Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 1186

  • De la viande surgelée du Brésil ou de la viande française ?

    Pas de pays sans paysans

    Les agriculteurs en colère s’organisent pour contrôler les marchandises transportées par les routiers. Leurs découvertes les font fulminer. Arrivent de partout des produits qui sont pourtant disponibles auprès des paysans français. Cette folie doit cesser.

    Lire la suite

  • À propos de la réédition de “La Société du spectacle” de Guy Debord

    Debord

    « Dans le monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. »

    [ill. : Robin Guinin]

    Analyse : Guy Debord, Commentaires sur la société du spectacle, édition de 1988, suivi de « Préface à la quatrième édition italienne de La Société du Spectacle », édition de 1979, Gallimard/Folio n°2905, 1996, 148 p.

    Signes encourageants pour les ennemis du système : à côté du développement du communautarisme, les livres des auteurs non conformistes connaissent un succès indéniable ; il en est ainsi pour ceux qui ont formé ce qu’il est convenu d’appeler l’“Internationale situationniste”. Après la réédition de La Société du Spectacle [1967] (voir NdSE n°20) et la sortie de Nous qui désirons sans fin de Raoul Vaneigem, voici que Gallimard réédite aussi Commentaires sur la société du spectacle, un des derniers ouvrages de Guy Debord [1931-1994].

    Lire la suite

  • Révolte paysanne : le soutien de plus en plus massif des Français

    Tout occupé qu’il est à lutter contre l’irrésistible ascension du Rassemblement national, le microcosme politico-médiatique, et surtout le nouveau gouvernement mené par le sémillant Gabriel Attal, n’a peut-être pas vu venir la colère de nos paysans, oubliant ainsi le triptyque de l’historien Fernand Braudel, résumant en ces termes notre nation plus que millénaire : « pays, paysans, paysages », tel que rappelé par notre confrère du Figaro, Vincent Trémolet de Villers.

    Lire la suite

  • “Emmanuel Macron, qui n’a pas eu d’enfant, est manifestement incapable de se mettre à la place des parents”

    “Emmanuel Macron, qui n’a pas eu d’enfant, est manifestement incapable de se mettre à la place des parents”

    Sabine de Villeroché a interrogé pour Boulevard Voltaire Ludovine de La Rochère sur le nouveau gouvernement. Extraits :

    Instauration d’un nouveau congé parental et lutte contre l’infertilité : ces mesures annoncées par Emmanuel Macron sont-elles à la hauteur de l’enjeu démographique ?

    Non seulement ces propositions, qui s’apparentent à des trouvailles de dernière minute, ne sont pas à la hauteur, mais, pire, le « congé de naissance » irait à l’encontre du but recherché.

    Lire la suite

  • Le renvoi du préfet Chiappe le 3 février 1934

    Le renvoi du préfet Jean Chiappe, le 3 février 1934, fut l'erreur de trop de la Gauche au pouvoir qui contribua à mettre le peuple de Paris dans la rue le 6 février.

    Un des premiers gestes du nouveau président du Conseil, Edouard Daladier, fut de renvoyer, le 3 février 1934, Jean Chiappe, qui était titulaire du poste depuis sept ans et avait tendance à se considérer comme inamovible.

    Le président du Conseil souhaitait le remplacer pour obtenir un vote favorable à son investiture de la part des députés socialistes et ainsi obtenir une plus large majorité... bien nécessaire en période de trouble. Il faut dire que les socialistes de la SFIO et les communistes haïssaient le préfet de Paris très peu enclin à laisser faire les débordements lors de manifestations.

    Lire la suite

  • Synthèse nationale, plus que jamais !

    Diapositive1 copie 13.jpg

    Il y a quelques semaines, Emmanuel Macron nommait le gouvernement Attal. Il ne fallait pas, alors, être grand clerc pour saisir l’objet essentiel de l’opération : relancer non pas la France mais un exécutif déjà à bout de souffle 21 mois après la réélection du président de la République et, au passage, appuyer là où ça fait mal chez Les Républicains... Sur notre blog, nous écrivions : « Les cocus patentés qui, il y a dix-sept ans, ont aimé se faire avoir par Sarkozy, adorent déjà ce nouveau cabinet. Ils veulent y voir le signe d’un basculement à droite répondant aux attentes d’un pays qui, à les en croire, pencherait de ce côté… Ils oublient un peu vite les enseignements de la dernière présidentielle et des législatives qui ont suivi. Ils oublient aussi que le maître des orientations politiques reste l’actuel occupant de l’Élysée et que de ce côté, il n’y a rien de particulier à attendre »…

    Lire la suite

  • Procès Beltrame : l’enquête montre que le « parrain » de la cité du terroriste était en relation étroite avec le délégué du préfet de l’Aude, qui le renseignait sur des opérations policières en échange que celui-ci ramène « le calme avec les jeunes » (MàJ

    asYQrnnwkIQ7CwQTZ-1024x500.jpg

    22/01/24

    Au procès des attentats de Trèbes et Carcassonne : le parrain, la fiancée du djihad… et le délégué du préfet

    En 2018, elle était la fiancée du terroriste de Trèbes : Marine P., avec six autres personnes, est jugée depuis ce 22 janvier et jusqu’au 23 février pour « association de malfaiteurs terroristes ». Parmi eux, l’ancien « parrain » de la cité Ozanam de Carcassonne (Aude). L’enquête montre que ce trafiquant de drogue était en relation étroite avec le délégué du préfet de l’Aude pour garantir l’ordre.

    Lire la suite

  • Les agriculteurs, une nouvelle menace pour les autorités européennes

    par Olga Samofalova

    On ne peut pas régler la question paysanne en Europe avec l’étroitesse de ceux qui n’y voient que «réaction» mais on ne peut pas non plus ignorer les contradictions d’un tel mouvement. Cet article que Marianne a traduit du russe a le mérite de resituer la question paysanne dans le contexte géopolitique du choix de la guerre, des sanctions, la crise de l’énergie et sans exagérer la différence entre ce que le choix de l’OTAN, de la guerre, des marchés financiers avec son cortège de sanctions produit dans l’UE tout en libérant la productivité en Russie, il est absolument essentiel de bien percevoir ce qu’est aujourd’hui la question de la faucille et du marteau pour la France, l’Europe, ses liens avec l’abaissement de l’État, et les conditions de nouvelles alliances autour du bulletin de paye et de la paix.

    Danielle Bleitrach

    Lire la suite