Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Russie-Ukraine bilan du 23 décembre

    photo_2025-07-11_12-21-07.jpg

    Sur le front de Kherson, la situation reste inchangée : les forces armées russes lancent des attaques contre les positions ennemies. L'ennemi a lancé 43 tirs d'artillerie sur 10 villages de la rive gauche. Les informations sur les victimes sont en cours de vérification. 

    Sur le front de Zaporijia, des combats se poursuivent à Primorsk et dans la région de Stepnogorsk. Sur les approches de Lukianivka, les forces ukrainiennes ont élargi leur zone de contrôle vers l'est en direction de Pavlovka et Novoiakovlevka. Dans la région d'Orekhov, des combats de position se déroulent. L'ennemi lance des attaques contre les arrières, faisant un mort et deux blessés parmi les civils. 

    Lire la suite

  • « Aux frais du contribuable » : le CRA de Vincennes accusé de s’être abonné à beIN Sports pour les migrants clandestins, alors que la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) débute

    L’eurodéputé RN Matthieu Valet accuse l’État d’avoir financé l’accès à la chaîne beIN Sports pour des étrangers retenus au centre de rétention administrative de Vincennes, en pleine Coupe d’Afrique des Nations.

    Lire la suite

  • Interdiction de séjour aux États-Unis : Thierry Breton face au retour de bâton de la censure qu’il a défendue en Europe

    La scène a quelque chose d’ironiquement cruel. L’un des principaux architectes de la régulation numérique européenne, c’est à dire de la censure, Thierry Breton, se retrouve aujourd’hui personnellement visé par une mesure de rétorsion américaine… au nom de la lutte contre la censure. Washington a annoncé des restrictions de visa visant cinq personnalités européennes engagées dans la régulation des plateformes et la lutte contre la « désinformation », dont l’ancien commissaire français. Une décision qui illustre un spectaculaire phénomène d’« arroseur arrosé ».

    Lire la suite

  • Ukraine : l’Europe contribue-t-elle à l’enlisement du conflit ?

    par Ricardo Martins

    Pourquoi les négociations sont bloquées et pourquoi un conflit long et encadré devient l’issue par défaut.

    Pourquoi les négociations sont bloquées

    Les négociations visant à mettre fin au conflit en Ukraine semblent au point mort non pas par manque de contacts diplomatiques, mais parce qu’il n’existe aucun accord minimal sur la nature même du conflit, ni sur ce qu’un règlement devrait traiter. La réunion de Berlin a illustré ce blocage structurel.

    Lire la suite

  • Les éleveurs en ont ras le bol et tout le monde avec eux…

    Les radars routiers prennent cher avec les manifestations d’agriculteurs et ce n’est pas vraiment un hasard. Ces machines symbolisent l’État spoliateur. Leur arrivée n’est pas marquée par la moindre inflexion dans le nombre de morts sur la route qui décroît régulièrement radar ou pas, donc ils ne sont pas là pour notre sécurité, contrairement à ce que raconte la fable destinée à nous les faire avaler. Ils sont là comme pompes à fric qui fonctionnent très majoritairement sur des petits excès de vitesse et pratiquent le racket ordinaire, souvent gérés par des sociétés privées à haut rendement et fonctionnant de manière entièrement automatisée, c’est à dire déshumanisée. Ils incarnent donc ce côté oppressant de notre état moderne, ils facturent aveuglement, comme l’état taxe aveuglement, comme les vaches sont abattues aveuglement, comme les normes s’appliquent aveuglément. C’est l’émanation de notre état kafkaïen et il n’est pas étonnant qu’ils soient les victimes expiatoires des colères populaires.

    Lire la suite

  • De la « Gouvernance Perverse » à l’eschatologie

    JPEG

    « Gouvernance perverse » : la décoder, c’est faisable ! S’en libérer ? C’est mal parti. Le titre de ce livre écrit par Marion Saint-Michel,[i] psychologue clinicienne et diplômée en sciences politiques a pour objectif de donner au lecteur les éléments pour comprendre comment il est manipulé, à travers les narratifs, l’ingénierie sociale et l’instrumentalisation des émotions. Parce que « comprendre, c’est commencer à se libérer.  » Mouais… Il faut considérer que « la clique » part de loin, dans les années 60, que c’est la troisième génération qui s’attelle à la tâche d’une gouvernance mondialiste et que tous sortent du même moule social, des mêmes grandes écoles, des mêmes cercles exclusifs de type Young leaders, que professionnellement ils s’entrecroisent dans les médias, la banque, les conseils d’administration des grands groupes, la politique, les ministères, et afin de boucler la boucle, qu’ils se marient et se multiplient entre-eux et bien, on peut sans se mouiller dire que la Garrotte[ii] est bien fixée et qu’à chaque tour de vis la strangulation sociale tend vers le but ultime : d’abord le délitement de l’Etat, puis, enfin, celui de l’Etat-Nation.[iii] 

    Lire la suite

  • JT du mardi 23 décembre 2025 - Ukraine : le front décidera-t-il de la Paix ?

    JT du mardi 23 décembre 2025 - Ukraine : le front décidera-t-il de la Paix ?

    Au programme de cette édition, un point sur la situation ukrainienne. Alors que le front reste à l’avantage des Russes, les discussions semblent bloquées, laissant craindre une issue unique par la reddition. 

    Lire la suite

  • L’arsenal de drones de Poutine braqué sur l’Europe : l’OTAN en danger ?

    Vladimir Poutine a donné une réponse dévastatrice aux menaces de guerre de l’Europe, et Scott Ritter se joint à la discussion pour expliquer précisément ce que les missiles et les drones russes peuvent faire à l’OTAN si l’Europe tente de mettre ces menaces à exécution.

    Lire la suite

  • De « vous n’aurez pas ma haine » à la « santé mentale », quand la Gauche se gargarise de mots [L’Agora]

    Antonio-Gramsci-588x330

    La Gauche française a le chic pour trouver régulièrement de nouvelles marottes langagières. En ce moment, la « santé mentale » a par exemple, le vent en poupe et remplace petit à petit « le génocide à Gaza« , lui-même ayant pris le pas sur « mon corps, mon choix« . « L’islamophobie » résiste bien depuis quelques années, même chose pour « quartiers populaires » ou sa version plus large, « les jeunes issus des quartiers populaires » alors que « transphobe » perd un peu de terrain. Normal ! Les élections municipales approchent et que les personnes sensibles au premier terme sont infiniment plus nombreuses que celles sensibles au second. Et à gauche, on torture l’économie, mais on sait compter !

    Lire la suite

  • Russie-Ukraine bilan du 22 décembre

    photo_2025-07-11_12-21-07.jpg

    Sur le front de Kherson, les forces russes ont détruit une tour de communication à Kherson et continuent de frapper les forces ukrainiennes sur la rive droite. L'ennemi a lancé 33 tirs sur la rive gauche, et les victimes sont en cours d'identification. 

    Sur le secteur de Zaporijia, les combats se poursuivent à Primorsk. Des opérations de nettoyage sont en cours à Stepnogorsk. Il y a des progrès de Lukyanivka vers Pavlovka et Novoiakovlevka. De plus, les forces russes avancent sur un large front vers l'est au nord de Stepnoe et Malyh Shcherbaki. La situation dans la région d'Orekhov reste inchangée. 

    Lire la suite