Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 41

  • « Mercosur, ils sont fiers d’annoncer la création avec 700 millions de consommateurs de la plus grande zone de libre-échange du monde ». L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Et voilà. C’est fait. Notre phare du palais peut faire semblant de se rouler par terre, de bomber le torse et de s’y opposer, la réalité, c’est qu’ils sont tous profondément marqués par le logiciel libre-échangiste.

    C’est une vision du monde. Un monde sans frontière, sans barrière ni entrave, un monde sans protection, un monde tellement ouvert que tous les pays s’y retrouvent ballotés selon les vents du moment.

    Lire la suite

  • Mercosur : Macron dit « Non » et alors ?

    Le chant du cygne est à son point culminant, orchestré par la duplicité des acteurs politiques en place. La paysannerie française, une profession indispensable, vitale, que pas un de nos politiciens ne défend correctement, se confondant tous en une hypocrisie sans nom. Le Général de Gaulle avait fait de l’indépendance alimentaire l’une des fondations de la maison France et aujourd’hui, la destruction du monde paysan est une erreur stratégique, que les FDO contribuent, par leur répression, à mener à bien, c’est un cas de conscience pour eux et il faudrait qu’à un moment, ils se placent du bon côté de l’Histoire. Certains le sont puisqu’ils démissionnent, ou se font arrêter en maladie, pour ne pas être les complices de cette ruine voulue. Les autres foncent tête baissée, sans l’once d’une réflexion. Faire en sorte de faire disparaître les petits paysans au profit de grands groupes agricoles, pour faire plaisir à Bruxelles et au libre échange déclenche un carnage dans les campagnes françaises, déjà plombées par les politiques d’abattage systématique qui sonnent évidemment comme un écho au Mercosur. Comme toujours depuis des décennies l’argument du prix a supplanté celui de la sécurité nationale.

    Lire la suite

  • Les Zidane font-ils partie de la cinquième colonne algérienne ?

    La France respire. L’Algérie vient d’être éliminée en quart de finale de la Coupe d’Afrique par le Nigeria. Bien sûr, nous aurons peut-être droit encore aux émeutes urbaines, que nous appelons des scènes de djihad, dans nombre de villes françaises car, que l’Algérie gagne, perde ou fasse match nul, c’est la même chose, ses supporters défient la France. Et comme la France se laisse défier, nous avons droit aux provocations habituelles. Mais au moins, on évitera un Algérie-Maroc en demi-finale d’une compétition où plus de cent joueurs sur six cents sont nés en France…

    Lire la suite

  • Royaume-Uni. Un jeu vidéo financé par l’État assimile les adolescents critiques de l’immigration à des extrémistes

    Au Royaume-Uni, un programme scolaire soutenu par le gouvernement suscite une vive controverse. En cause : un jeu vidéo éducatif qui associe toute remise en question de l’immigration de masse à un risque de radicalisation.

    C’est un jeu censé « prévenir l’extrémisme ». Mais pour de nombreux observateurs, il ressemble surtout à un outil de conditionnement idéologique. Baptisé Pathways, ce programme interactif est destiné aux collégiens et lycéens britanniques, âgés de 11 à 18 ans. Financé par le dispositif gouvernemental Prevent, il prétend apprendre aux jeunes à reconnaître les « dérives radicales » en ligne.

    Lire la suite

  • Russie-Ukraine bilan du 10 janvier 2026

    photo_2025-07-11_12-21-07.jpg

    Sur le front de Kherson, l'artillerie russe a attaqué un rassemblement de personnel des forces armées ukrainiennes dans le centre de Kherson. Les forces armées ukrainiennes ont lancé 41 tirs sur 10 villages de notre rive gauche. 

    Sur le front de Zaporijia, les forces armées russes auraient chassé l'ennemi de Primorsk. L'armée russe nettoie les accès à Orekhov – le ministère de la Défense a annoncé la libération de Bielogor'ye. Le village est situé sur la route reliant Orekhov et Pologi, à 2,5 km à l'est de Mala Tokmachka. Cependant, des sources sur le terrain signalent des progrès à Mala Tokmachka, où nos forces ont repris le territoire de la prison au sud du village. 

    Lire la suite

  • La dissuasion selon ‘Orechnik’

    • Les Russes ont tiré un deuxième missile hypersonique ‘Orechnikcomme une sorte de riposte à l’attaque contre la résidence de Poutine. Cette fois, quatorze mois après le premier ‘Orechnik’, il s’agit d’une version opérationnelle telle qu’elle commence à être déployée depuis l’été 2025. Les dégâts occasionnés par cette frappe, essentiellement matériels, ont laissé une impression considérable, surtout en Europe (texte d’Elena Fritz). Cela  confirme la transformation de la dissuasion par la technologie hypersonique.

    Lire la suite

  • [POINT DE VUE] Censure, dissolution : Montchalin prend les agriculteurs en otage

    Capture d'écran X
    Capture d'écran X
    Coucou, la revoilou : la dissolution est ressortie vendredi soir du chapeau de Maître Lecornu. Avec l'accord de son supérieur, selon les informations diffusées par l'Élysée. S'agit-il de redonner la parole au peuple ? D'acter enfin l'échec du macronisme, inscrit dans les urnes à deux reprises en 2024 ? Non, la dissolution est devenue un instrument de chantage, à plusieurs niveaux. Et Lecornu ne s'en cache d'ailleurs même pas.

    Lire la suite

  • Paris (13e) : un ado de 14 ans sauvagement tabassé « par une vingtaine d’individus » pour ses chaussures et son survêtement

    Un mineur âgé de 14 ans a été roué de coups par une vingtaine d’individus sur un terrain de sport situé dans le parc Kellermann (Paris 13e), samedi 10 janvier aux alentours de 19h30, a appris Le Figaro de sources concordantes.

    Lire la suite

  • Les gauches, toujours du mauvais côté de l’Histoire : de L’URSS au Venezuela

    Ordre-Nouveau-Front-de-la-Jeunesse-Le-Communisme_1592610581_1039.jpg

    Michel Festivi 

    C’est Giorgia Meloni qui a lancé cette phrase des plus opportunes, lors d’une conférence de presse, organisée par le Conseil de l’ordre des journalistes, le 9 janvier dernier. « Je trouve surréaliste que l’extrême gauche tente d’expliquer aux exilés vénézuéliens ce que signifie être vénézuélien ». Elle est revenue sur la situation plus que déplorable du peuple dans ce malheureux pays, qui souffre la misère depuis 26 ans, au point que 8 millions d’entre eux ont fui leur patrie. « Il arrive que les enfants aillent à l’école deux jours par semaine. Il y a objectivement une situation de pauvreté généralisée », a-t-elle rajouté.

    Lire la suite

  • Les forces armées russes ont libéré Belogorye, dans la région de Zaporijia.

    Personnel militaire russe dans la zone d'opérations spéciales - RIA Novosti, 1920, 11 janvier 2026
    Personnel militaire russe dans une zone d'opérations spéciales. Photo d'archives.
    MOSCOU, 11 janvier — RIA Novosti. Les troupes russes ont pris le contrôle du village de Belogorye, dans la région de Zaporijia, a annoncé le ministère de la Défense .

    Lire la suite