Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 1151

  • Nîmes (30) : une fusillade près d’un point de deal pousse à exfiltrer des élèves de leur école et à confiner d’autres établissements dont une crèche. « Silence radio des autorités »

    (…) Des tirs ont retenti dans le secteur du Chemin-Bas d’Avignon en milieu d’après-midi, ce jeudi 8 février, à proximité d’un point de deal. (…) La fusillade a nécessité l’intervention de la police nationale et municipale pour procéder à la sécurisation du site, qui se trouve à proximité de trois établissements qui accueillent des enfants.

    Selon nos informations, des élèves de l’école Bruguier auraient été exfiltrés par des policiers municipaux et nationaux. Dans le même secteur, l’école Jean-Zay et la crèche la Mosaïque auraient été confinées par sécurité, tout comme les élèves du collège Romain Rolland. Aucun blessé n’est à déplorer mais une vive inquiétude règne dans le quartier.

    Lire la suite

  • "Le choc des civilisations" de Samuel Huntington 2/7

    Huntington

    Enfin, après avoir donné sa définition de ce qu’est une civilisation, Huntington dénombre sept grandes civilisations contemporaines (ou plutôt six et demi) :

    • La civilisation chinoise qui daterait au moins de 1500 av. JC, voire de mille ans plus tôt.
    • La civilisation japonaise, dérivée de la civilisation chinoise et apparue entre 100 et 400 ap. JC.
    • La civilisation hindoue depuis 1500 av. JC.
    • La civilisation musulmane, née dans la péninsule arabique au VIIe siècle ap. JC., elle s’est étendue en Afrique du Nord, en Espagne, et à l’est, en Asie centrale, dans le sous-continent indien et en Asie du Sud-Est. En conséquence de quoi, on distingue au sein de l’Islam plusieurs cultures ou sous-civilisations : l’arabe, la turque, la perse et la malaisienne.
    • La civilisation occidentale dont Huntington date l’apparition à 700-800 ap. JC. L’Occident regroupe l’Europe, l’Amérique du Nord et les autres pays peuplés d’Européens, comme l’Australie et la Nouvelle-Zélande. 

    Lire la suite

  • Hongrie. « Aucune pitié pour les pédophiles ». Le Premier ministre Orbán propose une protection constitutionnelle pour les mineurs

     

    En réponse à une polémique sur les limites des grâces présidentielles, le Premier ministre hongrois Viktor Orbán a proposé un amendement crucial à la loi fondamentale, visant clairement à protéger les droits et la sécurité des mineurs.

    Cette initiative législative vise à supprimer purement et simplement la possibilité de grâce présidentielle pour les personnes reconnues coupables de crimes intentionnels contre des mineurs, en mettant l’accent sur une conviction sociétale fondamentale : La protection et le bien-être des enfants hongrois sont primordiaux, et le système juridique doit le refléter sans équivoque.

    Lire la suite

  • Et si les sanctions contre la Russie n’avaient aucun effet se demande-t-on dans Apolline Matin sur RMC.

    L’émission Apolline Matin, est pour le moins très politiquement correct, et les propos tenus y sont aussi conventionnels que convenus.

    Ce n’est donc pas une tribune « pro-russe », loin de là, on y déteste Poutine comme il est d’usage, et je rappelle, que je ne suis pas pro-Poutine puisqu’il est nécessaire de prendre toutes les précautions oratoires et épistolaires dès que l’on veut penser et analyser rationnellement une situation et des faits.

    Cette chronique est parfaitement juste.

    La Russie a encaissé les sanctions occidentales sans aucun problème. Ce n’est pas un hasard. Il y a des explications très rationnelles à cela.

    Elle a réorienté son économie.

    Lire la suite

  • La vérité sur la « mixité sociale » défendue par Najat Vallaud-Belkacem

    La vérité sur la « mixité sociale » défendue par Najat Vallaud-Belkacem

     Dans une tribune du 24 janvier 2024 publiée sur Le Monde.fr, Najat Vallaud-Belkacem s’est particulièrement distinguée sur le sujet dont on nous rebat les oreilles : la mixité sociale dans les établissements scolaires qui poursuivent encore l’objectif d’instruire au mieux nos enfants, qu’ils soient sous contrat ou hors contrat, ou bien encore qu’il s’agisse des quelques établissements scolaires publics qui poursuivent le même objectif en dépit de l’écroulement voulu et organisé de l’ensemble de l’école publique, par ailleurs.

    Que se cache-t-il derrière cette obsession de la mixité sociale à l’école ? 

    Lire la suite

  • JO 2024 : un campement de migrant à Paris XIIe, démantelé, une partie transférée à destination de Strasbourg, Orléans et Beaucouzé près d’Angers

    Un campement informel sous un pont de Paris où vivaient plus de cent migrants a été démantelé mardi 6 février 2024 et une cinquantaine d’exilés ont été transférés en province notamment dans un hôtel à Beaucouzé, près d’Angers (Maine-et-Loire).

    Depuis plusieurs mois, des associations dénoncent un « nettoyage social » de la région francilienne, progressivement vidée selon elles de ses populations les plus précaires vivants à la rue en vue des Jeux olympiques 2024, tandis que les autorités font valoir que 120 000 personnes sont hébergées chaque nuit au titre de l’urgence en Île-de-France, indique l’AFP.

    Lire la suite

  • Christianophobie chez Apple

    Christianophobie chez Apple

    Aux Etats-Unis, un organisme fédéral chargé de la régulation du numérique vient d’épingler la firme à la pomme pour sa censure systématique des contenus chrétiens et pro-vie, et l’oblige à faire un audit de ses différentes pratiques. Depuis plusieurs années, la multinationale est en effet accusée de faire le jeu d’un wokisme toujours plus agressif.

    Lire la suite

  • Paranoïa climatique

    Par Simplicius Le Penseur – Le 12 août 2023 – Source Dark Futura

    La prochaine et dernière phase de la prise de pouvoir du cartel globaliste sur l’humanité est plus claire que jamais. Elle prend forme tout autour de nous. Le réchauffement climatique est devenu… l’ébullition mondiale.

    Ici, un apparatchik de CNN admet que la prochaine crise artificielle sera le Changement Climatique™, qui sera poussé à tout prix par des diktats venant d’en haut :  (Voir la vidéo sur l’article original)

    La plupart d’entre vous ont probablement déjà remarqué les changements [souvent pas si] subtils qui se glissent dans toutes les chaînes et tous les sites météorologiques. Le langage est progressivement intensifié pour susciter un sentiment de peur et de calamité, même dans les bulletins météorologiques les plus anodins.

    Lire la suite

  • Macron et Attal prêts à discuter avec le RN : aveu de faiblesse ou stratégie ?

    L'Histoire retiendra que c'est un 6 février que Gabriel Attal a déclaré au Monde : « Certains disaient qu’il ne fallait travailler qu’avec l’arc républicain. Moi, je considère que l’arc républicain, c’est l’Hémicycle. » LFI et RN compris, donc. Et que c'est le jour du décès de Robert Badinter, et en présence de Dupond-Moretti, son aboyeur anti-RN, qu'Emmanuel Macron lui-même a confirmé cette (nouvelle) ligne. Pour le chef de l'État, il est « tout à fait normal » d'avoir des discussions avec le RN à l'Assemblée nationale : « On ne va pas considérer que telle ou telle formation politique aurait moins de droits parlementaires, moins de reconnaissance. » Du bon sens politique élémentaire. Mais s'ils le disent, c'est que cela n'allait pas de soi. En parachevant - tout au moins dans le discours - la normalisation du RN, que recherche l'exécutif ?

    Lire la suite

  • Poutine a subverti les médias traditionnels et alternatifs dans son interview avec Tucker Carlson

    Poutine n'est pas le monstre ou le fou que les médias occidentaux grand public dépeignent, bien qu'il ne soit pas non plus le cerveau révolutionnaire anti-occidental que la communauté des médias alternatifs prétend. Le président Poutine n'est qu'un politicien pragmatique qui veut préserver la société conservatrice et nationaliste de la Russie, développer vigoureusement son économie et assurer ses intérêts en matière de sécurité nationale, tout en coopérant avec d'autres pays dans la poursuite d'un bénéfice mutuel.

    L'interview de Tucker avec le président Poutine a été plébiscitée par les médias grand public (MSM) et la communauté des médias alternatifs (AMC) qui ont excité leur public avec des attentes irréalistes. Tous deux ont prédit que le dirigeant russe cracherait un tas de points de discussion, que les premiers ont décrits comme de la propagande, tandis que la seconde a spéculé qu'il écraserait la réputation de l'Occident, mais les deux se sont trompés. Au lieu d'un simple talk-show, le président Poutine a précisé dès le début qu'il s'agirait d'une conversation sérieuse.

    Lire la suite