l'information nationaliste - Page 1188
-
Il s’est vraiment passé des trucs pas normaux cette semaine
-
Villejuif (94) : une jeune femme de 20 ans ligotée et violée à son domicile (MàJ : né au Congo et malgré des condamnations pour viol et agression sexuelle quand il était encore mineur, le suspect a été naturalisé Français )
Francois pour Fdesouche
Jeune femme ligotée et violée à son domicile de Villejuif, le 18 janvier dernier.
Voici les information communiquées par le parquet de Créteil sur les antécédents judiciaires du principal suspect: Il a été condamné en tant que mineur: à 2 ans de prison pour viol incestueux sur mineur de 15 ans commis en 2011. À 8 mois de prison pour agression sexuelle et extorsion commis en décembre 2015. Puis condamné en tant que majeur à deux reprises pour ne pas avoir déclaré son changement d’adresse alors qu’il est enregistré au fichier des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes, durant l’année 2023.
-
[Loi immigration] Le Conseil constitutionnel censure la préférence nationale
-
« Nous vivons un enfer » : à Échirolles (38), l’appel au secours des habitants d’un immeuble squatté par des dealers, dont beaucoup sont visés par des OQTF. « Si on dit quelque chose, ils nous brûlent notre logement »
Les habitants et les propriétaires d’un immeuble du centre-ville d’Echirolles, commune limitrophe de Grenoble, ont lancé une pétition pour que l’Etat leur vienne en aide. Désemparés, ils vivent “la boule au ventre” dans leur résidence, squattée par des dealers. Ils tentent de limiter les dégradations et de sécuriser ce qu’ils peuvent.
(…)
“Nous vivons un enfer”. “L’immeuble entier est réquisitionné par des jeunes dealers qui font régner la loi et la terreur du rez-de-chaussée au dernier étage. (…) Ils détruisent notre bâtiment, squattent nos appartements et nos boîtes aux lettres. Si on dit quelque chose, ils nous brûlent notre logement. Nous n’avons plus les moyens de nous reloger et la plupart des propriétaires n’ont plus les moyens de payer leurs charges. Attention, ils sont extrêmement dangereux et ils possèdent des armes à feu !”, écrivent-ils dans cet appel au secours.
-
La Révolution bolchévique – VIème partie
Histoire des Romanov
Quant à la politique interne, Pierre remplaça l’ancienne Douma des boyards par une Chancellerie privée et un Conseil des ministres; de plus, il créa neuf collèges administratifs, qui étaient responsables des finances, du commerce, des mines, des affaires étrangères, de l’armée, de la marine, de la justice.
La Russie fut divisée en huit provinces, dont chacune possédait un gouverneur ayant les pleins pouvoirs. Au sein de chaque province, un conseil était chargé de recueillir les impôts et d’aider le gouverneur dans l’activité administrative. En 1719, une autre réforme eut lieu et la Russie fut divisée en 50 provinces. D’autres réformes suivirent après la mort de Pierre.
-
En Argentine, les réformes de Milei doublent l’offre d’appartements à Buenos Aires - Europ'Actu # 1
-
Bernard Germain, auteur de "Union européenne : en sortir... au plus vite", invité de TV Libertés
Lors de chaque élection européenne, c’est toujours le même scénario : on nous promet "Une autre Europe". Cela ne s’est jamais fait et ne se fera jamais car tout est prévu pour rendre la chose impossible. Ce qu’est réellement l’Union européenne est soigneusement caché, depuis sa création. L’UE est en réalité une authentique dictature, une machine à broyer les nations. Un système qui décide pour les peuples sans jamais leur demander ce qu’ils pensent et ce qu’ils souhaitent.
-
Affaire Stavisky (1931-1934) : Vers les émeutes du 6 février 1934
Serge Alexandre Stavisky fut à l’origine d’un des nombreux scandales ayant affecté la Troisième République radicale qui conduisit aux émeutes du 6 février 1934... Puis à la création du mythe "Du coup d'état contre la République" par la Gauche fortement compromise dans ce scandale.
Un montage presque parfait
Le système d’Alexandre Stavisky est très simple. Il s’agit de s’enrichir sur le dos du Crédit Municipal en émettant des bons à intérêt gagés partiellement sur la valeur des dépôts.
-
Dernier avertissement de Poutine : Lavrov est arrivé aux États-Unis pour la tête de Zelensky
par Sergueï Latychev
Lavrov est arrivé à New York pour une réunion du Conseil de sécurité des Nations unies portant sur l’Ukraine et la tête de Zelensky en donnant un dernier avertissement pour résoudre le problème ukrainien aux conditions de Moscou avant la grande offensive russe, car «il est encore temps». Même s’il semble en rester très peu.
Bien évidemment, Sergueï Lavrov n’a pas parlé directement de l’offensive décisive de l’armée russe en Ukraine qui ne saurait tarder. Cependant, la réunion à laquelle il participait a été organisée à la demande de la Russie et devait clairement servir à exprimer devant les membres de l’ONU la position définitive de Moscou sur l’Ukraine destinée aux incendiaires occidentaux.
-
Tolkien, une voie de résistance – Entretien avec David Engels