Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Salut, Zelensky, à la revoyure !

    par Andrea Marcigliano

    Je suis perplexe. Je lis des articles sur les abus, économiques et autres, commis par les dirigeants ukrainiens, c’est-à-dire par l’entourage de Zelensky, à propos de toilettes en or, de capitaux transférés à l’étranger, de villas somptueuses (notamment) sur notre Riviera italienne…

    Je lis, et je reste perplexe.

    Je ne suis pas surpris, bien sûr. Que le régime de Kiev soit corrompu jusqu’à la moelle n’est certainement pas une nouveauté. Pas pour moi, pas pour ceux qui, au moins, ont toujours lu les nouvelles du jour avec un minimum d’esprit critique.

    Lire la suite

  • Éric Zemmour rive son clou au « fils spirituel de BHL »

    Capture écran LCI
    Capture écran LCI
    Raphaël Glucksmann  était le grand invité ce mardi 19 Novembre, sur LCI, de l’émission La grande confrontation dirigée par David Pujadas. En seconde partie du programme, une confrontation musclée a opposé l’eurodéputé socialiste au président de Reconquête, Éric Zemmour.

    Ce sont deux visions de la France et de son identité qui s'opposent ce soir là.

    Lire la suite

  • Avignon (84) : Le procès de Kevin Kumbi Kimuina pour l’assassinat d’Hacène Rouag reporté, l’avocat de la défense David Metaxas placé en garde à vue pour viols (MàJ)

    Lundi 17 novembre, jour de l’ouverture du procès de Kevin Kumbi Kimuina devant la cour d’assises de Vaucluse pour l’assassinat d’Hacène Rouag, l’avocat lyonnais David Metaxas n’a pas comparu. Quelques heures plus tard, il a été placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête pour viols, viols aggravés et agressions sexuelles après les plaintes de plusieurs anciennes stagiaires. Le procès, initialement prévu jusqu’au 19 novembre, a été immédiatement renvoyé.

    Lire la suite

  • La fable de l’inconséquent et du mendiant…

    Quand le savoir-faire est remplacé par le faire savoir et que ce dernier reflète non pas la réalité mais le fantasme de celui qui s’en fait le porte-parole, cela transforme la politique en mauvais spectacle. C’est bien ce qui se passe avec Macron et sa dernière sortie avec les 100 Rafale que l’Ukraine aurait « l’intention » de commander. Personne n’est dupe, Zélensky n’a plus un sou en poche. Il quémande régulièrement des dons, à ce niveau il ne s’agit plus d’aides, ce terme est réservé à ceux qui peuvent encore payer, lui ne remboursera jamais rien. C’est donc ce mendiant qui aurait l’intention d’acheter des avions de combat ? C’est du moins ce que l’on voudrait nous faire croire. Dans le meilleur des cas, ces avions lui seront gracieusement offerts, mais il y a peu de chance qu’un seul avion soit livré.

    Lire la suite