Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 1149

  • Arrogance, diabole et bonneteau

    Louis Albert SERRUT a écrit un long article « La dialectique macronienne ». On y trouve cet extrait : « Pour Macron, dont la dialectique est la forme de sa pensée, celle-ci est non dialogique, fermée et sans l’issue de la synthèse. Son hypothèse première d’une dialectique ouverte avec sa formule « en même temps » s’est refermée sur le silence, c’est-à-dire l’impuissance. Le faire, qui est le propre de gouverner, ne serait alors que le faire croire, comme le professait Machiavel. Car les contradictions entre le dire et le faire sont nombreuses (essentielles ?) dans la pratique du pouvoir par Macron ». Pour le dire, c’est arrogance et le pédantisme. Pour le faire c’est le bonneteau et le diabole.

    Lire la suite

  • Pierre Gentillet : « L’État de droit est une manière pour l’élite de maintenir son pouvoir ! »

    Livre Noir recevait Pierre Gentillet, qui prend le temps de revenir sur la censure concernant la loi  immigration par le Conseil Constitutionnel. Gouvernement des juges, cavalier législatif, rapport de la Cour des comptes, Livre Noir prend le temps de revenir sur ce scandale anti démocratique.

    Lire la suite

  • Pourquoi Medvedev est libre de la jouer «Born to Be Wild»

    par Pepe Escobar

    Washington s’emploie activement à diviser l’UE en faveur d’un axe Vilnius-Varsovie-Kiev radicalement russophobe.

    «Yeah, darlin’ gonna make it happen
    Take the world in a love embrace
    Fire all of your guns at once
    And explode into space
    »

    (Steppenwolf, «Born to be Wild», 1967)

    Le monde doit être reconnaissant au vice-président du Conseil de sécurité russe, Dimitri Medvedev. Paraphrasant cette série de publicités emblématiques de l’époque de la guerre froide sur une bière qui rafraîchit les parties que les autres bières ne peuvent atteindre, Medvedev rafraîchit ces parties – sensibles – que le Kremlin et le ministère des affaires étrangères, pour des raisons diplomatiques, ne peuvent pas atteindre.

    Lire la suite

  • Claire Koç : trop catho, trop bien assimilée pour être médiatisée ?

    Une note (encore une !) des services de renseignement le révélait, cette semaine : à l'école, dans certains coins de France, les dérives communautaristes sont légion. Tout prédisposait Claire Koç, cette journaliste à France Télévisions, à faire partie de ces minorités séparées : son origine turque, la non-assimilation de ses parents et les failles béantes du système. Pourtant, parce qu'elle est devenue française puis catholique, Claire Koç est le parfait contre-exemple de cet échec français.

    Lire la suite

  • « Hijabis at Work » : quand la chaîne d’information publique belge RTBF promeut une plateforme d’emploi réservée aux femmes musulmanes voilées

    Vu sur F de souche

    Au-delà de l’argument de la discrimination, on peut s’étonner que ce soit la RTBF, chaîne d’information publique, qui fait ainsi le choix de promouvoir une initiative ciblant un public extrêmement circonscrit, celui des femmes musulmanes voilées qui tiennent absolument à garder leur voile au travail, faisant ainsi une interprétation particulièrement rigoriste d’un prescrit religieux controversé, relève notre chroniqueuse bruxelloise Nadia Geerts.

    Lire la suite

  • L'avertissement de Trump

    240211

    Ce 10 février Donald Trump prenait la parole dans le cadre des primaires du parti républicain en Caroline du Sud. La réunion publique se déroulait dans la ville de Conway, petite pour les États-Unis puisqu'elle ne compte que 30 000 habitants. Il est cependant à craindre, ou peut-être à espérer, que son discours, même s'il devait être tenu plus ou moins occulté en Europe ait de plus grandes répercussions...

    Lire la suite

  • Scott Ritter : Comment le « chemin de la rédemption » russe a commencé avec le « miracle tchétchène »

    Скотт Риттер: 25 тысяч бойцов Кадырова на одной площади – это впечатляет

    Lors d’un récent voyage, j’ai rencontré des gens qui ont autrefois mené une guerre acharnée contre la Russie. Aujourd’hui, ils comptent parmi ses défenseurs les plus dévoués....
    Le caractère de la Russie ne peut être mesuré uniquement par ses réalisations sociales et culturelles. La véritable épreuve d’une nation ne survient que lorsque les fondements mêmes de la société sont menacés et que, à ce moment-là, le peuple est appelé à s’unir pour se défendre.
    La Tchétchénie se distingue ici car elle est la seule à n'avoir aucun lien géographique, historique, ethnique ou politique avec l'Ukraine. Et pourtant, la « voie russe de la rédemption » commence précisément avec la Tchétchénie.

    Lire la suite

  • Hauts-de-Seine : trois hommes jugés pour avoir détourné 400 000 euros de subventions du conseil départemental (MàJ : un an ferme aménagé en détention à domicile pour le principal accusé)

    09/02/2024

    Les trois hommes jugés pour avoir détourné 400 000 euros de subvention du Conseil départemental ont été reconnus coupables d’escroquerie, pour l’un, et de blanchiment d’argent pour les autres. Le premier, Hasnain H, a écopé de trois ans de prison, dont un ferme, ses deux complices, Kouraichi A. et Arsalan T., d’un et deux ans avec sursis.

    Lire la suite

  • Hommage à Pierre Taupin, héros de la chouannerie du Trégor

    425303732_940412694316246_5049632030893093681_n.jpg

    Christian Gilbert
    Aujourd’hui, c’est le triste anniversaire de la mort, le 10 février 1800, de Pierre Taupin, un des chefs de la troisième chouannerie dans les Côtes-du-Nord, ayant principalement combattu dans l’est du pays de Tréguier.
    Il naît le 31 mars 1753 à Omméel, dans l’Orne, en Normandie.
    En 1792, il est valet de chambre de l’évêque de Tréguier, Monseigneur Augustin-René-Louis Le Mintier. Au début de la Révolution, ils s’exilent tous les deux à Jersey pour fuir les persécutions des révolutionnaires.
    La femme de Pierre Taupin, Ursule et leurs cinq enfants restent. Elle tient un commerce de liqueurs et de confiseries mais en a été dépossédée, vendu comme "biens d'émigrés". Sa grande pauvreté ne l’empêche pas de cacher deux prêtres réfractaires, l’Abbé Francez Lageat, de Coatreven, vicaire à Pleubian et l’Abbé Le Gall, de Pleudaniel, vicaire à Cavan.

    Lire la suite