Union européenne.

    Image générée par IA - RIA Novosti, 1920, 17 novembre 2025

    Lire la suite

  • Allié aux autonomistes de Mossa Palatina, le RN espère conquérir Ajaccio et Bastia

    @ Pascal POCHARD-CASABIANCA / AFP
    @ Pascal POCHARD-CASABIANCA / AFP
    Le Rassemblement national va-t-il conquérir Ajaccio ? La question, qui eut paru loufoque, au mieux incongrue il y a à peine deux ans, est aujourd’hui abordée par les observateurs de la vie politique corse avec le plus grand sérieux, à quelques mois des élections municipales du printemps 2026.

    Lire la suite

  • Paris XXe : un proxénète de 38 ans, résidant en Seine-Saint-Denis, exploitait trois adolescentes de 13 à 17 ans dans des appartements parisiens. Il leur fournissait des drogues afin qu’elles supportent les passes

    Un souteneur présumé, âgé de 38 ans, a été mis en examen, vendredi 14 novembre à Paris, pour « viol, proxénétisme aggravé sur mineur et traite des êtres humains ». Il est soupçonné d’avoir, entre les mois de mai et novembre 2025 à Paris et dans sa banlieue, exploité la prostitution de adolescentes, âgées de 13 à 17 ans. Dans la soirée, il a été incarcéré par le juge de la détention. 

    Lire la suite

  • À Nantes, la droite « décomplexée » s’allie avec… la macronie locale

    Une coalition annoncée comme historique… mais qui ressemble furieusement aux alliances qui ont déjà mené le pays dans le mur

    Il y a encore quelques semaines, Foulques Chombart de Lauwe se présentait comme le champion d’une droite ferme, offensive, déterminée à « remettre de l’ordre » dans une ville en pleine désagrégation, rongée par la drogue, les gangs, l’insécurité, et la boboisation d’un autre côté qui fait fuir les historiques de la capitale bretonne.

    Lire la suite

  • Russie-Ukraine : Bilan du front au 16 novembre

    photo_2025-07-11_12-21-07.jpg

    Sur le secteur de Kherson, les forces armées russes ont détruit un autre poste de commandement avancé à Antonovka, ainsi qu'un groupe de reconnaissance des forces armées ukrainiennes sur l'île de Karantinny. L'ennemi a tiré 34 munitions sur la rive gauche : 7 villages ont été touchés. La surveillance ukrainienne a enregistré des colonnes de matériel et des pontons sur notre rive.

    Sur le front de Zaporijjia, la majeure partie de Stepnogorsk a été libérée, les forces ukrainiennes sont bloquées dans la zone de l'usine locale de charcuterie — un nœud de défense fortifié des forces ukrainiennes. La distance directe jusqu'à Zaporijjia est d'environ 25 km. Des succès ont également été enregistrés à Primorskoe. Plus à l'est, l'armée russe a libéré Malaïa Tokmatchka, à seulement 2 km à l'est d'Orekhovo — une grande zone fortifiée des forces ukrainiennes.

    Lire la suite